Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globe trotteuse

Séjour en famille au Parc régional Kiamika #Laurentides

Expérience nature au parc Kiamika

Nous poursuivons notre route afin de découvrir la vaste région des Hautes-Laurentides (dans la province de Québec, à deux heures au nord de Montréal).

Ici, on a de l’espace! Les filles comptent les chevreuils rencontrés (quatre au total!).

Ça sent les vacances….nous poursuivons donc notre road trip Maman, Tatie et fillettes à la puissance 3 en banquette arrière.

Le prochain arrêt suscite notre curiosité: le Parc régional Kiamika. Ça ne vous dit rien? Dans les faits, me révèle Simon Trudeau directeur général, cet immense parc s’est officialisé il y a quelques années seulement. Maintenant, de multiples acteurs du coin collaborent afin d’offrir de merveilleux séjours aux aventuriers en herbe. Situé sur le territoire du réservoir Kiamika, l’endroit est dominé par la nature et recherché par les amateurs de plein air, en plus d’être le 5ème plus grand site de pêche des Laurentides.

maman globe trotteuse
Wow! Une des nombreuses îles du Parc Kiamika. Il est possible de camper sur plusieurs d’entre elles, renseignez-vous.

Pour notre part, notre choix s’arrête sur un chalet (tout équipé-Yé, rien à apporter ou presque). En bois rond et devant une petite plage menant à l’eau, il fait l’unanimité de la troupe. L’ambiance conviviale qui règne rappelle qu’un camping au bord de l’eau est également disponible pas très loin. Les gens se saluent le sourire aux lèvres et échangent sur les dernières tergiversations de Dame Nature. La vie est relax.

Nous ne tardons pas à réaliser à quel point le plan d’eau est exceptionnel. Il s’agit du réservoir Kiamika. À l’aide d’une carte des lieux, Simon m’explique de quelle façon on a immergé ces lieux qui sont devenus un véritable paradis pour les amateurs de plein air. Les kayakistes sont particulièrement choyés. Pour ma part, je rêve d’y faire glisser ma planche à pagaies.

Des croisières d’interprétation des Îles du Réservoir Kiamika sont offertes et prisées des familles. Un excellent moyen pour apprécier la biodiversité. Nous débutons une jolie promenade nautique juste avant qu’un orage éclate pour laisser place à un arc-en-ciel. Magique.

maman globe trotteuse
Le chalet loge confortablement une famille (3 chambres ici). Tout le nécessaire cuisine s’y trouve.

Des hébergements alternatifs originaux sont également disponibles. Vous cherchez à surprendre un de vos proches pour une occasion mémorable? Réservez un hébergements alternatif et original dont le Kiamigloo.

Succès assuré, car vous devez vous rendre à votre gîte en embarcation!

maman globe trotteuse
Un magnifique arc-en-ciel nous accueille.

 

Nous quittons les lieux ravis d’avoir découvert un endroit qui gagne à être connu…

Ça donne envie d’aller y faire un tour, non?

À bientôt,

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Parc Régional Kiamika

info@reservoirkiamika.org

(819) 278-5402

1850, boul. Fernand-Lafontaine

Rivière-Rouge, Qc J0T 1T0

Merci à nos hôtes ainsi qu’à Tourisme Laurentides pour l’invitation.

maman globe trotteuse
Un tour sur l’eau, c’est toujours une formule gagnante pour les enfants!
maman globe trotteuse
Simon Trudeau, directeur général Parc régional Kiamika, est l’un de ceux qui se dévouent corps et âme pour l’accessibilité des lieux aux visiteurs! Merci Simon!
maman globe trotteuse
Ah, jouer sur la plage! C’est de vraies vacances alors!!!

3 réflexions au sujet de “Séjour en famille au Parc régional Kiamika #Laurentides

    • Bonjour Mandy!
      Oui, c’était bien la pourvoirie Cécaurel que j’ai eu la chance de visiter dans le cadre de mon mandat avec le Parc régional Kiamika! J’ai le mandat de valoriser le magnifique territoire du parc, c’Est pour ça que je ne nomme pas particulièrement d’endroits privés (qui sont collaborateurs) mais j’invite les gens à visiter le site internet où une panoplie d’héherbergements sont offerts. Merci d’être venus faire un tour par ici 😉

  1. Quel bel endroit,

    je cherchais justement des idées de vacances en famille cet été et on ne trouvait rien qui nous satisfaisait. Finalement nous avons opté pour un week end à Mont-Tremblant avec nos deux petits garçons mais il est certain que l’année prochaine je penserai à cette pourvoirie. C’est un endroit qui donne le goût de relaxer pour de vraies vacances en famille.
    En passant, si tu veux aider Simon à faire connaître davantage le parc national, il y a le site web http://www.Evago.ca où il est possible d’afficher ses chalets a louer gratuitement.
    Très belle article, tu m’as donné le goût d’y aller!!!

Laisser un commentaire