Un samedi en famille à Chelsea #Outaouaisfun

Une belle escapade familiale à Chelsea en Outaouais

Par un beau samedi ensoleillé, nous découvrons le village de Chelsea situé à dix minutes du centre-ville de Gatineau/Ottawa. Une municipalité rurale qui a su conserver son charme naturel. On y retrouve une forte influence irlandaise. Peut-être y êtes-vous déjà passé puisqu’il s’agit d’une entrée du Parc de la Gatineau? La prochaine fois, prenez le temps de vivre un samedi à Chelsea…vous ne le regretterez pas.

voyage en famille
Un authentique marché local aux saveurs rurales. On aime!

Un vrai marché local

Le samedi, c’est jour de marché dans le secteur de Old Chelsea. Coco est intriguée par les produits d’une apicultrice de la région (Miellerie Sempels). Nous repartons avec des baumes qui sentent les agrumes et protègeront nos lèvres du soleil puisque le miel a ce  bienfait.

voyage en famille
L’apiculture est une tradition familiale à la Miellerie Sempels.

Dans cette vieille maison jadis presbytère, nommée maintenant La Fab, venez commettre des péchés mignons en vous procurant de jolis objets d’artisanat. Vous en trouverez pour tous les goûts. Différents studios sont aménagés et on peut y admirer (et se procurer) les oeuvres.

maman blogueuse
La Fab: haut lieu de création locale. Consultez leur programmation estivale sur culturechelsea.ca

Un arrêt lunch?

La jolie maison qui abrite le Chelsea Pub donne envie immédiatement d’un stop revitaillement. Je vous rassure: amenez les grands & les petits, tous y trouveront leur compte. Mention spéciale pour mon assiette aux accents d’Orient (hoummous, pain naan, olives, etc. je me suis régalée!). Une immense terrasse permet de profiter du soleil. Si ce dernier joue à cache-cache, tel que ce fût notre cas, empressez-vous d’aller visiter l’intérieur.  La décoration artistique accroche l’oeil puisque des artistes locaux exposent leurs tableaux.

blogue maman voyage
Choix impressionnant de délicieuses et abondantes  salades pour célébrer l’été au Chelsea Pub. Ici, le choix de Chéri.

Un pub comme on les aime: typique et offrant une dégustation de houblon fort agréable dixit Papa Globe-trotteur.

maman blogue voyage
Dégustation de bières fièrement brassées en Outaouais au Chelsea Pub, notamment la Blanche de Chelsea.

Mini-golf vous avez dit?

Histoire de profiter du cadre campagnard, nous poursuivons notre périple et décidons d’aller bouger un peu.

Mes trois mini globe-trotteuses étaient fort sceptiques à l’idée de jouer au « golf ». Ça c’était avant de voir les lieux du Dunn’ds Mini-golf. D’abord lorsqu’elles ont compris que chacune d’entre elles avaient leur propre bâton (ceci inclut Laëtie 2 ans) le plaisir a débuté! (Par plaisir qui débute,  je n’inclus pas de courir après notre terrible two qui décide de « putter » n’importe où!). L’endroit est magnifique avec son style floridien; cascades d’eau incluant un parcours nautique pour nos balles de golf colorées. Une belle activité qui décoince.

maman blogue voyage
Un parcours de mini-golf des plus originaux au Dunn’ds mini-golf de Chelsea.

Ainsi, nous sommes unanimes: passer un samedi à Chelsea est un must de cette région.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Nous remercions Tourisme Outaouais pour la collaboration à l’organisation de ce séjour familial.

maman blogue voyage
On se régale au Chelsea Pub. Mon assiette dégustation à l’avant-plan (hoummous, olives, pain naan, etc.). Miam! Bon et léger.

Laisser un commentaire