Vieux-Port de Québec, Québec, Spectacle de Kurios, Cirque du Soleil (présenté jusqu’au 17 août)
L’excitation est palpable.
À la vue du caractéristique chapiteau bleu et jaune, on a droit à un moment d’émotions sur la banquette arrière.
-Wow! C’est gros ! est le premier commentaire d’Ella, 7 ans.
Big, tu dis ?
Le Cirque du Soleil, c’est 30 ans de « wow » en série, partout sur la planète!
Un noyau québécois est à l’origine de ce génie avec Guy Laliberté en tête.
Kurios pour sa part est conçu par Michel Laprise, bien connu dans le milieu du théâtre.

La réalité est relative
Il est de mise de décortiquer un brin le génie derrière Kurios: cabinet des curiosités. S’imprégner de ces temps anciens où la recherche de la vérité mène plutôt ici à un monde imaginaire, où les barrières du réel se voient remisent en question.
Des acrobaties et des corps époustouflants qui virevoltent !
Nos numéros coups de coeur: tous ceux où Mini Lili se retrouve. Cette vraie liliputienne de 60 ans, Antanina de son vrai prénom, vaut le détour à elle seule. Mignonne comme tout, on la croit imaginaire tellement sa petitesse semble fictive (1,06 m!).
Mes enfants n’en revenaient tout simplement pas qu’elle soit si petite.
-Elle a jamais mangé de croûtes, c’est sûr! voilà la compréhension justifiée de Coco, 5 ans.
De retour à la maison, ma curiosité bien piquée, me voilà à découvrir que cette dame est originaire de Biélorussie et qu’elle a joint le Cirque pour deux années. Un phénomène.
On se plait à sauter à pieds joints dans cette féerie burlesque.
Conseils pour les familles
1-Sur le site, le stationnement coûte 12$ payable à l’entrée (plus facile de l’avoir comptant). Vous trouverez moins cher (rues, parcomètres et autres stationnements avoisinants, mais à bonne distance de marche du chapiteau (au moins 15 minutes). Le site étant éloigné et situé près des silos de la Bunge dans le Vieux-Port.
2-Arrivez au moins vingt minutes à l’avance question de dénicher des bancs rehausseurs pour les enfants (banc rouge), car ils sont en rupture de stock sur certaines représentations. S’il n’y en a plus à votre entrée, allez voir à une autre, peut-être en restera-t-il.
3-Oui le popcorn (gigantesque toutefois) est à 7$, la petite bouteille d’eau à 5$. Pourquoi ne pas amener vos collations si la représentation tombe sur l’heure des repas ? Rien ne l’interdit.
4-Les toilettes sont à l’extérieur du chapiteau et l’eau qui s’y trouve est non potable. Vous trouverez une fontaine d’eau près du kiosque de nourriture où vous pourrez gratuitement faire le plein de votre bouteille qui se trouve dans votre sac 😉
5-Dès qu’on a mis les pieds sur le site, un photographe employé du Cirque nous a demandé si on souhaitait prendre une photo. Il a précisé que c’était gratuit et que nous pouvions la récupérer à l’entracte. Malheureusement, la photo se détaille finalement 20$. Lorsque je mentionne le commentaire initial à l’effet que c’est gratuit au caissier, il mentionne qu’il est désolé que le photographe ne devrait pas dire cela. ????
6-Les billets à rabais sur Tuango (à partir de 30$). Le prix d’une sortie au Cirque du Soleil est considérable pour une famille avec enfants. Actuellement, Tuango offre un rabais impressionnant en ligne sur certaines représentations seulement (super si votre disponibilité est flexible) et les billets offerts se situent dans une section sur le côté (et non à l’avant de la scène). Nous trouvons que ça vaut le coup !
7- Je n’ai pas amené bébé. Toutefois, je tiens à vous dire que j’en ai croisé plusieurs. Les enfants de moins de 2 ans qui s’asseoient sur les genoux ne paient pas.
8-Notez qu’il est interdit de photographier/filmer avec ou sans flash à l’intérieur du chapiteau.
Bon cirque mes amis,
Signé,
Maman Globe-trotteuse

Coucou Caroline, un nouveau spectacle du cirque du soleil, quelle chance vous avez d’y assister! C’est grâce à toi que l’année passé, nous avons pu aller lesvoir à une représentation gratuite mais avec une attente de presque 2h pour avoir des places! Mais cela valait quand même le coup! Les enfants veulent toujours regarder les petits films souvenirs de leurs moment préférés
Oui Sandrine, je considère vraiment qu’il s’agit d’une chance à saisir de voir de tels athlètes ! Le spectacle dont tu parles est « Les chemins invisibles », c’était offert gratuitement financé notamment par la ville de QUÉBEC pour attirer le tourisme. Et bien, on constate que ça bien marché avec ta troupe ! Bisous xxx
Le cirque du Soleil constitue toujours une joie immense pour moi. Je sourie habituellement tout au long de la représentation, si bien que je finis par en avoir mal aux joues! Je me suis bien promis d’y emmener mes enfants un jour…..je file sur Tuango!! 😉
J’espère que vous aurez des billets Carnaval Muet! C’est la meilleure aubaine sur Tuango.