Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse.com

Wow Disney World: 10 recommandations de Maman Globe-trotteuse

Suite à ma collaboration à titre de chroniqueuse voyage, je rediffuse cet article sur Disney. Rythme FM 97,1 me reçoit chaque lundi mation 8:05. Les chroniques seront en balado diffusion sous peu sur leur site.

Actuellement, ils ont un concours extraordinaire qui vous permet de gagner un séjour à Disney en famille….

 

Wow Disney World, quelques conseils de Maman Globe-trotteuse

Tout a commencé lorsqu’une de mes fillettes s’est exclamée :

-Pour ma fête, je veux voir Cendrillon!

Chéri, du tact au tact, répond:

-Je sais où elle habite! À Disney, on va aller la voir Cendrillon.

Il venait de nous mettre dans le trouble. Ou plutôt, il venait de mettre en branle « LE » rituel sacré des nord américains, soit le fameux voyage à Disney en famille!

Voici, en rafale, quelques recommandations…

1-Pour bien profiter,il faut bien préparer !

-Disney offre un DVD gratuit, commandez-le sans tarder, vous recevrez des offres spéciales par la suite à ne pas dédaigner http://disneyparks.disney.go.com

-En plus de vous offrir des images excitantes, le DVD peut servir à faire la grande annonce aux enfants !

-Achetez un guide de voyage (2 dans mon cas), vous saurez tous les trucs ! Mon guide ULYSSE Disney World m’a été fort utile: selon l’âge des enfants, les incontournables à voir sont ciblés !

-Consultez le panel des mamans Disney (en anglais seulement): il s’agit de bénévoles qui répondront à toutes vos questions (trouve-t-on du lait ? etc). On y trouve un FAQ essentiel. Il s’agit bien de mamans férues de Disney qui connaissent le fonctionnement par coeur. On aime.

Il faut investir du temps pour s’y retrouver un peu et savoir où s’enligner dès l’arrivée sur les sites…

 

Nous y voilà !
Nous y voilà ! Tatie Globe-trotteuse nous accompagne…

2-Dormez sur le site !

Vous n’avez pas idée à quel point c’est un bon conseil.

Pas de soucis de stationnement: il y a plus de bus sur les 21 km de WDW que dans la ville de Miami ! En dormant sur place, vous aurez accès à des heures supplémentaires d’accès aux parcs thématiques (Extra Magic Hours). Utilisez ces heures pour visiter les attractions achalandées (ex: le safari de Magic Kingdom).

Et puis, c’est vraiment cool de ne pas penser à conduire: nous étions du côté de Port Orleans riverside et on a adoré. Une des seules chambres offertes pour 5 personnes sur le site (sans frais supplémentaire). Découvrez l’entièreté du site et ses nombreuses piscines et glissades. Un après-midi à y relaxer sera bienvenu au cours du séjour !

C'est Belle ! Regardez le bonheur au visage de Coco ! Sans prix.
C’est Belle ! Regardez le bonheur au visage de Coco ! Sans prix.

3-Non, vos enfants ne sont pas trop jeunes (ou trop vieux) !

Retenez cette image: chaque manège a son stationnement de poussettes tellement les bambinos sont présents ! Mais je ne sais pourquoi, j’ai eu ce commentaire des dizaines de fois avant le départ.

C’est maintenant qu’il faut profiter de la vie

Sérieusement, les enfants de tous âges s’amuseront. Les plus vieux raffolent des manèges qui rendent malades (!)…Et à voir le nombre d’adultes sans enfants ; tous y trouvent leur compte.

Mon coup de coeur à moi Animal Kingdom ! Les filles: Magic Kingdom ! (quoi ? vous saviez, vraiment..)

Coup de coeur assuré !
Coup de coeur assuré !

4-Non, ce n’est pas hors de prix !

Encore là, revoir ma recommandation affirmative no 1.

Magasinez, les prix varient d’un site à l’autre. Disney propose des offres alléchantes sur son site. Si vous faites affaire avec une agence ou un agent de voyages assurez-vous qu’il a bien visité l’endroit.

Honnêtement, ce n’est pas plus cher qu’un forfait soleil tout inclus (style Caraïbes). Bien sûr, il vous faudra débourser pour le billet d’avion, rarement inclus dans le forfait: à ce sujet, c’est vrai que ce n’est plus les prix d’antan avec l’envolée des compagnies sur les surcharges multiples. Utilisez Yulair ou Skyscanner et évaluez si le départ de Plattsburgh en vaut la peine.

