Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globe trotteuse

Rafting en famille avec Expéditions Nouvelle Vague #Tourisme Jacques-Cartier

Oh! que l’on avait hâte! Toutes les cinq globe-trotteuses (Tatie se joint à nous pour l’occasion) rêvions depuis longtemps de défiler sur la majestueuse rivière Jacques-Cartier au nord de Québec.

-Avec les filles? me demandait-on avec un brin de doutes.

Certainement! Mes aventurières en herbe de 9 et 10 ans sont prêtes et surtout enjouées de vivre l’expérience du rafting en famille.  Bien sûr que Laëtie 4 ans fait également partie de la troupe! Expéditions Nouvelle Vague offre le forfait familial pour enfants dès 3 ans!

Je confesse qu’en ce qui me concerne, il s’agit de ma première fois sur un raft! Je suis donc ravie d’apprendre que cette compagnie est née de la passion de Annie Bergevin, membre de l’équipe féminine de rafting et championne du monde 2009! Elle travaille maintenant entourée des membres de sa famille pour offrir des aventures nautiques enivrantes et sécuritaires.

Comment ça se déroule?

À notre arrivée, notre guide qualifié, Benjamin nous accueille et explique qu’il faut troquer nos vêtements urbains pour un wet suit, des chaussures d’eau et un casque! Tout le matériel est fourni. Un élément important à vérifier lorsqu’il s’agit de faire une réservation pour ce sport nautique.

Ensuite, nous découvrons le plan de la journée: puisqu’il s’agit d’une première descente familiale, la notion de « jeux ludiques en eaux vives » est en vedette. Les mini globe-trotteuses sont excitées et anticipent avec hâte la baignade annoncée par Benjamin.

La descente sur la rivière Jacques-Cartier

Larguer les amarres! Mes grandes choisissent les places à l’avant du raft et m’impressionnent par leur maniement de la pagaie. Laëtie est bien en selle au milieu du bateau avec un oeil (déjà!) sur le sac de collations (une petite attention comprise dans le forfait).

Nous descendons doucement en intégrant des notions de rivière: en amont et en aval, c’est devant ou derrière? Le paysage est magnifique! La journée est idéale. Une petite baignade? lance Benjamin. Il n’en faut pas plus pour sauter s’amuser dans l’eau limpide.

Notre guide évalue s’il peut introduire la luge d’eau, il s’avère que les flots sont parfaits aujourd’hui! Nous apprenons à suivre le courant (les pieds devant) et voir le contre-courant. Des notions importantes pour jouer dans l’eau par ici.

Les crient de joie s’enchaînent et nous apprivoisons peu à peu la rivière. C’est un sentiment de liberté totale! WOW!

maman globe-trotteuse

L’après descente…

Nous rentrons après un bon deux heures de pur plaisir! Un autobus avec au volant le sympathique Guy (père de Annie) vient nous prendre pour nous ramener à bon port. Pendant que Benjamin s’occupe de nettoyer le matériel et de le ranger, notre repas est bien au chaud sur le BBQ.

Ainsi, cette journée magnifique se termine autour d’un repas convivial (inclus dans le forfait) où nous relatons nos péripéties en eaux vives avec une seule idée en tête…

Nous n’allons pas tarder pour revivre cette joyeuse expérience familiale!

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Merci à Tourisme Jacques-Cartier ainsi qu’à Expéditions Nouvelle-Vague pour l’organisation de cette activité.

maman globe-trotteuse

 

2 réflexions au sujet de “Rafting en famille avec Expéditions Nouvelle Vague #Tourisme Jacques-Cartier

Laisser un commentaire