Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Ma vie en rose: 15 vérités girly

Ma vie (toujours) en Rooooose (en rediff).

En tant que Maman Globe-trotteuse, j’adoooore les aventures. Mais notez que parfois (suis-je la seule ?) j’ai aussi mon voyage !

Toutefois, je ne perds jamais mon humour 🙂

Tu sais que tu es mère de trois petites filles, lorsque ….

1-Tu ne dis jamais : la lessive est terminée ! Ce serait une invraisemblance.

2-Tes brassées se divise en trois : rose-blanc-noir.

3-Tu distingues parfaitement 5 sortes de rose *.

4-Dans ton fort intérieur, tu as bien pensé et cru que tu n’habillerais pas tes filles que de rose*. #fail

5-Tu saisis maintenant que le sentiment que tu vis se nomme impuissance, parce que ce qui ne fait pas partie de cette palette de rose est voué au tiroir. Même si toi, tu trouvais ça cute.

6-Tu tolères trois cris de mort au quart d’heure. Ça surprend tes voisins. L’intervention vient au quatrième.

7-Tu souhaites réaménager ta salle de bains pour y inclure un coffre-fort, afin de protéger tes bijoux et ton maquillage du vol à l’étalage.

8-Papa est la 8ème merveille du monde. La faute au complexe d’Électre*. La vie est injuste.

9-C’est toujours toi qui dois se rendre aux toilettes publiques avec la trôlée de bambines. Re-injustice.

10-Tu songes à inscrire tes filles à l’école à partir de janvier seulement. Le délai requis pour que le temps des poux s’écoule. Tu ne peux pas imaginer toutes ces tignasses à épouiller. Dé-goû-tant.

11-Les Barbie se comptent à la dizaine chez vous. On t’a fait réaliser qu’on manquait de Ken.

12-Tu sais différencier Aurore de Jasmine. Mais tu préfères Raiponce ou Rebelle*.

Tu redoutes d’entendre le ver d’oreille « Libéééérez…. » gracieuseté du dernier cru Disney.

13-Vous êtes maintenant quatre à opiner du bonnet pour la bonne idée de maman d’acheter un nouveau sac à main. La vie devient moins injuste.

14-Tu écoutes lorsque Chéri parle de Pacioretty ou de Parros *. Parce que ce n’est pas facile de n’avoir personne autour à qui en parler. Tu cours acheter un Ken.

15- Tu es contente, car Miley Cyrus sera à côté de la plaque dans cinq ans.

Et à l’adolescence……Noooooooooon.

Ce billet est terminé.

Préservez mon imagination trop fertile.

Et vous  ? Allez-y de vos exemples perso (j’aimerais bien la version bleue…).

 

Signé,

Maman Globe-trotteuse

 

IMG_4948

*1-Rose bébé, 2-vieux rose, 3- rose, 4-rose Barbie et 5-rose fluo qui fait un retour. C’est bien ça ?

* Mais de différentes teintes tout de même !

*Le complexe d’Électre est le pendant du complexe d’Oedipe version féminine. Il s’agit d’un concept théorique de Jung.

*Dites donc, votre petite a plus de 10 ans on dirait ? Ce sont les princesses de Disney dont la popularité mondiale est, disons-le, envahissante. À noter que Aurore est davantage connue sous son nom d’artiste Belle au bois dormant . Jasmine refuse d’écouter son père. Raiponce, c’est celle qui a besoin d’un coiffeur (styliste de préférence) et qui se compte chanceuse de vivre dans une tour, car à l’école, elle aurait attrapé des poux. Rebelle tire à l’arc comme une pro, malgré une mise en plis discutable. *Elsa dite la Reine des Neiges (toujours habillée pour pogner la grippe) a une soeur, Anna, assez débrouillarde merci et un hit « Libére, délivrée ».

*Pense que ça rapport à un sport. Soit golf, karting ou hockey ? Je blague, bien oui, c’est des joueurs de hockey. Canadiens (l’équipe, pas les joueurs) ça va de soi.

12 réflexions au sujet de “Ma vie en rose: 15 vérités girly

  1. J’adore! Dans mon cas c’est l’égalité….trois filles pour le rose et les chaussures et trois garçons pour le hockey et l’ambition de boire une bonne bière!

  2. Hahahahahahahahaha!! Je pleure de rire!!! Tu es trop drôle et je me sens absolument concernée avec mes 2 poupounes! J’imagine 3!!

  3. Ahahaha! J’adore! C’est vrai qu’avec 3 filles à la maison, il doit y avoir du rose. Ma Mini Voyageuse n’aime pas le rose donc c’est une couleur quasi inexistante dans mon linge. Bon profite car dans 6-7 ans , elles piqueront dans ta garde robe et plus seulement tes bijoux!

  4. Rhoooo la la.,,. Je ne peux que compatire…. Ici aussi on connaît les princesses du bout des doigts avec 3 filles de 11 a 3 ans…. Mais moi depuis que la grande fait la même pointure que moi je dois aussi mettre un coffre fort dans mon placard à chaussures… 😉
    Mise a part ça, je découvre votre blog et étant passionnée de voyage, je crois que je vais y passer des heures a tout lire ;-)!

  5. Trop drôle… mais je ris jaune, j’ai trois filles moi aussi; j’ai quand même réussis à me passer de rose pour les deux premières mais peine perdue pour la troisième,ses tiroirs ne contiennent que cette couleur dans les 5 tons bien sûr!!!

Laisser un commentaire