La magnifique région de Brome-Missisquoi: à sillonner en famille
Suite à l’invitation de la région de Brome-Missisquoi, nous voilà à explorer cet écrin verdoyant situé au sud de la province de Québec. Je ne me lasse pas de sillonner les paysages agricoles et les villages rieurs à l’ accent anglophone.
Il y a un je-ne-sais-quoi de vibrant dans l’air ici.
Un camp de base pour rayonner aux alentours: L’Hôtel St-Martin de Bromont
« Véritable château »-dixit Coco, 6 ans, l’hôtel vous accueille dès votre arrivée à Bromont depuis l’autoroute 10. Avantageusement situé près de Factoreries Tanger (des boutiques fort populaires aux marques qui le sont tout autant), nous optons pour une promenade nature en empruntant la jolie piste cyclable (permise aux piétons si on tient la gauche) jusqu’au Vieux-Village de Bromont.
Une suite est mise à notre disposition (watatow!) avec foyer, méga salle de bain, cuisinette. Bref, le confort pour une famille.



Des idées d’activités?
Ce n’est pas le choix qui manque! Un coup d’oeil sur le site de Tourisme Brome-Missisquoi saura combler les attentes de tous les membres de votre famille. Notre tribu comportant 5 membres actifs (certains plus hyperactifs qu’actifs) nous décidons donc de diviser le week end également; une journée où les plus jeunes choisiront le programme et au tour des parents le lendemain.
Les mini globe-trotteuses optent pour une initiation à l’équitation, l’idéal pour profiter de la nature. Ella, 8 ans et Coco, 6 ans sont aux anges de pouvoir enfin laisser place à leur passion équine.
Le Centre équestre SAM situé à Bedford
Chloé accueille chaleureusement ses cavalières en herbe. Détentrice d’une technique équine (oui, c’est un diplôme collégial offert à l’ITA) elle met en confiance ses élèves qui ne se font pas prier pour débuter le toilettage des protégés. Utiliser dans le bon ordre chacune des trois brosses, curer les sabots, enfiler la selle, etc.
Et hop! c’est parti pour une randonnée entre fôret et champ accompagnée d’un doux vent chaud de fin d’été. De beaux sourires témoignent de l’appréciation de la balade…
Le Domaine Pinnacle
Chéri et moi étions curieux de découvrir l’histoire (bon, OK un peu curieux aussi de goûter) de l’immense verger situé à Frelighsburg. Il y a quelques semaines, nous apportions dans nos bagages en Europe, des bouteilles de cidre de pomme Pinnacle en vue de les offrir aux amis. Nous sommes donc heureux de découvrir les artisans derrière ce produit singulier. Notez que sur place, il est possible de goûter gratuitement tous les produits et régulièrement, une présentation est offerte aux visiteurs par un membre du personnel.
Lové dans des terres vallonneuses, le splendide domaine est à moins de cinq kilomètres des États-Unis, ce qui lui confère un microclimat avantageux pour la récolte.
Nous sommes surpris de constater la panoplie de produits offerts! Saviez-vous que le jaune caractéristique du gin Ungava est obtenu de façon naturelle? En boutique, il est possible de humer toutes les essences indigènes qui le composent dont le thé du Labrador.


Il est impressionnant de savoir que cette compagnie est l’oeuvre du couple composé de Susan & Charles Crawford qui travaille sans compter depuis 15 ans afin de mettre en valeur ce terroir. Quelle réussite!

N’oubliez pas de flâner en chemin, histoire de bien profiter des paysages et des attraits.
Bons baisers de Brome-Missisquoi.
Signé,
Maman Globe-trotteuse
Nous remercions Tourisme Brome-Missisquoi pour l’agréable invitation.



Je suis vraiment épaté ! merci pour cet article
Ravie que ça vous plaise très chère. Au plaisir!