Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globe trotteuse

Shawinigan en famille: Dragao et La Cité de l’Énergie #Mauricie

Un spectacle extraordinaire pour tous!

D’abord, parce qu’il s’agit d’un conte du prolifique auteur de la région Bryan Perro. Je connais son succès Amos Daragon sans toutefois n’avoir jamais osé me plonger dans cet univers fantastique. L’occasion tombe à point.

DRAGAO

On m’assure que ma fillette de 4 ans peut assister (sans devenir troublée pour la vie! ah ah) au spectacle. L’amphithéâtre qui accueille les spectateurs est couvert, chauffé et pivotant. Ce qui veut suppose que l’on va se déplacer pour suivre les scènes! Le spectacle débute à la tombée de la nuit, un ajout au suspense.

Il ne faut que quelques secondes pour être plongé dans cet univers mystérieux!La fin du monde guette la communauté, car un Baron maléfique est revenu à la vie! Les vilains gobelins dérobent tout sur leur passage et on ne souhaite qu’une chose en les voyant débarquer de leur bateau de pirate directement des eaux…qu’ils trouvent des guerriers pour les vaincre!

Les scènes sont exceptionnelles parce qu’elles traduisent un savant mélange de personnages colorés et acrobates que l’on imagine d’un autre temps!

Les yeux des grands et des petits brillent tout au long de la représentation! Laëtie, 4 ans n’a pas eu peur (même pas du dragon cracheur de flammes) et en redemande tout comme le reste de la famille…

Et bonheur! après la représentation, les spectateurs ébahis déambulent parmi les décors et les personnages! Super idée !

MES NOTES :

-Super! le stationnement est gratuit sur le site de La Cité de l’Énergie

-Aucunement besoin de connaître l’histoire à l’avance, mais attendez-vous à vous faire demander les livres d’Amos Daragon par vos enfants 😉 (achat fait dans notre famille!)

-N’arrivez pas en retard car on vous refusera l’accès (question de sécurité)

-Courez VITE voir le spectacle qui se termine le 19 août 2017.

La Cité de l’Énergie

Véritable institution de la région, la Cité de l’Énergie est un incontournable. Il s’agit d’un complexe qui regroupe plusieurs activités. Nous en avons visité quatre…les coups de coeur de la famille ne vont pas du tout aux mêmes activités!

1-L’ascension de la tour Hydro-Québec

Voyez la ville à 115 mètres dans les airs! Les enfants apprécient voir de haut la majestueuse rivière. Un animateur est disponible pour répondre aux questions. L’ascenseur est un manège en soi et Miss Coco ne veut plus s’en aller.

2-Le spectacle multimédia

Coup de coeur à l’unanimité, ce spectacle nous fait vivre les 4 saisons à sa façon. On ne vous en dit pas plus sinon que c’est à ne pas manquer! Laëtie voulait y passer la journée…

3-Visite de la centrale NAC et la Shawinigan 2

Ici, si vous avez des craintes quand à l’intérêt des enfants à se faire expliquer le rôle et le fonctionnement d’une centrale hydro-électrique (visite d’une entité active et non-active) sachez que le tout est bien ficelé puisque qu’entre-coupé d’un tour de bateau sur l’eau (afin de rejoindre les centrales) et de trolley bus. Donc, seulement ces éléments feraient en sorte de susciter le plaisir chez les petits. L’animation à l’intérieur et le parcours à découvrir quant à eux captent l’attention des plus vieux. Chéri est le plus attentif des visiteurs de notre groupe.

Animation à l’intérieur de la centrale hydro-électrique

4-L’exposition le Canada dans le monde

Il s’agit essentiellement d’une exposition regroupant les centaines de cadeaux reçus par le premier ministre Jean Chrétien. Moi, j’ai aimé découvrir par le biais des notes à cet effet, les présents somptueux accumulés durant les voyages autour du monde de l’ancien dirigeant. Toutefois, Chéri ne partageait pas mon engouement…par chance, il a pu s’échapper à la cafétéria pas très loin.

Un des nombreux cadeaux reçus par l’Honorable Jean Chrétien durant son pendant à titre de premier ministre du Canada.

Recommandation pour une nuitée et repas en famille

Nous avons roupillé à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan un lieu parfait pour les familles! Piscine intérieure, salle de gym (vraiment bien!) et située devant la rivière St-Maurice où l’on peut déambuler sur une jolie promenade, il s’agit d’un choix parfait vu sa proximité avec le site de la Cité de l’Énergie.

maman globe trotteuse
Auberge Gouverneur de Shawinigan: parfait pour un dodo en famille

De plus, adjacent à l’hôtel se trouve un Pacini, resto familial italien par excellence. Nous avons été franchement ravis de la qualité et du choix des plats (choix de sans gluten). Les menus pour enfants valent le détour!

Salade césar et pizza sans gluten: délicieux! Pacini adjacent à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan

 

En espérant avoir piqué votre curiosité pour une visite à Shawinigan,

Maman Globe-trotteuse

Nous remercions Tourisme Mauricie pour l’orgsanisation de ce séjour.

Menu pour enfants du Pacini Shawinigan

 

Laisser un commentaire