Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Cadeaux pour petits et grands globe-trotteurs-partie 1

Des cadeaux qui font voyager!

Aimer et chérir les voyages, c’est avant tout cultiver cette envie d’ailleurs en famille.

L’occasion se prête bien lorsqu’il s’agit d’offrir un présent à un être cher de lui faire vivre une expérience…

Voici quelques suggestions recueillies au fil de notre expérience récente:

 

Le DVD Kattam et ses Tam-Tams

Disponible partout.

Le talentueux musicien d’origines québécoise et marocaine Kattam (c’est son vrai nom!) initie les enfants à la musique du monde; et ça marche! Un vendredi, j’ai osé appuyer sur ”play” et la maisonnée s’est mise à danser! Des rythmes vibrants et invitants adorés des enfants.

De plus, tout au long du spectacle, Kattam présente les différents instruments. J’imagine bien laisser ce DVD chez les grand-parents pour vivre un moment dansant avec eux, tel un rituel d’un pays éloigné.

Coco précise que, selon elle, c’est pour les 7 ans et moins…

 

Le livre ”La thérapie de la valise” de Marta Perego, Michel Lafon

À travers des conseils et anecdotes, ponctués de souvenirs, Marta nous invite à nous recentrer, nous réinventer ou nous retrouver. Tout cela à travers la façon dont nous faisons (et défaisons) notre valise.

Autrement dit, on pourrait utiliser l’adage: ”Montre-moi ta valise et je te dirais qui tu es!” Vraiment une belle découverte et une lecture divertissante que j’ai savouré et lu comme un roman.

À offrir à une grande voyageuse qui a déjà pas mal tout! Elle appréciera assurément…

 

”Le livre qui va vous simplifier la vie en vacances”, Michel Lafon

Ce livre se veut une initiation pour le parent qui débute dans l’art de s’organiser pour un premier voyage avec petit. Les pragmatiques listes qui s’y trouvent sont absolument pertinentes. Les conseils sont généreux.

Le bouquin saura en rassurer plus d’un avec ses nombreuses sections dont celles réservées aux familles recomposées, au resto, à la plage, vacances de Noël, etc. Touche humoristique et jolies illustrations. Cadeau parfait (à se faire?).

Les jeux Gladius ”Cherche et trouve”

Laëtie adore les planches de jeux ”Cherche et trouve”. Elle ne se lasse pas. Parfait pour la voiture ou le camping, ces jeux conviennent à tous les membres de la famille.

Puis, avouons-le; les enfants nous battent à plate couture à chaque fois! S’emporte bien en voyage, je dépose les planches à plat au fond de la valise (sans la boîte) et met les petites images dans un sac.

Des heures de complicité. Gladius est une compagnie de jeux québécoise.

 

Le porte-poupée de Gustine

J’adore les porte-bébés de haute qualité Gustine. Imaginez mon degré de ravissement lorsque j’ai vu passer cet objet trop mignon: un porte-bébé pour poupée. Irrésistible 😉

De confection québécoise, j’imagine bien cet objet faire partie de la boîte de souvenirs de jouets d’enfance que ma fille gardera . De plus, je pense qu’il agrémentera bien des promenades ici ou ailleurs.

Pourrait bien servir de motivation à se balader.

 

L’onguent du voyageur de Bioéternel cosmétique

Des produits biologiques et québécois!

À mettre absolument dans sa valise! Cet onguent est multi-tâches: hydrate, répare, regénère. Les pieds qui se retrouvent en tongs, les bras éraflés, les jambes sèches, etc. vous remercieront. Une macération à base d’huile de tournesol biologique qui fait des miracles! Mes petites ”eczémateuses” adorent ce baume qui ne chauffe pas la peau rougie. Les produits sont faits de matières premières biologiques et équitables.

J’ai découvert cette compagnie québécoise par hasard, en rencontrant sa fondatrice, Sophie Généreux, lors d’un évènement. Notre passion commune pour les voyages était indéniable. Je suis tombée en amour avec ses produits, me les suis procurés.

L’ensemble soleil et après-soleil m’a convaincu! Sophie m’a ensuite fait découvrir son onguent du voyageur. Des produits haut de gamme qui font du bien à l’épiderme. Je suis vendue 😉

Au plaisir,

Maman Globe-trotteuse

Ce billet est le fruit de mon initiative et je ne suis pas rémunérée pour le rédiger. Toutefois, j’ai reçu en cadeaux quelques unes des suggestions que vous retrouvez ici et que je vous partage avec bonheur!

1 réflexion au sujet de “Cadeaux pour petits et grands globe-trotteurs-partie 1

Laisser un commentaire