Glamping insolite en famille dans le sud de l’Alberta

Louer un hébergement insolite en mode glamping pour suprendre les enfants!

Je ne sais pas comment nous avons réussi à garder le secret, mais nous y sommes arrivés! Les filles ne se doutent pas que mon amie Isabelle a su dénicher l’endroit idéal pour du vrai de vrai glamping à la sauce Instagram. À nous la Vanlife, en dignes fans de Julien Roussin Côté de l’émission GoVan, Coco et Ella rêvent d’un séjour en caravane depuis un bout déjà. Bingo!

Nous voilà à parcourir le sud de l’Alberta avec nos amis et leurs enfants en direction du sublime Parc national des lacs Waterton. Un secret bien gardé! La trop petite ville de Waterton offre un nombre limité (et pas donné!) de gîtes. C’est donc toute une chance de dénicher l’offre de @Meadowlarkvacations sur AirBnb. La proprio Rebecca et sa famille possèdent un ranch dans les plaines à perte de vue de l’Alberta. Le paysage est à couper le souffle!

En période estivale, un coin a été aménagé afin d’accueillir des visiteurs (l’hiver une maisonnette est également à louer sur leur site): deux caravanes  vintage spécialement aménagées. Le côté rustique mélangé à la déco tendance accroche l’oeil.

De plus, le site possède deux caravanes; idéal pour notre contexte de deux familles qui veulent chacune leur petit coin aménagé 😉

La surprise a eu un effet incroyable sur les cinq enfants de notre épopée: les grandes hurlaient de joie et les plus petits couraient partout!

Rebecca et sa fille Ray ont eu la gentillesse de venir chercher la gang afin que l’on participe aux tâches du ranch: nourrir et câliner les animaux: canards, chiens, chevaux, chats, chèvres, etc. On a pu échanger avec notre hôtesse qui nous parle de ses 5 filles et 2 garçons.

Le soir venu, le feu de camp a été apprécié, d’autant plus, que la voie lactée semble faite sur mesure pour ce paysage exceptionnel sans pollution visuelle.

Ce que je retiens de ce séjour spécial?

  • Cela vaut la peine d’oser sortir de notre zone de confort 😉 avec un peu de chance, on arrive à dénicher un endroit qui sort de l’ordinaire! Et cela peut faire en sorte de marquer le coup! Ce lieu fera dorénavant partie de vos souvenirs de voyage!
  • Échanger avec notre hôtesse et sa famille a été un moment particulier de ce voyage. Nous en avons appris davantage sur leur mode de vie, des échanges précieux. Ici, ils vivent doucement entourés d’animaux. Les enfants ont des responsabilités qui contribuent au style de vie familial.
  • Encourager les initiatives locales, c’est contribuer directement à donner un coup de pouce financier aux locaux! Rebecca nous confiait que ce sont ses adolescentes qui s’occupent du ménage à titre de boulot temps partiel.

Bref, je conclus en vous invitant à tenter de dénicher un coin extraordinaire pour une prochaine nuitée hors de la maison. Il y a tellement de choix en plus sur les plate-fomes de location: yourte, mini maison, mode glamping, cabane dans les arbres. Le jeu en vaut la chandelle!

Souvent, ces endroits se révèlent bien plus qu’un lieu d’hébergement, car ils sont pensés pour nous fair sentir comme de véritables voyageurs…nous déstabiliser un peu à la limite 😉

Svp n’hésitez pas à nous laisser des références de vos lieux insolites préférés en commentaires…

On est preneurs d’idées farfelues 😉

Signé,

Maman Globe-trotteuse version glamping en caravaning hi hi 😉

Laisser un commentaire