Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse.com

Voyager avec un enfant qui souffre d’eczéma: notre collaboration avec La Roche-Posay

Voyager lorsqu’on souffre d’eczéma

Dans notre famille, nous avons deux membres qui souffrent d’eczéma.

Si vous connaissez cette problématique de l’épiderme, vous savez que ce peut s’avérer inconfortable. Je me rappelle bien être obligée de consulter un professionnel de la santé pour ma fille lors d’une canicule dans le sud de la France; ses irruptions envahissaient tout son corps frêle, nous ne savions plus où donner de la tête. Je ne pars plus jamais sans antihistaminique notamment.

C’était une situation identique l’année auparavant dans les Antilles, où je la traitais alors avec un baume à la cortisone qui marquait sa peau et lui donnait de petites taches qui empiraient au soleil. Depuis ce temps, nous n’utilisons plus ce type de pommade.

Pour un adulte la gestion du grattage est mieux gérée, mais dans le cas d’un enfant, cela devient un vrai casse-tête!

Les voyages sont souvent l’occasion de changer de température drastique affectant le derme. Déshydratation dûe à de longues heures de vol, taux d’humidité élevé, climat sec, sont toutes des causes amenant leur gestion des éruptions de plaques eczémateuses dans le cas de ma fille.

Depuis l’an dernier, nous avons eu la chance d’être sélectionné dans le cadre du Programme des 100 familles de Laroche-Posay. Suite à cela, Coco, 6 ans reçoit tous les mois des produits Lipikar Baume pour son eczéma. Cette hydration soutenue et les conseils reçus améliorent sa situation. De plus, elle se sent valorisée de recevoir « ses crèmes » juste pour elle.

mamanglobetrotteuse.com

Elle est d’ailleurs la tête d’affiche de la page Facebook de Laroche-Posay qui a 1 million et demi d’abonnés!

Toute une vedette! Pour le moment, j’essaie juste de lui faire comprendre ce que c’est 1 million! 😉  J’en reviens juste pas!

mamanglobetrotteuse.com

Le site du programme est ouvert pour consultation à tous, vous pouvez lire notre témoignage concernant les voyages sur le site de La Roche-Posay-section actualités.

Jusqu’au 1er décembre vous pouvez appliquer à votre tour pour devenir une des 100 familles. Ça ne prend que  quelques minutes et l’engagement est fort agréable: donner de vos nouvelles tous les mois! C’est ici pour en savoir plus.

Bonne chance!

Et vous, les voyages occasionnent-ils ce type de situation chez votre enfant?

Signé,

Maman Globe-trotteuse

mamanglobetrotteuse.com
Notre participation au contenu traitant du voyage et de la gestion de l’eczéma sur le site de La Roche-Posay.

 

1 réflexion au sujet de “Voyager avec un enfant qui souffre d’eczéma: notre collaboration avec La Roche-Posay

  1. Oh je connais bien cette marque et ce produit! Mini Voyageur ayant beaucoup d’eczéma petit dû à une allergie aux protéines de lait de vaches! Nous avons usé et abusé de cette crème! Bon maintenant ses anticorps ont pris le dessus et plus d’eczéma…Et comme toi j’ai vite abandonner la cortisone! Pa stop quand i faut en mettre tous les jours!

Laisser un commentaire