Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globe trotteuse

La peur d’accoucher dans l’avion: et si c’était vrai?

Ouf! Avez-vous déjà eu peur d’accoucher en plein vol ?

La peur d’accoucher en plein vol hante TOUTES les femmes enceintes qui prennent l’avion! On tente bien de se raisonner, se dire que c’est rare, que tout va bien, mais caché dans le fond de notre psyché de maman, cette pensée existe…et faut-il le rappeller, le risque aussi!

Voilà, notre pire cauchemar réactivé avec la nouvelle (réelle) cette semaine de cette femme qui a accouché dans un boeing, lire l’article ici.

C’est donc le sujet de ma chronique sur les ondes de Ryhtme FM 91 7 Outaouais en ce lundi 26 janvier 2014. Voici l’extrait audio (à venir) où j’aborde le sujet avec les animatrices  Marie-Christine et Vivianne.

Une peur compréhensible!

Je me souviens bien des pensées obsessives que j’avais la dernière fois que j’ai pris l’avion enceinte. C’était exactement il y a deux ans! Je quittais pour la Martinique. J’étais rassurée de me savoir en territoire  outre-mer français, envisageant une qualité de soins au besoin…(j’étais à 27 semaines de grossesse au départ du Canada).

Mon ventre proéminent trahissait un sprint final de bébé vers la sortie! Impossible de passer inaperçue, je vous jure!

Pour assurer  mes arrières, j’avais demandé à ma médecin de m’expliquer les gestes de base, histoire de pouvoir me débrouiller au besoin. Voyez-vous, c’est que mes accouchements précédents se déroulent en vitesse: en 2 heures au maximum, tout est réglé entre le moment où je ressens une contraction et le résultat final!

Donc, il fallait absolument que le « Plan B » ne soit pas trop loin dans ma tête! Ça m’a rassuré de savoir me « débrouiller » au besoin…

Puis, ma médecin avait ajouté : »Tu sais, si bébé se présente si rapidement et veut sortir sur le champ, habituellement c’est que ça va bien! ». C’est vrai que la majorité de ces histoires rocambolesques de bébé né n’importe où, se termine habituellement (quoique bizarrement) super bien…

Je vous invite à (re) lire mon billet: « Et si bébé naît en vol, on fait quoi ? ».

Sur ce, voyager enceinte fût une belle expérience!

Vous en pensez quoi ? De votre côté, ce sont de beaux souvenirs?

Signé,

Maman Globe-trotteuse

maman globe trotteuse
Photo prise par ma fille Coco, en Martinique (27 semaines de grossesse).

Laisser un commentaire