Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globetrotteuse

Mes chroniques MARSEILLE et PROVENCE à Rythme FM 97,1

Laissez-vous transporter en Provence et à Marseille!

Dans le cadre de l’émission matinale  » Le matin tout est possible » avec Geneviève Gagné et Frédéric Bisson. sur les ondes de Rythme FM 97,1 j’aborde une thématique voyage chaque lundi matin 8:05.

Nous avons beaucoup de plaisir en ondes et surtout, j’ai la chance de partager mes coups de coeur!

J’ai carte blanche!

Voici l’extrait audio de ma chronique qui souhaite vous introduire à la magnifique Provence: ÉCOUTER ICI-PROVENCE (3 minutes) où je vous présente 3 bonnes raisons pour visiter ce coin chaud de la France.

Voici l’extrait audio de ma chronique qui démystifie MARSEILLE (PROVENCE): ÉCOUTER ICI-MARSEILLE (3 minutes). Frédéric me fait plaisir (à vous de découvrir quoi exactement!) et je vous parle des highlights à ne pas manquer!

Au plaisir cher voyageur,

 

Maman Globe-trotteuse amoureuse de la Provence

maman globetrotteuse
Une vue plongeante sur Marseille (vent chaud inclus).
mamanglobetrotteuse.com
Le centre-ville de Marseille et ses artères bien fréquentées.
maman globetrotteuse
De tous les artisans, le nougatier a une place de choix dans le coeur des enfants!
maman globe trotteuse
Humer le parfum de la lavande et de la nature provençale.

6 réflexions au sujet de “Mes chroniques MARSEILLE et PROVENCE à Rythme FM 97,1

  1. Ahhhh…. la Provence…. Nous y retournons cet été pour trois semaines, grâce à l’échange de maison. Notre point de chute est Marseille et nous avons trop hâte de (re)découvrir cette magnifique région.

  2. Ah oui les cigales en provence…ça sent le chaud, l’été, la détente et la farniente. Immaginez : bercée par cette mélodie tellement typique et magique, à l’abri d’un olivier, sur une chaise longue, sirotant une boisson bien rafraîchissante telle une citronnade. On s’y croirait 😉
    Et pourtant bon nombre d’habitants du Sud se lassent d’entendre ce « bruit incessant » des après-midi chaudes, seul à la nuit tombée le calme revient….mais personnellement c’est un chant dont je ne me lasse pas!
    Merci pour le reportage Caroline 😉 Promis vous aurez des cigales 🙂

  3. Bonjour!

    Notre petite famille (mon conjoint, un ado de 17 ans et un bébé de 5 mois) ferons notre premier échange de maison cet été vers Barcelone, pour une durée de 3 semaines. C’est vraiment excitant! Comme nous désirons profiter de notre congé parental au maximum, j’explore la possibilité d’arriver 2 semaines plus tôt, et de visiter la Côte d’Azur ou bien les Pays Basque, pour aller pour me rendre ensuite vers Barcelone en voiture.

    Ce qui me fait hésiter entre ces 2 destinations : La chaleur et l’achalandage des Grandes Vacances en Europe. Laquelles de ces 2 destinations recommandez vous le plus?

    merci d’avance pour vos commentaires et suggestions!

    Julie

    • Bonjour Julie,

      Je ne connais pas les pays Basques, donc je ne pourrais pas t’en parler.

      Toutefois, je connais très bien L’Espagne, la Costa Brava et la Côte d’Azur pour y passer tous nos étés depuis de nombreuses années…Jamais le grand nombre de touristes ne m’a rebuté, mais nous écoutons la radio (pour connaître l’affluence sur les autoroutes) avant de faire la route afin de ne pas se déplacer en même temps que tout le monde. Ceci est sûrement le plus sage conseil à suivre.
      Sinon, c’est vrai qu’il fait chaud, mais c’est bien ce qu’on recherche, non? On prend beaucoup de pauses et les cafés, buvettes et autres stands de glace répondent bien à ce besoin. De plus, les haltes routières sont de vrais petits bijoux: on y offre de la bonne bouffe et souvent un coin jeux pour les enfants…ce qui aide à faire les longues distances…Je vous souhaite de belles découvertes!

      • Merci pour les infos 🙂 Avez-vous des villes coups de coeur pour notre séjour, disons sur la route de Nice a Barcelone ?
        Merci encore 🙂

Laisser un commentaire