Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


voyage en famille

Recevoir un bisou d’un académicien: Dany Laferrière!

Mon écrivain favori est monsieur Dany Laferrière.

Le 13 avril, c’est son anniversaire. 61 ans. Vous l’avez peut-être vu à Tout le monde en parle, la populaire émission télévisée. Il ne les fait pas.

Moi, c’est lui-même qui me l’a annoncé lors d’une rencontre au salon International du livre de Québec. Je l’ai abordé tout simplement. Il m’a lancé ceci:

-« C’est ma fête aujourd’hui! Je sais que la plupart des gens sont gênés de le dire, mais moi je le dis! ». Je lui ai souhaité un joyeux anniversaire. Il était content.

Il est comme ça. D’une simplicité désarmante. Je n’en savais rien et me voilà ravie. Je lis son « Journal d’un écrivain en pyjama » dans l’intimité de mon lit. Son univers est fascinant. Son verbe proléfique.

Mademoiselle Coco Globe-trotteuse est heureuse de rencontrer l’auteur de « Le baiser mauve de Vava ». Coco adore Vava. Nous avons également la version enfantine de « L’odeur du café ». Adorable.

Coco fera des jalouses! Recevoir un baiser de monsieur Dany!
Coco fera des jalouses! Recevoir un baiser de monsieur Dany!

Par cette entrée dans la culture haïtienne, je souhaite partager avec mes filles un peu plus, d’un pays pas si lointain…

Papa de trois filles, Dany Laferrière s’est penché vers la petite et l’a empoigné avant de lui donner un baiser sur la joue.

Signé,

Maman Globe-trotteuse lectrice amoureuse des mots qui font voyager!

PS-Je tiens à vous annoncer que vous verrez apparaître dans ce blogue une section « CES LIVRES QUI FONT VOYAGER! » dès cette semaine.

Coco Globe-trotteuse discute avec l'Académicien Dany Laferrière
Coco Globe-trotteuse discute avec l’Académicien Dany Laferrière

4 réflexions au sujet de “Recevoir un bisou d’un académicien: Dany Laferrière!

  1. Nous avons actuellement la même lecture de chevet 😉

    Et la littérature de voyage, c’est mon dada qui a pris beaucoup de place par le passé sur mon blog (et qui en prend encore) <3

    Impatiente de découvrir vos coups de coeur!

    • Bianca, un gros merci de prendre la peine de m’écrire ce petit mot qui me fait plaisir (entre passionnées!). Je vous en promets plein la vue (et un super concours!) et je ne manquerais pas d’aller voir votre blogue lagrandedéroute.com. Déjà, ce qui j’y vois m’accroche (ah, oui 3 enfants vous aussi ?). Si vous avez envie de nous partager vos aventures, je recherche des parents globe-trotteurs pour des entrevues à ce titre. Je vous ajoute dans ma liste de blogues. Au plaisir, et revenez me faire vos suggestions…

Laisser un commentaire