Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Livres pour petits et grands globe-trotteurs

Une sélection qui donne envie de voyager à coup sûr!

Offrir (ou s’offrir!) un livre, c’est le plus beau des voyages! À titre de blogueuse, j’ai la chance de recevoir des nouveautés et de pouvoir vous partager mon opinion.

Voici quatre coups de coeur 😉

1- Voyages d’une vie de Isabelle Marjorie Tremblay, Trécarré

Il s’agit d’une sélection de ses récits de voyage agrémentés de très bons conseils! Des sites et adresses utiles qui aideront le voyageur en quête d’aventures! Je n’avais pas terminé ma copie que déjà j’offrais un exemplaire en cadeau pour partager la bonne nouvelle, persuadée que cette lecture plaira.

Un bouquin qui se lit bien et fait réfléchir sur le type d’aventures que nous recherchons. Des volcans aux séjours linguistiques, elle aborde des angles différents de séjours à l’étranger. Je crois que c’est ce qui m’a le plus plu, sans compter le fait qu’on voudrait accompagner Isabelle Marjorie dans ses périples; une fille sympathique!

2-Un tour du monde pour l’anniversaire de Lila, Madeleine Arcand & Marianne Vincent, Ulysse, 19,95$

Le livre attire immanquablement les enfants; une jolie couverture colorée avec des personnages aux bouilles sympathiques! La surprise se poursuit à l’intérieur; les pages deviennent interactives: 60 autocollants repositionnables se promènent au gré des envies du mini-lecteur. Génial pour occuper le temps dans les transports. Une mine d’or pour l’imaginaire. Ma fille de 5 ans est fascinée; elle me raconte des histoires inventées inspirées des décors exotiques. J’aime aussi le fait de pouvoir manipuler le livre qui offre des pages plastifiées.

De plus, je ne peux pas passer sous silence son prix abordable: 19.95$. Wow! Faites des réserves pour les fêtes d’amis 🙂

Génial! L’enfant peut repositionner les collants! Idéal pour jouer dans l’auto.

3-Voir les animaux du monde-50 itinéraires de rêve, Ulysse, 34,95$

À go, on devient complètement fous! Le genre de livre qui se consulte et se re-consulte d’années en années pour se donner des idées de séjours. L’auteure Ariane-Arpin Delorme m’en avait glissé un mot sur ce projet d’envergure qu’est un si splendide livre et déjà j’étais conquise: pour l’amatrice de faune en moi, c’est le livre-culte à se procurer.

Personnellement, j’aime bien lorsqu’on propose un itinéraire, cela m’aide à visualiser de quelle façon je pourrais voir ce périple. Les photos sont époustouflantes! Bonne chance pour choisir votre destination de rêves; ça joue du coude ici !

Le livre qui vous donnera des envies folles de voyage. À laisser traîner sur la table à café….

4- Maman est partie chercher du lait, Maude Goyer, Éditions de l’Homme

Non, ce n’est pas un livre de voyage, si ce n’est que la mère en question en a son voyage! J’avais lu les critiques qui rapportaient la thématique de la charge mentale en trame de fond. Tiens, ce n’est pas ce que j’ai perçu de prime abord. J’ai surtout sentie que Isabelle, le personnage principal, doit mettre de côté une bonne partie de ses ambitions sur le ”hold” et que ce n’est pas facile.  Donc, elle saute un plomb pour tenter de se rapatrier un semblant de liberté. On la suit du début à la fin et on n’a qu’une envie: la soutenir.

Pourquoi ce livre fait partie de ma sélection de bouquin de voyage? Bien, parce qu’il y a toujours des voyageurs à la recherche de pages à lire dans le sud. Voilà votre chance; en prime, une réflexion sur le couple, la parentalié. La vie quoi!

Une lecture pour les vacances? Le premier roman de Maude Goyer.

Bonne lecture les voyageurs!

Maman Globe-trotteuse

Laisser un commentaire