Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Votre voyage culinaire en famille avec #Food Trip to

Vivez une aventure comme si vous étiez en voyage avec #Food Trip to…

Nous sommes nombreux à avoir eu cette réaction spontanée: “La bonne idée!”.Cette boîte culinaire aux accents internationaux livrée dans le confort de votre foyer est le must-to-have!

Pour ma part, j’ai sauté sur l’occasion de faire vivre un excellent moment culturel et gourmand à la Famille Globe-trotteuse. Les enfants étaient excités d’ouvrir la boîte et de découvrir ce que nous allions manger ce soir…

C’est le Brésil (en rupture de stock) qui fût notre initiation! Chacune avait sa recette à réaliser.

maman blogueuse voyage globe trotteuse
Un souper au Brésil? Possible avec le concept de Food Trio To…Ici, Coco 7 ans fait l’apéro. Le paquet de Pao de Queijo est inclus et nous compléterons la recette avec de la mozzarella fraîche, oeuf, beurre.

C’est quoi Food trip to..?

C’est l’histoire de deux Français qui se sont installés au Québec depuis quelques années et ont eu cette envie d’explorer le côté gustatif d’une destination tout en favorisant les rencontres. Je me suis entretenu avec Maxime qui se décrit lui-même comme un épicurien. Lorsque je lui fais part que je suis éblouie par le côté visuel des boîtes et de leur contenu, il avoue que c’était l’effet recherché. Bossant dans le milieu des communications, il  confirme que le soin apporté à la facture visuelle était fort important. Réussi!

CHAQUE BOITE CONTIENT :
*mes commentaires
6 produits et 4 recettes pour préparer un repas authentique pour 6 personnes ; *il est resté des produits que j’ai réutilisé plusieurs fois par la suite.
– des fiches culturelles pour découvrir la destination de façon ludique ; *faites lire les fiches par les enfants, ici ce fût un succès! Il y a des devinettes et une fiche informative sur l’endroit, en plus des recettes.
– une playlist musicale typique pour vous mettre directement dans l’ambiance ; *visiter le site, il y a aussi du contenu sur leur blogue et des liens vidéos!
– Et une petite surprise ramenée de nos voyages! *les bracelets du Brésil sont le summum pour les filles!

maman blogueuse voyage globe trotteuse
La surprise du Brésil: les bracelets. Il faut faire un voeu qui se réalisera lorsqu’il cèdera…

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les produits frais nécessaires… et à passer à la SAQ! Coché!

Nous avons mis la table et utilisé le joli emballage de la boîte comme chemin de table. Juste après l’apéro, nous avons pu regarder un vidéo du Brésil que les concepteurs ont tourné sur place, tout en écoutant les chansons suggérées dans leur playlist.

maman blogueuse voyage globe trotteuse
Beaucoup de compléments interactifs dont des vidéos et playlist disponibles sur Foodtrip.com.

PS: Ne vous méprenez pas avec d’autres types de boîtes de foodies où vous recevez tous les ingrédients pour faire le repas entier. Ici, vous devrez compléter (mais rien de difficile à trouver). C’est une ambiance qui vous arrive dans cette boîte!

Profitez-en pour en faire un évènement: invitez des amis qui adorent cette destination, compléter l’expérience en recevant quelqu’un qui a visité la destination (sortez les photos et la mappemonde) ou qui est originaire de celle-ci (je me cherche donc un ami Finlandais pour ma prochaine boîte!).

maman globe trotteuse
Une occasion de plus pour consulter la mappemonde!

Et quelle idée de cadeau! le prochain pays: la FINLANDE (brunch en Laponie) disponible le 10 décembre (mais réservez maintenant). Wow! Ma commande est déjà passée…j’ai déjà hâte! Coût de la boîte à l’unité 39,90$ ou 109.90$ (3 boîtes +livraison).

On ne connaît pas les destinations saveurs de février et d’avril MAIS le gentil Max m’a donné un indice: il s’agira d’un continent différent….Hum. Je gage sur l’Asie!

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Nous remercions Food Trip to pour avoir eu la chance de pouvoir tester 2 boîtes (Brésil, Italie) pour le bénéfice des lecteurs.

Foodtripto.com

ps-Je ne peux pas passer sous silence que 5$ par boîte sera remis à Oxfam-Québec. Chapeau.

Maman globe trotteuse
Ella a choisi de faire la torta de banana  avec son caramel onctueux (inclus). Régal. Vive le Brésil.

2 réflexions au sujet de “Votre voyage culinaire en famille avec #Food Trip to

  1. De vraies cuisinières 😉 j’adore cette idée….On peut trouver ça en France?? Je vais regarder ça de suite.
    La Laponie pour la prochaine boite…cool. Nous sommes partis en Laponie en 2010 juste avant la débâcle. Un voyage somptueux, un de mes préférés (avec le Québec 😉 ). Hummmm me tarde de savoir ce qu’ils ont mis dans cette boite….

  2. Bonjour les Soutiras!
    J’ai oublié de noter que pour le moment ce n’est disponible qu’au CANADA. Je sais, dommage. Moi aussi, j’ai hâte de savoir ce que mangent les Finlandais en brunch version LAponie…Nous avons trop hâte! Merci d’être venus faire votre tour!

Laisser un commentaire