Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse.com

Tu sais que tu es la fille de Maman Globe-trotteuse lorsque…

Tu sais que tu es la fille de Maman Globe-trotteuse lorsque…

 

1-À 5 jours, tu as ta frimousse toute fripée dans ton passeport. La madame Walmart dit que tu bats un record.

2-On t’oblige à sourire pour des photos de voyage (et tu en as parfois marre !) donc tu fais des sourires forcés. Et ça donne, ce que ça donne

3-Dans la même fin de semaine, tu es à +38 degrés celcius sur une plage africaine et le lundi matin au bord du chemin au Québec devant un banc de neige à -38 degrés à attendre le bus scolaire.

4-Tu demandes à chaque fois que tu vas dans un nouvel endroit, si tu as la permission de boire l’eau (au cas où elle ne serait pas potable). Le monde de Sherbrooke trouve ça bizarre.

5-Tu as des amis que ta mère a connus en Afrique, que tu as vus en France, visités à Moscou et rejoints pour les vacances aux États-Unis…(Coucou les Staudt)

6-Tu as été parachuté en classe balinaise pour ta pré-maternelle. Tu as dû apprendre le bahasa indonesia pour arriver à demander d’aller aux toilettes. Tu n’as pas appris l’usage du papier de toilette, car il semble que ce détail ne faisait pas partie du programme scolaire. Tu te rattrapes peu à peu.

 

mamanglobetrotteuse.com
Ella et Coco à Pelangi school, Indonésie.

7-Tu manges ton riz avec tes mains, car tu ne vois pas l’utilité de la fourchette comme pas mal de monde sur cette planète…et tu utilises cet argument si on fait une remarque en ce sens (au moins on t’a bien appris à te laver les mains, si vous voyez le lien).

8-À 5 ans, tu es au courant de ce qu’est un strapontin*, un manifeste* et tu dis bien UN avion et non UNE avion. Parents fiers là.

9-Si on te demande le plus beau pays que tu as visité, tu réponds « DISNEY ». Tu ne comprends pas que Maman Globe-trotteuse fasse la moue à ta réponse évidente.

10-Tu te retrouves des fois à 2 :oo du matin dans un aéroport des îles Canaries ou de Bangkok. Et tu insistes pour faire savoir que ça te dis rien du tout. #crisedebacon

11-Tu as une collection de cartes magnétiques d’hôtels.

12-Tu évalues ton envie de prendre un vol selon les jouets que le transporteur te remet. Au top du classement : Air Transat (un gros sac de jouets) suivi de près par British et Thaï. Mention spéciale à Swiss pour le chocolat au lait.

13-Tu as eu tes « ailes » de la part d’un pilote et un macaron « Équipage » de la part d’une agente de bord.

mamanglobetrotteuse.com
Laëtie Globe-trotteuse 3 mois avec une gentille agente de bord en vol pour l’Amérique centrale. Bon, elle était un peu fatiguée…(le bébé, pas l’agente là…)

14-Bizarrement, ta maman arrête pas de te dire que ce serait chouette que tu deviennes pilote ou agente de bord (car elle envisage des rabais, la pingre!). Tu es plutôt d’accord pour devenir princesse. Changeons de sujet.

15-Tu crois qu’un hôtel est l’endroit le plus cool du monde (s’il y a une piscine) et qu’un resto obtient 10/10 si le menu enfant comprend une glace pour dessert (peu importe le pays).

16-On te reconnaît dans le fond d’un « warung » (resto) de Bali alors que  tu manges du riz avec les doigts justement. Un lecteur du blogue nommé Fred.

17-Tu as plein de sous d’ailleurs dans ton porte-monnaie et lorsqu’on te donne un caribou du Canada*, tu trouves ça exotique.

Mea Culpa.

Signé,

 

Maman Globe-trotteuse

Amusez-vous à personnaliser vôtre « tu sais que tu es l’enfant de…..lorsque…..et écrivez-le dans les commentaires qu’on rigole un peu.

*Le strapontin est un siège rabattable présent dans les avions. On voit le personnel de bord s’y asseoir lors du décollage/atterrissage.

*Le manifeste est le document de bord du vol qui enregistre les présences et la cargaison.

*Une pièce de monnaie qui vaut 25 sous au Canada.

mamanglobetrotteuse.com
Ella en Australie parmi les kangourous dont elle reparle beaucoup…

6 réflexions au sujet de “Tu sais que tu es la fille de Maman Globe-trotteuse lorsque…

  1. – quand à 4 ans tu reconnais parfaitement Big Ben ou la statue de la Liberté mais qu’une image de la Tour Eiffel ne te dis absolument rien, tout en étant française…. (Mais le problème sera bientôt résolu avec un petit séjour parisien dans 1 mois)

  2. J’aime tellement que je vais présenter la même chose sur mon blog avec lien par ici bien entendu. Hop au boulot (et j’ai une proposition pour toi, surveille ta boîte mail).

  3. Super idée cet article.

    Je l’avais lu chez Tiphanya et le découvre chez toi. J’aime ce que les enfants peuvent apprendre en voyage.

    Je pense que je vais reprendre l’idée aussi sur mon blog… On va voir ce que ça fait avec un petit garçon 😉

    #1 : Quand le matin, tu ne veux pas aller à l’école mais tu prépares ta valise pour partir en voyage…

Laisser un commentaire