Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


hotel Martha

Zürich la parfaite: L’hôtel Marta

L’hôtel Marta ou l’art de la réinsertion sociale

Avec sa réputation de première de classe, Zürich offre beaucoup.

L’esthétisme, la nature, le confort d’une ville touristique d’avant-garde. Un seul bémol pour une famille : le coût de la vie est à la hauteur de son offre extraordinaire.

D’abord, il faut se loger. Ce qui constitue souvent un défi : les bonnes affaires réfèrent souvent à des chambres en occupation double. Nous recherchons une chambre douillette où toute la famille pourra se reposer du décalage horaire.

hotel MarthaL’hôtel Marta offre un prix honnête pour un rapport qualité prix appréciable vu les tarifs impressionnants. Une nuitée se situe autour de 225$ (la grande chambre) : une aubaine pour le centre-ville zürichois.

L’hôtel Marta, Zürich, Suisse : un exemple de réinsertion socialeEn tant que gestionnaire en santé & services sociaux, c’est la mission de l’hôtel qui a su me convaincre.

Opéré par un organisme sans but lucratif, l’établissement offre une dizaine d’emplois à temps partiel à des femmes qui présentent des difficultés au niveau de la santé mentale ou un trouble d’apprentissage. Ainsi, en occupant divers postes au sein de l’hôtel, elles acquièrent des habiletés essentielles, souvent il s’agit de leur premier emploi, en vue d’intensifier leurs capacités d’empowerment.

Voilà une belle occasion de participer à l’intégration sociale de personnes qui souhaitent jouer un rôle actif au sein de leur communauté, et ce, même en sol étranger. Je suis vendue à ce modèle.

L’hôtel est idéalement situé, à quelques pas de la gare centrale (pas besoin de taxi). En plein cœur des rustiques ruelles agrémentées de cafés & boutiques. Le bâtiment se définit par des lignes pures, un design récent; ça sent l’influence suédoise lire la tendance IKEA. Toutefois, pas de téléphone dans les chambres, mais un petit téléviseur avec écran plat. Un seul poste wi-fi accessible à la réception. Une salle de bain privée et proprette. Le petit déjeuner est inclus. C’est succulent : pain, fromage, céréales, confitures maison, jus, café. Que souhaiter de plus ?

www.martahaus.ch

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Laisser un commentaire