Une visite en famille à l’Aquarium du Québec: la nuit des Pirates
Notez que l’activité se poursuit les 25 (pour tous) et 31 octobre (pour préados-ados).
Quelle bonne idée de la part de cet établissement membre du réseau Sépaq d’organiser une visite officielle aux couleurs de la fête des morts…L’idée est de déambuler dans un parcours organisé pour nous faire vivre au clair de lune, une nouvelle expérience sur le site…

Cette fois, ce sont les pirates (des gentils, inquiètez-vous pas) qui vous reçoivent sur le territoire de l’Aqurium, devenu le leur, pour l’occasion.
Je me demandais bien comment allait se dérouler cette soirée avec mes 3 fillettes…J’ai pu rapidement constater qu’elles ont toutes bien suivies la cadence jusqu’à 21:00.

La visite connaît son apogée lors de la dégustation gratuite de grillons!
Les enfants ne font ni un ni deux et mordent à pleine dents dans les insectes chocolatés. Minoum Minoum Le ferez-vous ?

Quelques recommandations pour préparer votre sortie familiale:
–Arrivez tôt pour éviter la cohue! (18:30) L’évènement est fort populaire.Les portes ouvrent à 19:00. Vous constaterez qu’au début du parcours le rythme est lent, mais que ça se dégage peu à peu…Stationnement gratuit.
-Vous pouvez amener les enfants de tous âges le 25 octobre et le 31 octobre est réservé aux plus vieux (on veut dire par là, ceux que l’on trouve trop grands dans le cadre de porte à demander des bonbons…les z’ados).
-J’ai croisé un poupon d’un mois lové sur sa maman au chaud. L’Aquarium a une salle d’allaitement confortable au besoin.
-Ne soyez pas habillés trop chaud: une partie de la visite est extérieure et se poursuit à l’intérieur…
-Amenez breuvages et collations car malheureusement, il n’y avait que des croustilles et des tablettes de chocolat disponibles au restaurant.
–Consultez le site de l’Aquarium du Québec pour la tarification et de plus amples renseignements.
–Carte CAA=rabais.
HOuuuu…bonne sortie!
Signé,
Maman Globe-trotteuse
Merci à l’Aquarium du Québec pour l’invitation.