Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Love Beach

Nassau, Bahamas

Je vous jure que nous n’en avions jamais parlé, même après neuf années à se côtoyer.

Puis un soir, lors de vacances en famille, Chéri a fait sa grande demande.

Surprise, je suis demeurée sans voix.

Il affirme ne pas y avoir pensé avant et qu’après ce séjour, il serait trop tard.

C’était ici et maintenant.bahamas1

À fond la caisse leCarpe Diem.

Le lendemain matin, l’office du tourisme de Nassau nous accueillait pour organiser notre mariage qui aurait lieu dans les 48 heures.

Une dame délicieuse m’accueillit. Les Bahamas sont une destination reconnue pour le tourisme marital, elle m’aiguilla rapidement: quelle religion choississez-vous ? Le notaire ? Avez-vous des témoins ? Il vous faut une coiffeuse confortable avec les cheveux de blanche. Et le photographe ?

Via son magazine de fleuriste, je choisis mes fleurs (des lys calla) rapidement et deux bouquets pour les filles. C’est fou comme, finalement, j’avais tout de même une idée pré-conçue de ce que je souhaitais comme mariage…

Elle me toisa de haut en bas: une seule boutique me conviendrait, affirmait-elle. Comme par magie, en cinq minutes me voilà vêtue de ma robe de rêve: col licou, longue, simple, crème. Parfaite. Une seule de ce modèle dans toute la boutique et elle fait ma taille. Un alignement planétaire.

LA bague. Du brillant. Nassau regorge de bijouteries et ces dernières ne vendent que des diamants ! On est sur l’île des pirates souvenez-vous. Pendant le shopping, les bijoutiers & joailliers rivalisent d’astuces pour nous impressionner: ils offrent aux filles des petits pendentifs, bracelets et autres breloques. La totale.

bahamas2Le Grand Jour

Nous sommes toujours aussi émus d’évoquer cette journée fétiche. Une belle folie, spontanée, authentique.

À notre grande surprise des amis québécois, canadiens, italiens rencontrés les journées précédentes nous attendent pour partager ce moment unique sur la plage. Ils se réjouissent pour nous. Ils ont même pensé aux pétales de fleurs et aux confettis de riz. Le champagne coule à flots.

Nous gardons un souvenir irréprochable.

Nos proches nous ont bien reconnu dans ce côté un peu (beaucoup) osé.

Yes, I do.

À qui le tour ?

Signé,

Maman Globe-trotteuse baguée

Laisser un commentaire