Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse.com

10 arguments pour envisager Cuba en famille!

Cuba dans la mire…

De ma fenêtre de bureau, je vois bien la grisaille de novembre, malgré la blancheur de ce matin frais.

Il me semble que je déguerpirais, me sauverais , disparaîtrais au paradis des vagues, des plages moelleuses, des mojitos et du son langoureux des percussions du Buena Vista Social Club.

J’oserais même quelques pas de salsa, bien que mes cours de danse latine datent du siècle dernier. Les Cubains sont si aimables qu’ils ne m’en tiendraient guère rigueur (et les mojitos optimisent la fluidité des mouvements, non?).

Folklorique?

Tout à fait. Et on en redemande!

 

mamanglobetrotteuse.com
Cuba est la destination par excellence pour une première escapade internationale en famille…

Lors de mes conférences, je recommande fortement Cuba aux parents inquiets, mais envieux de partir se changer les idées au soleil….Une excellente destination pour se faire « les dents » sur une première escapade internationale avec enfants.

10 raisons de partir à Cuba en famille

1-L’offre abondante de forfaits disponibles pour toutes les bourses rend cette destination facilement accessible. Meilleur rapport qulité-prix pour le sud!

2-Départs nombreux depuis un aéroport près de chez vous! De nombreuses compagnies aériennes volent plusieurs fois par semaine vers Cuba. À vous d’en profiter!

3-Matériel pour bébés disponible sur place. Notamment les chaises hautes ou les parcs (lit parapluie) tous les hôtels vous en fourniront. Plusieurs complexes offrent des clubs bébés ou enfants et même la gardienne à la chambre au besoin (pourquoi se priver?). J’ai utilisé ce service plusieurs fois et je fais confiance à mon hôtelier (choisi).

4-Le système de santé cubain est réputé. Ce qui est fort rassurant lorsqu’on trimballe un poupon dans ses valises. Ils ont également l’expérience des « bobos » de touristes.

5-Vous pouvez lézarder ou faire une visite culturelle: Cuba regorge de sites historiques fabuleux. On pense à la Havane pour vivre une virée mémorable. Il y a également: Cienfuegos, ville au port charmant, Trinidad, la cité d’art, Vinales, pour découvrir la culture du tabac (cigares) et Varadero, bien connue pour ses fond marins.

6- Destination touristique sécuritaire. La preuve sur le site Voyage.gc.ca aucune mesure de sécurité n’est en vigueur actuellement. Vigilance usuelle simplement. Génial pour les parents qui recherchent la tranquilité d’esprit.

7-Pas de décalage horaire depuis l’Amérique. À vous le bébé et la marmaille souriants. À eux, les parents prêts à faire des châteaux de sable!

8-Pas de maladie à craindre. Toujours recommandé de se faire vacciner pour les hépatites A& B, mais sinon à Cuba, le risque d’attraper une maladie grave est faible.

9-La chaleur des Cubains et la chaleur tout court! Renommés pour leur accueil, leurs sourires, les Cubains savent bien accueillir les touristes depuis toujours.

10-Sérieusement, il vous faut vraiment un 10ème argument? Le voici: l’ambiance d’un taxi cubain!

mamanglobetrotteuse.com

Afin de vous mettre dans l’ambiance, je porte à votre attention, un chauffeur de taxi cubain qui déambule dans les rues de Toronto à la recherche de passagers…et pas n’importe lesquels…

Les, disons, courageux qui osent embarquer dans sa vieille bagnole reluisante vivront toute une expérience nommée « El taxi loco » gracieuseté de Vacances Transat. Le transporteur aérien brille par cette initiative originale conçue pour mettre la destination en vedette.

La fin me donne des frissons (je suis désolé c’est en anglais, mais on comprend bien!).

Oseriez-vous monter à bord? Et que dire de tous ces gens qui joignent l’épopée: des musiciens pris sur le pouce, les copains qui hèlent la voiture…une vraie aventure cubaine!

Bon, quand est-ce qu’on part pour des Vacances à Cuba ?

Salud,

Maman Globe-trotteuse

 

5 réflexions au sujet de “10 arguments pour envisager Cuba en famille!

  1. Bonjour Maman Globe-trotteuse,

    J’attends mon premier petit bébé pour le mois de juillet et je rêve déjà de vacances en décembre à Cuba car cette hiver nous n’avons pas pu voyager. Bébé aura donc 5 mois. Sur internet, les critiques fusent : On me dit que je suis folle de vouloir ça et que c’est un choix égoïste car bébé peut tomber malade:-).
    Mais je n’arrive pas à voir pourquoi. Nous, on a déjà envie de prendre nos billets d’avions !! Penses-tu que ça soit trop tôt pour un voyage à Cuba ? J’habite Québec donc en plus je peux trouver des vols directs qui durent 4h30. Merci, Madame Chou

Laisser un commentaire