Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse.com

Les vacances dans le Sud en famille: on y pense dès maintenant!

Les vacances dans le Sud en famille: faut y penser dès maintenant!

Ces dernières semaines, j’ai eu un nombre impressionnant de demandes concernant les vacances en famille dans le sud! Ça vous travaille on dirait 😉

C’est vrai qu’il est déjà temps d’y penser ! Les rabais sont nombreux avant le 30 septembre (un exemple ici).

Je vous invite à célébrer le sud! Et ne plus dire « Ah! On part juste dans le Sud! ».

Non, non, vous partez vers la chaleur, la mer, les pina colada !!! Soyez fiers.

On vous envie, ga-ran-ti!

mamanglobetrotteuse.com
Qui ne rêve pas d’un moment de sérénité au bord de l’océan chaud? Ici, une plage de Cuba.

Vous les souhaitez comment vos vacances en famille ?

D’abord, il faut cerner quelques critères pour cibler le type de vacances et de forfait qui vous combleront. Il s’agit avant tout de vacances: le repos et le plaisir en famille vont primer.

Pour ma part, j’aime bien ne pas investir tout mon budget annuel vacances, pour le Sud. Je me dirige vers des forfaits davantage milieu de gamme. Et j’opte pour une valeur sûre ; comprendre un voyagiste d’expérience reconnu.

De plus, je ne me gêne pas pour appeler mon agent de voyage (qui connaît souvent les lieux) ou je téléphone directement au service à la clientèle de la compagnie concernée.

En bref, voici 5 interrogations à avoir avant le départ pour votre combo bikini-brosse à dents.

1-De quelle taille est le complexe hôtelier ?

Une année nous avons séjourné dans un complexe si vaste qu’il y avait des voiturettes de golf pour se déplacer, au besoin. J’ai vite réalisé qu’avec des petits, ça me dérange de marcher 15 minutes pour retourner à ma chambre parce que j’ai (encore) oublié un truc. Je préfère donc de plus petits complexes où l’on retrouve un côté sympathique.

Puis, les enfants font leurs répères plus facilement et tout le monde est heureux!

2-Combien d’étoiles souhaitez-vous ?

Perso, j’ai roupillé dans des endroits hyper luxueux et je n’ai rien contre, mais avec ma petite famille la réalité fait que l’on fréquente davantage des 3*1/2 ou 4 étoiles. Et vous savez quoi ? Nous sommes enchantés! Jamais eu de mauvaises expériences au fil des ans. Fixez-vous un budget AVANT de faire un choix de forfait et tâchez de le respecter.

Lisez les commentaires de voyageurs sur les sites (il faut en lire plusieurs pour bien se faire une idée-lisez mon billet à ce sujet) avant d’arrêter votre choix.

3-Quelles sont les commodités pour les familles ?

On va se le dire d’entrée de jeu, c’est agréable de pouvoir compter sur un Club bébé (plus rare-à vérifier) ou Club enfants sur place. Ne vous attendez toutefois pas à pouvoir comparer les services avec des standards québécois.Voyez-le plutôt comme une possibilité pour quelques heures, au besoin.

Pour ma part, je fais confiance aux employés (souvent triés sur le volet, rappellons-le) et mes filles acceptent cette « pause pas de parents » avec joie. D’autant plus que la dégustation de glace au chocolat fait toujours partie du jeu!

Spécifiez-le (courriel à votre agent, écrivez à l’hôtel ou appelez votre voyagiste qui fera le message) si avez besoin d’un lit de bébé; tous ces hôtels en ont et ça vous fera ça de moins à apporter #onfaitçasimple

mamanglobetrotteuse.com
Un Club enfants ici au Costa Rica. Vérifiez à partir de quel âge vous pouvez confier votre enfant. Les Club bébés sont plus rares.
mamanglobetrotteuse.com
Le personnel est souvent fort chaleureux avec les bébés! Ici au Costa Rica.

4-Qu’est-ce qui est offert aux alentours ?

Autrement dit, quelles sont les activités divertissantes auxquelles vous pourrez participer (si tel est votre souhait). Il s’agit d’excursions de quelques heures voire d’une journée chargée, à vous d’évaluer l’énergie de votre troupe. Attention! certaines offres sont onéreuses, mais d’autres valent vraiment le coup!

J’adore les excursions que je sélectionne minutieusement en posant beaucoup de questions sur place. On peut apprendre sur la culture en visitant une fabrique de cigares (passionnant d’histoire), des pyramides, la jungle, ou une activité familiale telle le rafting, avec des ados par exemple.

mamanglobetrotteuse.com
Visite dans une fabrique artisanale de cigares au Nicaragua.

5-Oserez-vous une destination nouvelle?

Je suis si ravie de constater que l’on peut maintenant varier les destinations sudistes. Bien que l’accueil cubain soit digne de mention, il y a de nombreuses autres possibilités à découvrir.

Jetez un coup d’oeil par ici : des forfaits sont offerts au Costa Rica (que j’aime d’amour!), au Nicaragua (visité avec mon bébé de 3 mois) en Colombie (je souhaite ardamment y mettre les pieds!), Panama (bons commentaires paraît-il), Jamaïque (super sympathique), Mexique (un autre classique), etc.

Encore une fois, si vous partez avec un voyagiste de renom, vous êtes assurés d’une qualité à l’arrivée. C’est dorénavant mon leitmotiv: oui un forfait vacances, mais avec cette touche exotique à savourer.

Avez-vous d’autres critères pour sélectionner vos forfaits ?

Vous le sentez?

Le vent chaud de la mer…

 

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Article en rediffusion.

 

mamanglobetrotteuse.com
Les bébés adorent le sud! Ella à Cuba sur la plage de Guardalavaca.

 

2 réflexions au sujet de “Les vacances dans le Sud en famille: on y pense dès maintenant!

  1. Bonjour,

    J’aurais une petite question pour une maman globe-trotteuse d’expérience. En fait, mon conjoint et moi étions jadis de grands backpackers, mais 2 jolies cocottes sont arrivées récemment dans nos vie et nous voulons maintenant commencer à apprivoiser le voyage en famille. Pour nos premières vacances, «on part juste dans le sud» pour se faire les dents sur les aléas des voyages avec nos cocottes… Et nos cocottes auront seulement 5 mois et 18 mois lors de notre départ… Ce qui m’amène à la question suivante: Doit-on apporter tout notre équipement bébé en double? Grosse poussette double ou 2 petites poussettes parapluie (voire une seule)? Combien de porte-bébé on traîne dans nos bagages? Un seul pea-pod ou on en prend un 2e dans l’espoir que nos puces fassent chacune leur sieste dedans pendant qu’on fait bronzette? Faire les bagages promet d’être un méchant casse-tête!

    • Virginie, bienvenue par ici!

      Je te partage mon mantra: « Moins, c’est mieux! ». Toujours. Partout.

      Donc, pas de doublons. Une poussette parapluie et un porte-bébé (car À 5 mois c’est si facile dans le porte bébé), un seul peapod (les filles s’échangeront la place ou la partageront) sinon ce sera trop.Et ce trop, fait en sorte qu’on trouve que c’est compliqué voyager…ce qui serait fort dommage!

      De toutes façons, il est fort propable qu’avec cette formule sud, vos dodos se feront à la chambre entre deux sorties plage/piscine, etc. Ce qui devrait vous satisfaire, car le soleil étant à son zénith et les soirées étirées, vous serez contents de cette pause confo. Dans tous les hôtels, on te fournira un lit de bébé (tu peux t’essayer pour en demander 2 au besoin).

      Surtout on a hâte de connaître la suite….xxx MGT

Laisser un commentaire