Chausser les enfants pour voyager: une pro conseille

Nous avons un départ imminent dans le colimateur!

Oui, il s’agit ici d’une annonce! Je suis dans la préparation d’un pré-départ international (ça sent le concours pour deviner la destination!).

MAIS une question me tourmente: comment vais-je chausser bébé pour voyager ? Je veux dire ma petite de 13 mois qui risque de faire ses premiers pas à quelque part sur ce globe…Je lui mets quoi aux pieds pour qu’elle soit confortable ?

J’ai investi souvent dans des paires de chaussures bon marché qui au bout de quelques semaines seulement rendaient l’âme. Avec 3 petites, je dois pouvoir acheter pour un bon moment; j’ai donc demandé de l’aide!

Chausser les enfants pour voyager:  conseils d’une pro

J’ai rencontré une experte en petits petons. Oui, oui, ça se peut !

La Famille Globe-trotteuse a donc rendez-vous un vendredi soir chez Panda des Galeries de la Capitale, afin de rencontrer cette sommité; Joyce Carmichael, possède 25 années de service dans le domaine de la chaussure et est propriétaire d’une boutique en plus d’être maman de Mégane et Derek.

chausser enfants voyager
La boutique Panda des Galeries de la Capitale à Québc (Québec, Canada) est entièrement rénovée.

Chausser ses enfants en vue de voyager est important, parce qu’à destination nous voulons:

  • Une chaussure polyvalente qui joue bien ce rôle, car souvent on n’aura pas accès facilement à une boutiques de chaussures pour enfants et pas le temps, ni l’envie de se préoccuper à ce sujet. Le sujet doit être réglé avant de partir.

 

  • Afin de faciliter le « voyager léger » on a besoin d’une chaussure pas trop lourde et souhaitons amener le moins de paires possibles, mais les bonnes.

 

  • Il faut préférablement qu’elles soient faciles à entretenir, car loin de la  maison, si l’enfant salit sa paire de chaussures, on doit pouvoir la laver et sécher rapidement. Et justement en voyage, on risque davantage de parcourir des sols sablonneux, rocailleux et ce, pour de plus longues périodes qu’à l’habitude.

Conseils pour chausser vos enfants

  • Prenez le temps de vous faire conseiller: les boutiques spécialisées ont des centaines de modèles. Cela vaut la peine d’en essayer plusieurs et de prendre le temps, pour être certain que l’enfant soit confortable.

 

voyage enfants
Chez Panda, une banquette confortable accueille les enfants. Ça les retient au moins quelques minutes !!! Les conseillers expérimentés se chargent de trouver confort à leurs pieds. Il y a des centaines de modèles qui chaussent même les minis pieds (du 16!).
  • Le confort avant tout: une chaussure de la bonne grandeur assure un confort optimal pour le mini globe-trotteur. Il faut décoder l’enfant: « Je les aime pas » veut souvent  signifier « Je ne me sens pas confortable ». Il est primordial d’essayer plusieurs modèles.

 

  • Si votre enfant a des besoins particuliers, par exemple, il porte des orthèses, un avis professionnel est grandement apprécié afin d’investir pour être bien chaussé (le cas d’une mini globe-trotteuse).Le personnel est en mesure de vous conseiller des modèles plus étroits ou plus larges au besoin, qui conviendront au profil du jeune. Joyce me spécifie qu’elle garde en boutique des modèles très petits (16) pour bébés de petite taille.

 

  • Le côté pratique: il existe de nombreux modèles qui sont lavables à la machine (yé!). C’est le cas des Chooze (quel coup de coeur!) et des sandales Keen, tout comme les espadrilles Glagla. Pour ajouter encore plus au côté pratique: assurez-vous que votre enfant enfile seul ses chaussures ou sandales. Conseil de Maman Globe-trotteuse qui s’est agenouillée (trop) souvent pour enfiler les « tites » ganses de sandales. Niet. C’est fini ce temps-là.

 

enfants voyage
Coco enfile SEULE ses Keen. J’aime!
  • Une chaussure qui respire: souvent il s’agira de destinations au climat chaud et possiblement humide. Les pieds ont besoin d’air (pour éviter les ampoules notamment). Une chaussure ventilée telle les Glagla ou des modèles aérés tel les Keen sont parfaits (photos plus bas).

 

  • Porter la nouvelle sandale d’abord avec un bas: cette recommandation est particulièrement nécessaire pour les pieds de bébés, afin d’habituer la peau et de ne pas blesser le pied (ex: ampoule sur la peau fragile). Assurez-vous de faire porter à votre enfant ses nouvelles chaussures/sandales AVANT le voyage, afin qu’il s’habitue et pour vous assurer du confort maximal.
voyage avec enfants
Nouvelles sandales pour bébé: portez-les d’abord avec un bas pour habituer le pied et éviter de blesser la peau fragile. Ce modèle se vend 65$.

 

Votre choix est fait: il ne vous reste qu’à fouler le sol de cette belle planète maintenant!

Tout le monde sait que de nouvelles chaussures ça court plus vite…

Signé,

Maman Globe-trotteuse

 

Merci à Panda(trouver celui près de chez vous sur leur site), spécialiste de la chaussure pour enfants et particulièrement madame Joyce Carmichael propriétaire de la succursales des Galeries de la Capitale à Québec pour avoir patiemment reçue les soeurs de la Famille Globe-trotteuse. 3 paires de chaussures ont été offertes.

Allez la saluer de notre part, elle sera ravie de vous conseiller.

voyage enfants
Aller saluer une experte de la chaussure enfantine: Joyce Carmichael oeuvre dans le domaine depuis 25 ans. Propriétaire de la boutique Panda aux Galeries de la Capitale, Québec (Québec). Ici, une sandale Téva (60$).

 

voyage enfants
Des mini sandales avec une courroie derrière le talon, signées Roxy (15,99$). Idéales pour les bébés qui veulent jouer les beach bum.

 

voyage avec enfants
Les Keen (55-65$) peuvent aller dans la laveuse à linge!

 

voyage enfants
Coup de coeur! Les Chooze (50$) se lavent à la machine et sont hyper confo ! Se portent sans bas au besoin.  Cette compagnie se targue de faire des paires de chaussures qui sont toujours PAS pareilles ! Ce qui veut dire que votre chaussure droite sera différente (mais coordonnée) à la gauche. C’est rigolo.

 

voyages avec enfants
Ici, on reconnaît les chaussures Glagla (légères, ventilées, lavables) et des Crocs. Des centaines de modèles en boutique.

 

 

4 réflexions au sujet de “Chausser les enfants pour voyager: une pro conseille”

Laisser un commentaire