Aventures au Zoo de Granby en famille

Granby, Cantons-de-l’Est, Québec

-Avez-vous vos passeports les filles ?

-Oui maman! On est prêtes! On a nos passeports africains, il ne manque que nos étampes.

-Parfait! Notre premier pays est la Namibie. Nous enchaînerons avec la Zambie, la Tanzanie, le Kenya, le Congo, le Cameroun, Madagascar et nous terminerons notre tournée africaine au Botswana!

Il y a tant à voir! Je me garde de tout vous dévoiler!

mamanglobetrotteuse.com
Toujours impressionnant les éléphants!

Bienvenue au Zoo de Granby international!

Ici, on vit une expérience zoo hors du commun !

La remise du passeport africain à l’achat des billets donne le ton. L’idée géniale consiste à faire étamper son passeport à différentes stations d’un parcours où l’on découvre les animaux. Haute motivation pour les enfants.

En plus d’observer la faune, il est possible de participer à différents ateliers notamment toucher des crânes de gros mammifères. Les échanges sont interactifs et éducatifs tout au long de la visite.

Des cartes géographiques bien en vue aident à situer le pays d’origine des bêtes.

mamanglobetrotteuse.com
Coco étampe son passeport à la station de Madagascar.
mamanglobetrotteuse.com
À quelle espèce appartient ce crâne ? Venez le découvrir!

Un Zoo qui vous met en scène!

Les enfants sont ravis de conduire un Jeep dans la savane ou encore de regarder l’intérieur d’un vieux bus où des chercheurs semblent avoir laissé en plan leur aventure dans la jungle.

Des décors époustouflants attendent les visiteurs.

Cette année. la Traversée australienne est la grande nouveauté! Les filles sont ravies de revoir des kangourous, des wallabies et d’entendre en sourdine le son du didjeridoo (nous avons vécu en Australie en 2012).

mamanglobtrotteuse.com
Attention ! les kangourous déambulent comme bon leur semble!
mamanglobetrotteuse.com
Génial! On part en safari dans la section africaine du Zoo!
mamanglobetrotteuse.com
Le surf est au coeur de la Traversée australienne la nouvelle attraction du Zoo de Granby

L’esthétique de ce jardin zoologique est exceptionnelle.

Coup de coeur pour une de ces belles citations exposées.

mamanglobetrotteuse.com
Ouvrez l’oeil: des éléments raffinés font partis du décor un peu partour dans le jardin zoologique.

Une offre alimentaire imbattable!

Je suis une maman qui adore que sa troupe mange bien, même sur le pouce. Quel bonheur de constater que pour 25$ nous avons 4 lunchs santé.

mamanglobetrotteuse.com
Un lunch santé: sandwich blé entier, crudités, biscuit santé et jus 5,95$.

Cela vaut la peine d’être souligné: un repas complet pour une personne coûte 5,95$ (jus, sandwich au blé, carottes, biscuits santé,

Il est possible d’amener votre propre repas, de nombreuses aires, sont disponibles. Toutefois il est bon de savoir que pour un coût abordable vous trouvez ce que vous voulez au comptoir alimentaire: sushis, salades, sandwichs, noix, yogourt, pizza, pâtes, etc.

 

mamanglobetrotteuse.com
L’aire de restauration principale où vous trouverez de tout à bon prix. BRAVO! pour l’offre d’aliments santé impressionnante.

Dodo près du Zoo

Pour profiter au maximum de votre séjour au zoo, je vous conseille de dormir tout près du site (si vous êtes de l’extérieur).

Ainsi, dès l’ouverture à 10:00 vous voilà prêts à arpenter les sentiers du zoo jusqu’au milieu de l’après-midi. Lorsque le soleil fait sentir sa présence, traversez vous refraîchir à L’Amazoo (inclus dans le prix d’entrée).

Nous étions les invités de l’Auberge du Zoo, un endroit idéal pour les familles. Il s’agit d’une maison sans prétention divisée en chambres spacieuses (avec salle de bain privée) située à proximité. Ici, pas peur de déranger bien au contraire, voilà l’occasion de socialiser avec d’autres familles.  Le petit-déjeuner est inclus et il est possible de cuisiner ses repas (chaise haute sur place).

Sur le site du Zoo de Granby différents types de forfaits et d’hébergement sont offerts.

Bons souvenirs des Cantons-de-l’Est.

 

Signé,

Maman Globe-trotteuse

NB-Le Zoo offre de nombreuses facilités pour les familles: location de poussettes, chariots, aire pour bébé (allaitement). Les plus grands enfants & les petits y trouveront leur compte, puisqu’il y a une grande diversité des activités sur le site.

 

*Un merci chaleureux au Zoo de Granby et à l’Auberge du Zoo ainsi qu’à Tourisme Cantons-de-l’Est pour l’organisation de ce séjour mémorable.

 

mamanglobetrotteuse.com
L’Auberge du Zoo accueille les familles comme à la maison.
mamanglobetrotteuse.com
Laëtie en Australie!

6 réflexions au sujet de “Aventures au Zoo de Granby en famille”

  1. Toujours plaisant ce zoo! On avait particulièrement aimé l’amazoo!! J’adore le fait qu’on peut mane santé à petit prix! Beaucoup de choses que tu mentionnes sont également présentes au zoo de Jacksonville que nous avons visité cet été et qui ont fait que les enfants ont ADORÉ l’activité!!

  2. Vraiment un beau zoo, tu as raison! Bien hâte d’y retourner avec la petite dernière qui s’émerveille juste à la vue d’un oiseau ou d’une fourmi.

    P.S. Tjs agréable de te lire.

Laisser un commentaire