Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


L’acidulé South Beach en famille : le quartier de Barbie !

Rediffusion de cet article pour les auditeurs de ma chronique voyages sur les ondes de Rythme FM 97.1 en Outaouais, écoutez l’extrait audio ICI.

South Beach, un quartier à découvrir..

Notre tournée familiale au cœur de la Floride australe se poursuit avec la découverte d’un coin génial South Beach !

La plage est une merveilleuse blonde élancée. Je ne connais pas d’autres endroits au monde où l’accès à des kilomètres de promenade permet de pousser son bébé bien installé dans son landau aussi facilement. Le boardwalk de bois est infini et absolument superbe !  L’effet se poursuit au petit matin et devient un élément de motivation pour courir au lever du jour (bon, je ne l’ai pas fais cette fois, mais je peux suggérer, non ?)…

Un boardwalk invitant sur des kilomètres...
Un boardwalk invitant sur des kilomètres…

L’océan atlantique vous fait de l’œil tout le long de votre périple. Précieux pour notre clique de pouvoir marcher longuement en profitant de cette superbe vue. Des parcs sont facilement accessibles et servent d’argument aux petites jambes pour continuer à déambuler (une astuce à appliquer ici !).

South Beach et ses alentours privilégient la vie familiale. On aime !
South Beach et ses alentours privilégient la vie familiale. On aime !

Le hic ! Après une marche d’une heure trente, nos deux familles avec 5 petites se rendent à l’évidence, le ciel gris a mis sa menace à exécution…Il a fallût revenir à pieds sous une pluie torrentielle. Mais à 28 degrés celcius, rien de bien choquant et il fallait voir les gamines rire aux éclats. Sans prix.

Nous sommes fascinés par le spectacle des Kiters qui s’envolent littéralement dans les airs, soufflés par le vent chaud. Impressionnant ! Et c’est si joli toutes ces voiles colorées. Vous avez déjà tenté le coup ?

Le Kitesurf est une vedette ici ! À essayer...
Le Kitesurf est une vedette ici ! À essayer…

L’architecture de Barbie

C’est notre Coco Globe-trotteuse qui a fait ce judicieux commentaire. « On dirait des hôtels de Barbie ».

Coco qualifie l'architecture Art Déco "d'hôtels pour les Barbie"...Du flair, cette gamine !
Coco qualifie l’architecture Art Déco « d’hôtels pour les Barbie »…Du flair, cette gamine !

South Beach Miami est la plus grande concentration d’architecture Art Déco AU MONDE ! Il y a là, de véritables perles colorées de pastel. Certaines façades son fantaisistes et que dire des superbes intérieurs où les courbes généreuses sont à l’honneur.

Cette vendeuse de la boutique Official Art Deco Gift Shop semble tout droit sortie d’un décor. J’y ai aperçu un adorable sac de voyage de la Pan Am; moi qui suis une hôtesse de l’air refoulée…snif !

Ma boutique chouchou ! Le South Miami Art Deco gift shop
Ma boutique chouchou ! Le South Miami Art Deco gift shop
Wow ! Un sac de voyage aux accents vintage de la célèbre PAN AMERICAN
Wow ! Un sac de voyage aux accents vintage de la célèbre compagnie aérienne PAN AMERICAN

SoBe

SoBe est le sobriquet que les initiés donnent à cette partie méridionale de Miami. L’artère principale que constitue Ocean Drive offre TOUS les magasins que vous rêver de dévaliser. SHAN le marchand de maillots & vêtements balnéaires québécois a pignon sur rue depuis 2008.

Sortez vos dollars US !
Sortez vos dollars US !
Le James Royal Palm est un établissement à la déco recherché
Le James Royal Palm est un établissement à la déco recherché

La nuit, l’ambiance est effervescente !

Nous fréquentons de délicieuses tables dont notamment celle du St-James Hotel (merci Anne-Laure pour tes choix !) nommée  Florida Cookery . Selon le New York Times, on y célèbre la nourriture locale typiquement floridienne et ses influences. On a pu apprécier les nombreux plats remplis de victuailles fraîches et l’excellent service. Le tout sans prétention : on aime avoir le sentiment de « sortir » pour vrai,  manger raffiné tout en étant accompagnés des enfants et d’un bébé.

Le Betsy quant à lui est récipiendaire de nombreuses distinctions dont celle d’être classé 4 étoiles (Forbes Travel Guide) et 4  diamants (AAA). Il s’agit du populaire concept boutique-hôtel de luxe.

Une autre table renommée: le Betsy
Le Betsy: Boutique hotel of the year 2012

MIRACLE ! Bon nombre de restos offrent de mettre les frites au rancart dans les menus pour enfants (enfin !) contre un accompagnement de fruits de saison (c’est gagné !).

Astuce de MGT : Puisque notre repas du soir se prenait tardivement, j’apportais des surprises amusantes pour les filles. Par exemple des tatoos, carnets à crayonner, baguettes lumineuses, etc. Le temps file plus agréablement. Quels sont vos trucs pour faire patienter ?

Sortir au restaurant le soir: oui ! à la condition d'amuser les enfants ! Ici, avec leurs baguettes lumineuses...
Sortir au restaurant le soir: oui ! à la condition d’amuser les enfants ! Ici, avec leurs baguettes lumineuses à l’excellente table Florida Cookery de SoBe

Nos adresses coups de coeur :

*Vous êtes foodies ? SoBe a ce qu’il vous faut: un des Miami Culinary tours. Pour 59$US vous déambulez et goûtez à différents plats qui font la richesse gustative de Miami. Une bonne idée gourmande !

*Certaines chaînes hôtelières de type familial ont pignons au bord de l’océan à des prix raisonnables pour Miami Beach (qui est une destination assez chère à priori). Il s’agit de : Days InnHoliday Inn (coup de coeur rapport qualité/prix), Four Points.

*Notez que de nombreux restos offrent le lunch pour 10$US.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

PS-N’oubliez pas votre Guide Ulysse Miami (version papier ou numérique). Vous pouvez également télécharger le guide spécifique de South Beach (ou d’autres quartiers) pour quelques dollars. N’y manquez pas.

Cabane de lifeguards
Cabane de lifeguards, plage de South Miami

 

IMG_5907

Une photo prise sur le vif ! Le timing idéal, êtes-vous de mon avis ?
Une photo prise sur le vif ! Le timing idéal, êtes-vous de mon avis ?
Mes chaussures Glagla roses sont parfaitement coordonnées pour ma virée à SoBe
Mes chaussures Glagla roses sont parfaitement coordonnées pour ma virée à SoBe
Tout est cool ici même La Joconde !
Tout est cool ici même La Joconde !
On trouve même des bébés Art Déco !
On trouve aussi des bébés Art Déco !
Un collier de bâtiments tous plus colorés les uns que les autres...
Un collier de bâtiments tous plus colorés les uns que les autres…

Laisser un commentaire