5 excursions en mer à vivre en famille

Pourquoi je rêve de faire davantage d’excursions en mer avec la famille

Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais été attiré par l’eau.

Une peur angoissante s’empare de moi dès que les profondeurs marines peuvent m’atteindre.

Je me souviens notamment d’un mal de mer désagréable sur un gros cargo sur lequel j’étais passagère pour quitter l’île de Bali en vue de rejoindre une île voisine. Je suis revenue en avion. Le ticket à rabais n’a pas réussi à me motiver assez pour revivre, en sens contraire, les odeurs de gazoil sur le pont de ce bateau déglingué.

En 2013, je rendais visite à mes amis qui bourlinguaient à voiles dans le coin de la Martinique. Nous avions loué une chambre avec vue sur la mer, tandis qu’eux mouillaient juste devant nous lovés dans la baie. Moi qui craignais que mes filles tombent à la mer dès les premiers pas sur le pont de leur voilier, j’ai beaucoup appris de leur mode de vie marin. Peu à peu, à chacune de mes visites sur leur embarcation, je devenais de plus en plus à l’aise…sauf pour le mémorable « dingé »! Ce canot pneumatique est le meilleur ami des bateaux. Sans lui, il faut rejoindre la rive à la nage! Moi, enceinte de 7 mois, assise sur le rebord gonflé, je croyais m’envoler à la moindre vague! Tout pour faire rire mes copains qui m’en parle encore aujourd’hui.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et me suis dressée une liste d’excursions à vivre en mer!

maman globe trotteuse blogueuse voyage
Merveilleuse Martinique!

1- Faire une croisière en famille

Le genre tout-inclus avec une invitation au bal du capitaine. Moi et ma troupe de mini globe-trotteuses aimerions certainement danser toute la nuit sur un paquebot. Se faire des amis de partout. Crier au bout de la proue, cheveux au vent: « I’m the Kingggg of the world!!! ». Puis, ces arrêts dans des lieux paradisiaques (genre Hawaï) nous combleraient de bonheur.

Oh oui,  il faut faire ce genre de voyage au moins une fois dans une vie! #DreamOn

maman globe trotteuse blogueuse voyage
Une semaine, je rêve d’une semaine complète passée en mer à vivre au rythme de celle-ci….

2-Utiliser le ferry pour rejoindre l’Irlande

L’expérience que j’ai avec les ferrys autour du monde est fort positive. Par exemple, du côté de la compagnie P & O Ferries, de nombreuses mini-croisières sont offertes à bons prix. Je pourrais profiter de notre séjour annuel en Europe pour apprivoiser ce coin d’océan. Notamment, l’escapade Troone-Larne m’attire particulièrement .Ce doit être de toute beauté. Pas trop long, et j’aime le concept d’arriver dans un nouvel endroit via la mer.

3-Faire davantage de tourisme marin

Bref, ce serait d’aller visiter un endroit avant tout pour en connaître davantage sur sa mer, rivière, fleuve, etc. Bien sûr je pense au mythique Gange en Inde; l’histoire à voir, comprendre, vivre au bord de ce cours d’eau à la réputation notoire. J’imagine les superbes photos à capturer!

Toutefois, une bonne préparation s’impose en vue de bien saisir ce que l’on vit. Mais quel périple!

4-Me lancer un défi en mer!

Chéri a déjà eu le culot de plonger dans une mer infestée de requins (je sais, drôle d’idée!). Aux Bahamas, c’est fort populaire. Bon, je n’irais pas jusque là, mais je pourrais me lancer un défi de plongée en apnée et de photographier de superbes créatures. Qu’en dites-vous? Vos recommandations?

insolite8
Ça ne s’invente pas! La plage de Jaws Beach, Bahamas.

5-Allez voir des baleines!

Ok, je suis gênée de vous dire ça, mais j’ai vu plus de baleines dans l’Océan Pacifique qu’au Québec où je vis (et on en a des baleines!). Allez ma grande, c’est le temps de prendre contact afin de résoudre cette situation gênante. Dès le printemps prochain, je planifie une sortie aux baleines (ou aux bâleines, selon votre accent).Quel endroit me conseillez-vous?

Voyageurs, allez-y gaiement de vos commentaires, suggestions, expériences. Tout le monde aime vous lire.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Article sponsorisé par P&O.

8 réflexions au sujet de “5 excursions en mer à vivre en famille”

  1. Nous avons vu les baleines par chez toi, à Essipit!
    Et ma plus belle sortie en bateau (enfin la plus remuante et celle qui m’a le plus rendue malade )a été testé chez toi aussi sur la traversée Percé-Bonaventure!

    1/2h de traversée seulement mais 15 min après le départ Mini Voyageur était malade et j’ai suivi 2 secondes après… C’est ça l’esprit de famille!

    Après notre traversée, ils ont fermé la traversée pour la matinée avent de revenir nous chercher en milieu de journée car mer trop agitée!

    De supers souvenirs maintenant! Car du coup on était quasi seuls sur l’île!

    Me reste plus que la croisière sur un grand paquebot à tester!

  2. Ah merci ma belle Sandrine, tu m’as convaincu encore plus d’aller faire un tour au fleuve St-Laurent pour saluer les cétacés. Ouf, s’il faut que nous soyons solidaires et malades à 5 oh la la. Non, je n’ose pas imaginer. On va nous jeter à l’eau ah ah ah…
    Tiens moi au courant si vous testez la croisière paquebot….je veux tous les détails 😉 à suivre, bises

  3. Nous avons tenté la croisière en famille avec notre fille de 2 ans en janvier dernier et ce fut un réel plaisir! Pour vous donner une p’tite idée, voici notre voyage en image: https://www.youtube.com/watch?v=_A94gBR1cpg Cependant, il est important de noté que les compagnies n’acceptent pas les enfants de moins de 6 mois. Nous avons voulu réservé pour ce mois de décembre avec nos 2 enfants (notre garçon à 4 mois)et ce ne fut pas possible. Nous profitons quand même d’un séjour à Fort Lauderdale en famille sur le bord de la mer où nous testons notre matériel de voyage avec nos enfants en vu de notre prochain périple de 4 mois en Thaïlande et à Bali en janvier prochain. La fouta de famille Nomade que tu nous as recommandé dans un autre article est une splendide découverte et pour les dodos nous avons plutôt opté pour la babymoov qui est un bel alternative pour les enfants de moins de 1 an (le manufacturier recommande le Peapod à partir de 1 an) et permet aussi d’être utile comme parc et offre un protection UV avec moustiquaire pour l’extérieur et la plage.

    Merci pour vos nombreux conseils et si vous ou certains de vos lecteurs veulent nous donner des recommandations ou simplement nous suivre via notre blog Facebook familial « Les St-Germain Robert autour du globe », ça serait génial de partager nos expériences!

    Les voyages sont tellement bénéfiques pour les enfants, faut pas hésiter à plonger! On continue de nous lire autour du globe 🙂

Laisser un commentaire