Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


La première fois que tu prends l’avion avec bébé…(et toutes les autres premières fois)

On a toutes besoin de rire de nos premières fois à titre de parent « beginner »…

LA GAGNANTE: Mélanie Morin maman d’un poupon de 10 mois 😉 Bravo!

J’ai reçu le dernier opus de l’auteure Marianne Prairie, sans trop savoir à quoi m’attendre. Un bouquin de petite taille à la jolie couverture aqua. Idéal pour lire d’une main en allaitant ou brassant votre soupe à la courge.

Que des rires à profusion dans ce traité nouveau genre de la maternité déjantée.

Je partage quelques uns de mes extraits favoris pour vous mettre dans le ton:

  • Dans les choses que tu ne pensais jamais faire de ta vie « Sentir l’entrejambe de ton bébé ».
  • L’Halloween-La première fois que tu utilises ton enfant pour sustenter ta dent sucrée.
  • La première fois que tu penses avoir scrapé ton enfant.
  • La première fois que ton enfant fait le bacon dans un magasin.

Le tout, accompagné de confessions et d’anecdotes de vrais parents. Mon Dou que ça fait du bien de voir que je suis pas seule à obliger mes enfants à continuer de marcher le soir de l’Halloween pour que l’on récolte plus de sucreries (#confession).

Le cadeau idéal à s’offrir ou à offrir pour décompresser

Marianne Prairie a la bette d’une bonne chum de fille. De surcroît, qui donne des conseils.

Je ne l’ai jamais rencontré, si ce n’est lors de mes fins de soirée. Elle écrit, entre autres, pour Châtelaine (que je lis sur l’oreiller) et son discours est fort apprécié par ici 😉

On se retrouve donc à lire sur toutes ces premières fois « weird » qui se pointent en tant que parent. Le ton est léger, drôle ET en prime, vous avez POUR VRAI des listes à considérer pour toutes ces premières fois (on peut même annoter le livre pour garder en souvenir).

L’exemple de la première fois que l’on prend l’avion avec bébé

Elle raconte avoir été terrorisée à l’idée de prendre l’avion avec ses enfants (humm..ça ressemble à beaucoup de confidences reçues ça..). Nous offre une vraie liste et donne de forts bons conseils et références.

Et je la cite: « …les politiques enfants des transporteurs aériens sont à l’image de leurs petits clients: toutes différentes et elles peuvent changer dans le temps de le dire ».

Concours

Tel que je le ferais pour une amie, je vous offre « La première fois que… » pour vous ou un-e amie qui a-aura un bébé. Laissez-moi un commentaire à la fin de ce billet en me disant à qui vous le dédiez (quelqu’un qui a le sens de l’humour). Tirage le 28 sept. midi. Une seule participation.

Au plaisir,

Maman Globe-trotteuse

 

Merci à l’auteure et à Caractère.

 

 

mamanglobetrotteuse.com
La première fois que…de Marianne Prairie chez Caractère

 

43 réflexions au sujet de “La première fois que tu prends l’avion avec bébé…(et toutes les autres premières fois)

  1. Je le dédie à moi ce livre…Je suis maman depuis 7 semaines. Mon CHUM et moi, nous sommes en couple depuis 11 ans. Chaque année nous faisons 1ou 2 voyages par année. Avec notre petite fille, il faudra mieux planifier et s’organiser pour les prochains voyages. Surtout, il faudra surmonter notre crainte de prendre l’avion avec bébé. Je veux vraiment mieux m’informer sur le sujet. On veut que notre enfant fasse partie de nos belles aventures 🙂 ce livre serait parfait. Merci de nous offrir ce blogue qui permet de confirmer que voyager avec des enfants partout dans le monde, c’est réalisable 🙂 Caroline

  2. Moi je l’offrirais à mon amie Annie Lalancette qui me donne énormément de conseils pour mon 1er bébé âgé de 10 mois. Il faut dire qu’elle a de l’expérience, elle est présentement enceinte de son 9e! Elle pourrait ensuite continuer son bon travail et me conseiller sur les voyages 😉

  3. Je me l’offre, je suis maman d’une petite cocotte de 4 mois et d’un petit garçon de 3 1/2 ans. Nous aimerions partir toute la famille, avec mon chum, dans le sud cette hiver. Une première avec les enfants. Et on a toujours besoins de rire, alors après ma lecture je passerai au suivant, à ma sœur qui est maman d’un petit garçon.
    Merci et bonne continuité !!!

  4. J’ai une petite fille de 4 mois, et depuis qu’elle est née, j’ai l’impression de suivre un cours en accéléré. Ma vie est pleine de premières fois depuis maintenant un an et j’aimerais bien gagner ce livre pour moi-même !

  5. Je l’offrirais à ma soeur, parce que nous on fait nos bébés en même temps! hihi! Nos deux garçons ont un mois de différence d’âge et nos deux prochains qui s’en viennent bientôt (d’un jour à l’autre pour moi) seront rapprochés eux aussi! Donc le livre serait parfait pour nous deux! 😉

  6. Enceinte de presque 7 mois de mon premier enfant, j’aimerais bien accompagner mes moments de fille toute seule à la maison de jolis fous rires :)Ensuite, je donnerais au suivant en l’offrant à mon amie Jani-Claude qui aura son troisième petit bonheur en mai prochain.

  7. J’adorerais ce livre et mon amie Geneviève Paré encore plus! Ça fait toujours du bien de rire de soi même et réalisé qu’il est normal de faire des gafffs!

  8. Je veux l’offrir à ma cousine Anabel et à ma belle-cousine Joanie puisque je l’ai déjà!
    Ce livre me permet de rire des premières situations qui me sont arrivées et de plusieurs autres à venir! Un ptit bijou qui nous fait parfois déculpabiliser par moment! 😉

  9. À moi-même ( enceinte de bb 1 27 semaines) ou bien ma meilleure amie que j’aime fort Marie-Claude, maman d’un beau garçon de 10 mois. À bientôt xxx

  10. Bien entendu le livre serait lu par moi en premier mais aussi serait un livre de référence pour mes futures patientes…. je suis infirmière clinicienne en suivi de grossesse!!!!! Je conseille beaucoup d’ouvrage sérieux sur la maternité et la parentalité, mais un grain de sourire serait aussi et sinon plus interessant! !!!!!!

    • Oui Marie-Ève (ou Garde Alarie, c’est selon) tu peux référer l’ouvrage, l’auteure a fait de belles recherches et met les références. Puis, on y lit des récits sur l’allaitement…notamment que c’est pas si facile! Donc, je pense que de jeunes mamans apprécieront.

  11. Oh lala! J’hésiterais entre le garder pour moi ou en faire profiter ma cousine Julie qui attend sa précieuse Mélodie pour janvier, petite poulette attendue depuis +6 longues années! Question de faire passer les derniers mois encore plus rapidement et rigoler tellement fort que la petite risque de naitre le sourire aux lèvres 😉 (ou ME faire rigoler si elle est un brin traumatisée pendant ses lectures 😛

  12. Je le dédie à ma grande sœur qui a grandement appris à moins prendre au sérieux les aléas de la vie depuis la venue de son petit bonhomme!

  13. Wow, il semble bien drôle ce livre. Je l’offrirai à moi, car je suis à 1 mois d’un retour au travail après bb2 (d’amour), nous partons bientôt (1 sem.) en voyage et ça me ferai bien rire! Bref, je le veux!!!

Laisser un commentaire