La meilleure aubaine ? Nous avons opté pour Port Orleans riverside. Il y a 3 gammes de prix grosso modo (économic, moderate, deluxe). Il s’agit du forfait du milieu; l’avantage c’est que vous avez accès à plus de stands de nourriture (si vous avez les repas inclus), ce qui est à considérer pour un séjour d’une semaine.

À Port Orleans riverside, les chambres sont de catégorie standard. Pour notre cinquième personne, un lit escamotable a été ajouté.

Si votre budget est généreux: dormez sur le site de Animal Kingdom ! Ma-gi-que ! vous pouvez voir des animaux depuis votre balcon. En début de soirée dans le grand  hall majestueux rappellant les plus beaux lodge d’Afrique de l’est, votre enfant pourra participer à une session de djembé et percussions.

Allez tout de même visiter l’hôtel du site de Animal Kingdom et le restaurant pour vous imprégner des lieux, même si vous n’y dormez pas. Le « jam session » sur l’heure du repas du soir vaut le détour et les enfants sont invités à jouer du djembé…

 

5-Éviter les périodes de pointe si possible !

Noël, Pâques, juillet, août ! relâche

C’est toute la différence. Les gens qui trouvent que leur séjour fût épuisant y sont allés en période achalandée.

Quitte à faire manquer quelques jours d’école à vos joyaux-dans la mesure du possible (bon,bon, oui, j’incite à la délinquance pour profiter d’un faible achalandage, le sacrifice en vaut la peine et, en plus, vous serez proclamés les parents les plus cools).

6-La nourriture et les breuvages c’est pas terrible sur le site !

FAUX. ARCHI FAUX. On m’a servi sur un plateau d’argent cet argument et je n’ai jamais autant pesté comme un mauvais préjugé. Si vous mangez sur le site et ce, où que ce soit, vous aurez toujours des collations santé offertes (yogourt, fruits, crudités, céréales, etc.) de bonnes boissons (lait de soya, vrai jus, eau, etc.)

TOUTEFOIS, devinez où il avait une file d’attente ? Pas devant le comptoir où l’on fait d’excellentes salades ou pâtes à votre convenance, mais bien devant les hamburgers et frites !

Il est possible d’acheter une fameuse méga tasse de plastique et de la remplir à volonté..de breuvages hypercaloriques et sucrés. Je n’ai pas acheté ce truc, car on ne consomme pas ce type de boissons (soda).

Il est possible de déguster des aliments sains à Disney !
Il est possible de déguster des aliments sains à Disney !

7- J’ai un p’tit bébé…

Super !

Disney a tout prévu pour vous notamment les Baby Center que vous retrouverez sur les principaux sites d’attractions. Vous allaiterez en paix ! Au besoin, on vous fournira de la glace pour garder le lait au frais.

8-Allez-y mollo sur le « profiter » !

Du style « on voulait tellement profiter que chaque soir les enfants étaient crevés ! ». Mettez la pédale douce. Je répète cher parents enjoués: mollo ! Un après-midi au bord de la magnifique piscine de l’hôtel est souhaitable parmi cette ruée aux manèges.

Votre enfant ne saura pas qu’il n’a pas tout fait, tout vu ! Et c’est parfait ainsi ! Ses souvenirs seront mieux engrangés s’il a encore l’énergie pour y réfléchir 😉

Je comprends que l’on investi un montant en moments magiques, mais la magie prendra uniquement si avant tout le rythme de chaque membre de la famille est respecté !

Coco Globe-trotteuse prend une pause wow !
Coco Globe-trotteuse prend une pause wow !

9-Mon enfant est allergique !

Bienvenue à Disney ! L’endroit où tout est prévu.

Jamais il n’aura été aussi facile de vivre avec des allergies alimentaires (on parle en connaissance de cause). Au restaurant, le chef lui-même vient vous voir à votre table pour s’enquérir de votre demande et y répondre avec précision. Ne pas s’inquièter: voilà la maxime de Disney.

10-Je crains des crisettes pour avoir des souvenirs !

Les magasins colorés regorgent des personnages de Disney et de leurs déclinaisons ! Votre enfant n’a pas besoin évidemment de s’en procurer plusieurs et vous esquiverez assez facilement ces boutiques au besoin (s’agit de passer droit ! non ?).

Les filles avaient chacune un budget de 40$ (cadeaux accumulés précédemment) et nous avons réglé le cas le deuxième jour, en achetant une mignonne peluche.

Ainsi, Minnie nous attendait le soir et il était facile d’utiliser cet argument pour ne pas racheter des trucs: « Minnie t’attend à la chambre souviens-toi ». Je n’ai pas trouvé que c’était inabordable.

