Woodooliparc en famille, un parc d’amusement consacré aux dinosaures #Beauce

Le nom à lui seul nous a fait pouffer de rire! Mais qu’est-ce que c’est exactement? Et bien, Woodooliparc est un parc d’amusement (et croyez-nous, il y a du plaisir à avoir!) situé dans la région de la Beauce.

Nous avons visité le parc thématique intitulé VOL 315 destiné à la découverte des dinosaures.

Sortez vos pinceaux et creusez vous les méninges!

Dès l’arrivée au parc, on a compris que c’est du sérieux!

L’exploratrice Gabrielle Winston nous accueille afin de nous mettre en contexte. Pas une seconde à perdre, elle demande de participer aux recherches de paléontologie. Une carte nous est attribuée. Il faut maintenant recueillir des étampes et des réponses afin de pouvoir éventuellement obtenir notre badge de paléontologue en herbe.

L’animation est réussie au Woodooliparc. Le personnel avenant joue bien son rôle.

Parfait! Le site est invitant avec sa forêt de pins (merci pour l’ombrage). Nous découvrons les dinosaures, on devrait préciser, les dizaines de dinosaures! Certains bougent et impressionnent les enfants. Les reproductions sont grandeur nature pour certains.

Je dois ramener un peu à l’ordre les enfants (qui courent dans tous les sens) et leur demander de lire les affiches éducatives. Pour mettre au défi ma grande de 12 ans, on fait un concours de selfie terrifiant avec les dinosaures…Bon, elle ne veut pas que je publie son résultat, mais je vous partage un de mes clichés #jaipasdorgueil

Si vous n’aviez jamais pensé à étudier la paléontologie, je vous prédis que c’est à ce moment que ça se passe!

Fas-ci-nant.

On découvre un monde, non seulement méconnu, mais qui a véritablement existé! On apprend même l’endroit exact de certains fossiles découverts. Il y a en a au Canada! Les parents y trouvent leur compte grâce à cette information abondante…je me surprends à vouloir tout lire.

En bref, participer aux animations, faire le tour de toutes les attractions dont un parcours moteur pour se délier les jambes avec une tyrolienne (coup de coeur ici!), trouver nos indices, prendre des photos avec les dinosaures, déterrer des fossiles dans le sable et manger notre lunch a pris un bon 4 heures.

Je ne saurais vous expliquer exactement pourquoi, mais un des moments préférés des filles est de déterrer les fossiles! Elles ne voulaient plus partir!

Voici nos coups de coeur:

  • Maman Globe-trotteuse: Franchement impressionnée par ce nouveau parc d’amusement. Allez-y!

        Très abordable en plus, soit 58$ pour une famille de 4

.

      Quantité d’information appréciable et 100 dinosaures à contempler!

  • Laëtie (6 ans): déterrer les fossiles à l’aide de pinceau dans le sable en compagnie de la paléontologue qui la guidait. Elle ne voulait plus partir!

  • Coco (10 ans). Tout! Tout! elle a refait au moins cinq fois la tyrolienne dans le parcours moteur.

  • Ella (12 ans): déterrer les fossiles et le parcours en général.

Les astuces de Maman Globe-trotteuse pour votre visite

-Le site est ouvert les fins de semaine jusqu’au 14 octobre 2019, arrivez dès l’ouverture à 10:00. Terminez le tout en pique-niquant sur place (endroit couvert en cas de pluie pour manger).

-Soyez attentifs aux animations; il s’agit d’un complément important de la visite. Les animations sont annoncées dans les haut-parleurs en vue de regrouper les visiteurs.

-Consultez la section Foire aux questions du site de Woodooliparc qui répondra à de nombreuses questions.

-Apportez votre pique-nique: plusieurs agréables sections sont aménagées à cet effet. N’oubliez pas votre eau, nous n’avons pas vu d’endroit pour remplir sa gourde facilement. Toutefois, PAS BESOIN D’APPORTER VOTRE PIQUE-NIQUE dès votre arrivée sur le site, le stationnement n’est pas éloigné du site donc épargnez-vous cela et retourner le chercher à l’auto lorsque vous êtes prêts à manger 😉 Une cantine est également à votre disposition.

-Je situerais l’âge idéal entre 2 et 10 ans.

Allez, bonne exploration, faites gaffe aux dinos! De notre côté, nous avons bien eu notre badge de paléontologue en herbe! 😉

Signé,

Maman Globe-trotteuse

La Famille Globe-trotteuse remercie le Woodooliparc pour l’invitation.

Laisser un commentaire