Ma chronique HONG KONG pour Mike Ward

Hong Kong: cette méga-citée asiatique aux accents de modernité

Le vendredi 13 février, lors de l’émission matinale (10:00), Ménage à trois,  sur les ondes de Vtélé, je présentais une ville exceptionnelle à Mike Ward, l’humoriste qui décoiffe.

*Voici ici le lien de l’émission.

Les coulisses !

J’avais promis de vous raconter les coulisses de l’émission…Comme je tiens mes promesses, voilà!

D’abord, sachez que l’émission est enregistrée dans les studios de Musique Plus à Montréal. À mon arrivée, Mike est présent  (au maquillage) son gérant (et ami depuis ses débuts) l’accompagne. Ensuite, cest à mon tour de me faire maquiller par Marie-Lou qui a vu toutes les vedettes que la galaxie peut contenir!

Arrivera Maripier Morin, l’animatrice, qui repassera au maquillage (mais qui en aurait pas besoin, tellement sa beauté est époustouflante), elle fera la bise à tous dans la salle de maquillage. Cette fille a un charisme qui opère et s’avère franchement sympathique. Ce qui m’aide à respirer par le nez, moi qui apprécie la caméra parce qu’il s’agit d’une expérience, mais qui doit péter l’échelle de stress avant d’entendre la régisseure crier « ça tourne! ». Son coanimateur Patrick Langlois est bien en contrôle de ses moyens et affiche un large sourire du début à la fin; un pro!

Avant et après l’enregistrement, on en profite pour discuter voyages. Mike me raconte son expérience a Dubaï où le fait de voir le clash entre les hyper riches de ce monde et les hyper pauvres qui construisent leurs palais, l’a laissé perplexe. Sous ses airs de chien (le nom de son nouveau show) qui aboie fort, on a tôt fait de soupçonner un être sensible à autrui. La conversation se dirige vers nos expériences réciproques et j’en viens même à lui raconter que lorsque j’ai quitté le Niger avant de retourner au Canada, je n’arrivais pas à vendre ma voiture parce qu’ aucun homme intéressé à l’achat ne voulait transiger avec moi, en tant que femme! Il me demandera ma carte de Maman Globe-trotteuse (je deviens rouge tomate) pour partager mon site avec son copain Fallu qui voyage en famille, m’apprend-t-il! Je suis séduite par cet artiste au talent fou!

Bref, Mike ira en Asie dès l’automne prochain afin de faire des shows dans différentes villes dont Hong Kong et Singapour.

Je lui souhaite de nombreux spectateurs à la hauteur de son talent génial de communicateur ricaneur.

Grâce à Guides Ulysse, j’ai pu lui offrir le magnifique livre 50 itinéraires de rêves. Mike était ravi.

Plus d’infos: Mikeward.ca

Signé,

Maman Globe-trotteuse

mamanglobetrotteuse.com

2 réflexions au sujet de “Ma chronique HONG KONG pour Mike Ward”

  1. J’ai eu la chance de visiter Hong Kong et les environs et j’ai vraiment adoré!! On a été charmé et dépaysé! J’y retournerai demain matin!

Laisser un commentaire