Quelle chance! Nous étions à la première de ce spectacle impressionnant (amosdaragon.ca), ravies de continuer notre exploration dans l’univers de Bryan Perro.

Du 11 juillet au 18 août 2019, le Centre des arts de Shawinigan se transforme en univers parfois féérique, mais également maléfique pour accueillir le héros et ses acolytes. Dans une série de 9 tableaux époustouflants, nous suivons les personnages qui doivent affronter ennemis et intempéries! Ainsi, visuellement, l’offre de décors, costumes et effets (ma foi, tellement réussis!) est toujours en mouvement. Ce qui captive les petits et les grands!
Que vous soyez amateur d’univers fantastatique ou non, ce spectacle familial d’une durée de 90 haletantes minutes vous plaira! Pas nécessaire d’avoir lu les livres pour profiter de l’histoire. Il fallait entendre les enfants parler fort à l’intention des personnages, c’était formidable. Toute la famille a pu apprécier la diversité offerte notamment les danses à saveur contemporaine de la chorégraphe Marie-Ève Lafontaine. Quel talent et une fluidité à envier!

Oh oui, ce divertissement vaut le détour si vous n’êtes pas de la région. Nous avons fait l’aller-retour de Québec (1h 30 par segment environ). Fort abordable, le forfait familial se détaille 98$ (2 adultes, 2 enfants 12 ans et moins). Nous en avons profité pour manger localement au centre-ville de Shawinigan au restaurant La Pointe à Bernard. C’est mon application M ta région qui m’a fait découvrir ce sympathique resto en le géolocalisant pour nos besoins. Avec son menu enfant à 8$ et son offre de gastronomie simple mais efficace, son stationnement gratuit et facile, ce fût dans la poche!

Bref, voilà une autre belle occasion de découverte en famille.
Au plaisir,
Maman Globe-trotteuse

Merci à toute l’équipe pour l’impressionnante invitation!