Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Etes-vous invisible sur les photos de voyage en famille? #mamansenphotos

Oui, il s’agit d’une vraie question à réflexion…

Cette interrogation m’a d’abord fait sourciller. Je vous la pose.

”Je n’aime pas me faire prendre en photos?” 

C’est bien là, la réflexion de la blogueuse australienne Evie Farrell, maman d’une fillette. Elles voyagent à travers le monde. Cette dernière s’est aperçue qu’elle s’éclipsait des photos pour laisser place presqu’uniquement à sa progéniture. Elle se jugeait sur les photos, notamment sur à un gain de poids, jusqu’au jour venu….Cette satanée importance de l’image corporelle s’immisce jusque dans le sillon de nos vacances! Il fallait faire quelque chose…

La vérité, c’est qu’elle trouvait les photos plus jolies sans elle! Et elle n’est pas la seule. En creusant la question, de nombreuses mères avouent le même sacrilège. Une dame mentionne avoir des centaines de photos de vacances de ses enfants, mais aucune avec elle.

Ouf.

Puis la réflexion a évolué jusqu’à la prise de conscience pour Evie…Il fallait qu’elle ”revienne” dans les photos. Les enfants aiment leurs mamans (bien sûr!) et sont heureux de nous voir en photos. Ils n’ont rien à faire de nos complexes. Les souvenirs en images sont idélébiles.

Et je me suis demandée: quand est-il ici? Vous là, êtes-vous sur les photos?

La publication de Evie sur son blogue à ce titre est devenue VIRALE! Le Daily mail Australia s’est emparé de son histoire et une réflexion populaire est née. Yé. Un hashtag est né #mumsinphotos. Partout dans le monde, les mamans sont revenues en force sur les photos avec leur marmaille.

Je me suis dit qu’il nous faut nous aussi un mot-clic  en français. Je propose #mamansenphotos

Allez, on veut vous voir!  Laissez-nous votre photo ici ou sur Maman Globe-trotteuse Facebook

Maman Globe-trotteuse

Le blogue de l’inspirante Evie Farrell est Mumpacktravel

6 réflexions au sujet de “Etes-vous invisible sur les photos de voyage en famille? #mamansenphotos

  1. C’est une réflexion intéressante. Je ne suis pas sur les photos car je les prends. Mais lors de notre dernier voyage en Asie, au retour, ma fille m’a fait remarqué que sa mamie n’était sur quasiment aucune photo de groupe, cette dernière s’éloignant volontairement systématiquement.

Laisser un commentaire