Le bonheur du chalet tout-inclus!
J’avais vraiment envie d’essayer ce type d’expérience; vivre une escapade où tout est facile, mais où le côté nature prime tout de même. Je peux vous affirmer que c’est fort réussi!
D’abord, ce service répond à une clientèle spécifique selon moi, qui souhaite ne pas compromettre le confort, recherche l’aisance et un côté Instagram (ah ah ah ). Le design style scandinave est emballant! Voici l’expérience du chalet EXP du réseau Sépaq ici dans le Parc national de la Jacques-Cartier.

Nous arrivons en fin d’après-midi avec le strict minimal soit nos repas déjà préparés (paresse oblige). Premier élément qui épate Chéri: le look moderne. En entrant, nous constatons que le chalet EXP n’est pas seulement joli comme tout, il est également pensé de toutes parts. Conçu d’abord pour se fondre dans le paysage et surtout pour mettre la nature en valeur. Ici, la majestueuse rivière Jacques-Cartier coule à quelques pas…l’architecture du bâtiment est positionnée de façon à mettre en valeur cette beauté naturelle.
Ensuite, le confort se résume à une satisfaction de l’ensemble des besoins du montagnard d’un week end que nous sommes: petite salle de bain avec douche, terrasse extérieure couverte et moustiquaire avec BBQ, poêle intérieur et plaque de cuisson ou…four à micro-ondes! Tellement! J’avais amené notre repas, je n’ai eu qu’à le réchauffer et le tour est joué. Le comble de la farniente. C’est ce que j’appelle une vraie pause 😉
Le soir venu, se retrouver dans ce cocon est délicieux. Nous nous emmitouflons près du poêle et relaxons en famille. Chéri ne peut pas s’empêcher d’analyser la structure et l’ingéniosité des lieux: la table se transforme en divan, l’espace limité est maximisé sans aucun compromis.

*Quelques recommandations pour vivre le chalet EXP
–Réserver à l’avance sur le site SÉPAQ! Le secret s’ébruite et le concept est fort populaire!
-Prévoyez un supplément $ pour louer draps & serviettes et pour le bois pour faire un feu. Interdit de ramasser celui de la nature afin de préserver la regénération du sol.
-Les chalets accueillent de 2 à 4 personnes selon les sites. Un chalet pour 2 est parfait pour un couple et 1 enfant. Nous avions 2 lits simples donc prévoir à amener un matelas/lit d’appoint pour l’enfant.
–Tarif à partir de 139$/nuit excluant le prix d’accès journalier au parc national.
-Je dois avouer que dans mon chalet, j’arrivais à avoir une connection internet (bon, je vous laisse ébruiter ou NON le secret à votre tendre moitié).
-N’oubliez pas que vous devrez payer l’entrée du parc national (gratuit pour enfants).
-Renseignez-vous au bureau de l’accueil; il est possible d’emprunter un porte-bébé pour aller se promener.
Bon séjour! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires…
Signé,
Maman Globe-trotteuse
Nous remercions le Parc national de la Jacques-Cartier pour son accueil chaleureux à l’occasion de ce voyage de presse.
Punaise, ça a dû être vraiment merveilleux de passer une nuit dans ce petit chalet, ça a l’air d’être plutôt cosy. Le soir, je pense que j’aurais eu un peu peur, lol. Vous n’avez pas croisé de bestioles désagréables ?
Bonjour, savez vous à qui il faut s’adresser pour louer des draps dans les chalets de la sepaq? Merci par avance
Allo Caroline, mon expérience, c’Est que les draps étaient directement disponibles dans les chalets. Donc, si on les utilisaient on doit payer sinon, ils restent la et on ne paye pas…