Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


livre Globe-trotteuse

Mon livre Globe-trotteuse: Aller-simple pour l’Afrique en librairie le 20 avril 2017

Une douce fébrilité s’empare de moi. Bizarrement, je suis déchirée à l’idée de partager ma grande nouvelle!

Le 20 avril prochain paraîtra en librairie, un premier bouquin de mon cru!

Globe-trotteuse: Aller simple pour l’Afrique est le 1er tome de la série. Vous avez bien compris; il y aura nécessairement une suite…

L’amour du storytelling…

Raconter. Faire sourire. Créer une vive réaction. J’adore.

J’écris depuis toujours…Mes voyages sont le moteur de mes mots. Une personne rencontrée, une aventure, une ambiance devient une histoire à partager. Un moyen pour me remémorer ce que j’ai ressenti. Positif ou négatif. L’important c’est d’en retirer quelque chose..

La petite histoire derrière Globe-trotteuse, la série littéraire

J’ai suivi des cours avec de nombreux écrivainset ce, pendant de nombreuses années. En 2011, je débutais la palpitante aventure de Mamanglobetrotteuse.com le blogue. J’y ai mis tout mon coeur. J’ai été récompensé; les lectrices et lecteurs sont au rendez-vous et m’envoient quotidiennement des messages (Merci! Merci!). Il semble que ce soit cette plate-forme qui a retenu l’attention des Éditions Hurtubise.

Un véritable conte de fée s’en est suivi…Je reçois une invitation à venir rencontrer une éditrice de la maison. Nous arrivons rapidement à une entente: inspirée de ma vie (!) je vais plancher sur une série de romans-récits (2 prévus à ce jour). Ce premier bouquin comporte donc de nombreuses références à mon expatriation au Niger, en Afrique (où les défis étaient quotidiens). À cette époque, je n’étais pas encore mère et bien loin de m’imaginer une vie familiale.

Par ici pour le résumé du roman.

Et les efforts…

Deux ans qu’il aura fallût depuis le jour un à la rédaction de ce billet. L’envoi d’un synopsis d’abord, puis des séances intensives de rédaction. Des semaines et des mois, cloîtré. Huit versions « finales » sont ensuite nées…La mienne d’abord, puis celle revue par mon éditrice, celle de la réviseure et de la correctrice d’épreuves, etc. Je n’éxagère pas quand je dis qu’il s’agit d’un projet de longue haleine.

Bien heureuse d’avoir survécu à mon initiation littéraire.

Au plaisir de partager mon Afrique avec vous, serez-vous au rendez-vous?

Signé,

Maman Globe-trotteuse alias Caroline

ps-Vous êtes cordialement invités au lancement, suivez ma page Facebook pour plus de détails ….

Pour toutes demandes médiatiques, bien vouloir contacter  amelie.tremblay@editionshurtubise.com

N’hésitez pas à me contacter pour une demande de conférence.

ps-Je ne serais pas au Salon du livre de Québec 2017 (r-v en 2018). Je serais à l’extérieur du pays, mais il y aura d’autres salons et des événements qui seront officialisés sous peu.

livre Globe-trotteuse
En librairie dès le 20 avril 2017!

8 thoughts on “Mon livre Globe-trotteuse: Aller-simple pour l’Afrique en librairie le 20 avril 2017

    • Merci Marie-Julie, je suis fort touchée par ton message…
      Au plaisir de te croiser de nouveau et …sûrement dans un salon du livre (je te croyais hyperactive du web, mais j’ai compris que c’est de la publication littéraire également;)-hâte de lire Cartes postales au Canada).Bises et bon séjour asiatique xxx

Laisser un commentaire