Au contraire, je me suis procuré de belles serviettes et autres trucs. Toutefois, il y a de nombreux magasins à vous de voir…mais, OUI ! achetez un beau souvenir, cela fait parti du voyage (40$ de plus ne feront pas la différence au final).

Signé,

Maman Globe-trotteuse qui vous souhaite de rêver les yeux ouverts !

Allez acheter une de ces fameuses peluches officielles...votre enfant vous remerciera !
Allez acheter une de ces fameuses peluches officielles…votre enfant vous remerciera !

15 thoughts on “Wow Disney World: 10 recommandations de Maman Globe-trotteuse

  1. J’ai tellement hâte d’y retourner! Concernant les boutiques, ce ne sont pas Maxou et Zalie, très raisonnables, qu’il fallait limiter mais bien Maman…
    Seul bémol: nous sommes allés en juillet, trop de monde, trop chaud pour Zalie, qui avait 2 ans et se plaignait déjà beaucoup, et un ouragan en prime (pas la saison mais avec mon karma, fallait que ça tombe sur nous hihi) Nous n’avons malheureusement pas pu faire des câlins aux princesses (qui sont allées se cacher quand la pluie a commencé) ni retourner le soir pour les feux d’artifices. Malgré tout, les enfants gardent un souvenir impérissable et j’ai trop hâte d’y retourner pour voir à nouveau la magie dans leurs yeux. Je garde ces conseils précieusement!

    • Ah ah ah oui, je vois bien les limites à imposer à une maman qui découvre les boutiques Dismey. Chaque matin, je bois mon café dans ma tasse « MOM » avec tous les personnages en arrière-scène…Et que dire de cette exclamation de Chéri qui a dit aux filles de se choisir une robe de princesse dans LA boutique ! Elles portent ces robes plusieurs fois semaine encore pour se déguiser…Impérissable en effet ! Merci du commentaire 🙂

  2. j’y suis déjà allé avec une amie et là j’y vais en mai avec ma fille qui aura 8 mois. J’ai bien hâte et j’ai hâte de voir comment elle réagira!

    • Isabelle, surtout viens nous donner des nouvelles…on veut savoir sa réaction ! Les miennes sont devenues complètement excitées dans le manège SMALL WORLD (Magic Kingdom) où des petites poupées du monde entier défilent (c’est le plus vieux manège de WDW paraît-il). Elles voulaient presque se jeter en bas du bateau qui nous fait déambuler ! Trop mignon ! Prends plein de photos xxx

  3. Je suis tout a fait d’accord avec chacun de tes points! Nous y sommes allés en couple en mai dernier et je tiens a y retourner avec notre petit loup avant qu’il ne rentre a l’école. Tout est pensé « famille » depuis le bus de l’aeroport (compris dans le forfait) aux hotels qui ont tout types d’activités gratuites autour des piscines de 10h a 21h. on a aussi adoré pouvoir acheter dans les magasins… et se faire livrer dans notre chambre le soir meme! Pas de paquets a trimballer!! il y a de la tentation mais il y a toute sorte de prix. Franchement c’est le genre de destination qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie 🙂 Niveau bouffe, nos amis/familles avaient la meme réflexion : vous allez prendre 5 kg avec toute cette mal bouffe. et encore une fois c’est une idée recue car il y a vraiment du choix tout dépend si on peut resister ou pas 😉 avec tout ce que l’on a marché et sué pas pris un gramme !

    • Merci mandie-net ! C’est vrai j’avais oublié cette astuce de se faire livrer les paquets à la chambre; c’est génial !
      Ah oui, il faut résister (mais pas trop !) à cette offre alléchante de bouffe disons plus calorique…on s’en est permis, mais au moins on pouvait alterner…le choix est présent dans la nourriture, c’est ce que doivent retenir les parents…xxx à bientôt.

  4. Ha!!!!

    Merci, comme tu es gentille de répondre ainsi à mes questions qui se teintent parfois d’angoisse…

    Je vais te lire, te relire et partager.

    Merci encore!

  5. Je me permets de laisser un petit commentaire… lors de la préparation de mon dernier voyage à Disney World, j’ai trouvé une ressource absolument géniale pour bien planifier son séjour et me suis offert les services de ce monsieur qui fait des planifications. Quel bonheur !! Jamais d’attente et nous étions en très haute saison !! Je ne mettrai pas ici son site car je ne veux pas faire de pub inadéquate mais en tapant disney planner sur google, vous le trouverez facilement.

  6. Super cet article. Je suis en train d’organiser un séjour là bas.

    Je pense que je vais sérieusement considérer le Animal Kingdom pour dormir, ça doit être top.

Laisser un commentaire