Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


voyage en famille

Trouvailles voyage avec enfants approuvées par Maman Globe-trotteuse

Lors de notre passage au  premier Salon maternité Paternité Enfants de Québec (un franc succès!)  Miss Coco, 5 ans accompagne sa Maman Globe-trotteuse, passe MÉDIA au cou et appareil photo au bras.

Nous avons déniché des trouvailles québécoises ET pratiques lors de séjours à l’extérieur de la maison. Je fais tirer un format de 50ml, Pois de senteur bébé de mousse de douceur 8,95$ (image ci-après). Laissez un commentaire sur ce billet indiquant votre coup de coeur dans toutes les trouvailles présentées ci-après. Tirage dans 1 semaine. GAGNANTE MA LAVOIE Bravo !

  • Les formats 50ml Pois de Senteur de Dans un Jardin et le Gloss Cléo à se procurer lors de voyages avec vos enfants

Une de mes maximes est « Moins, c’est mieux » ». On voyage léger! Toutefois, un bébé qui sent bon c’est un « must » surtout s’il est sur mes genoux pour les 5 prochaines heures de vol 😉 L’épiderme des petits est fragile, il faut inclure dans notre baluchon les soins à cet effet.

Ici, des formats qui se trimballent bien (50ml on peut les mettre en cabine lors d’un voyage aérien). Note pour les parents amateurs d’air frais: la crème douceur plein air protègera les petits voyageurs contre le froid, le vent et l’humidité, 8,95$.

voyage en famille
Pois de Senteur est la gamme pour bébés de Dans un Jardin. Ici offert en format 50ml que l’on glisse dans son sac  8,95$ les 50ml.

C’est sec dans une cabine d’avion: Mademoiselle Coco a déniché un gloss pour ses lèvres! Bonne idée. 3,95$ de la gamme Cléo de Dans un Jardin.

voyage en famille
Coco a toujours un « gloss » Cléo dans son sac à dos pour hydrater ses lèvres.

Christine Duhaime est une brillante « momtrepreneure » qui a une formation en ergothérapie. Je lui ai demandé : Combien as-tu d’enfants pour avoir pensé à ça ? Elle répond: 4! On sent l’expérience, d’autant plus qu’elle aime bouger avec sa troupe.

Chimparoo, son entreprise, voit le jour en 2007. Depuis, de nombreux produits de grande qualité sont offerts dont le dernier modèle de porte-bébé, qu’elle qualifie de « 2.0 ». Elle précise qu’une position assise est possible avec celui-ci.

Ainsi, le bébé qui séjourne plusieurs heures dans le porte-bébé a une position qui ne force pas ses hanches. Visitez le site pour évaluer lequel des porte-bébés offerts convient à vos besoins.

voyage en famille
Le Chimparoo 2.0 est un porte-bébé « première classe ».
  • Le chandail d’allaitement/portage/peau-à-peau VIJA-Design

Bref, une révélation cette invention signée VIJA-Design. Un trajet au long cours avec bébé (jusqu’à 7kg) devient aisé avec le t-shirt peau à peau (66$). Ça se fait tout seul! Le chandail devient par la suite dédié à l’allaitement (disponible en version camisole, 48$).

Génial, lorsque le parent souhaite se balader avec un nouveau-né qui a tant besoin de proximité. Vous savez quoi ? Une version pour hommes est offerte.

 

voyage en famille
Le T-Shirt Peau-à-Peau inventé au Québec par VIJA-Design, 66$.

Stéphanie Guilbeault (la dynamique créatrice) s’est écriée: « Maman Globe-trotteuse vient visiter mon stand! » Je connaissais son initiative unique, mais je n’avais jamais vu de TrOnches de ma vie!

Ouh la, le coup de foudre! D’abord, parce que ces toutous sont remplis de bonnes vibrations: « Mes couturières n’ont pas le droit de travailler de mauvaise humeur. C’est pas des blagues, ils sont fait d’amour ».confie-t-elle.

Coco adore toutes les TrOnches du kiosque et clique avec les supers doudous: une couverture vrrraiiiment douce qui se tranforme en cape, le masque de super héros est aussi de la partie (fourni)! Disponibles en plusieurs couleurs au coût de 40$, ce produit a des ganses à utiliser pour éviter de traîner la doudou au sol.

voyage en famille
Vendue au coût de 40$, la super doudou des TrOnches se tranporte aisément car elle est légère, lavable et munie de ganses, en plus de se transformer en cape !

Un produit artisanal, de qualité supérieure qui saura vous accompagner à la maison et lors de vos déplacements il se révèlera réconfortant.

voyage en famille
Les TrOnches des peluches qui voyageront bien: Hibou est le format parfait pour devenir un oreiller, 40$ sur le site.
Stéphanie, créatrice des TrOnches a pffert une doudou étiquette à bébé Laëtitia: ce sera pratique en voyage.
Stéphanie Guilbeault, créatrice des TrOnches avec une doudou étiquettes, 24$ pratique en voyage. Le matériel « craque » au toucher pour attirer l’attention du bébé et favoriser la dextérité.

 

voyage en famille
J’ai choisi mon favori parmi Les TrOnches! c’est Raton.

Merci à Madame Louise Benoît présidente du Salon Maternité Paternité Enfants de Québec pour l’invitation et  aux commerçants pour leur collaboration, particulièrement à Dans un Jardin et Les Tronches pour les items offerts à la Famille Globe-trotteuse. Notez que notre politique éditoriale précise que les billets réflètent strictement l’opinion de Maman Globe-trotteuse.

voyage en famille
La présidente fondatrice du Salon Maternité Paternité Enfants en compagnie de notre reporter globe-trotteuse.

34 réflexions au sujet de “Trouvailles voyage avec enfants approuvées par Maman Globe-trotteuse

  1. Mon coup de coeur sans hésitation est la super doudou des TrOnches. Il sert de doudou (reconfortant et couvertures temps plus frais) et de cap pour super héro pour les moments plus longs en voyage où l’enfant pourra utiliser son imagination pour se divertir! En plus qu’ils sont beaucoup trop beaux! Génial!!!!

  2. Pour ma part, j’ai adoré le kiosque des Tronches! Nous sommes repartis avec un dragon et une super doudou pour mon garçon! Vraiment une belle compagnie!

  3. Comme beaucoup de gens j’ai accrocher sur la compagnie Les Tronches, mais ya tellement de choix! Dur dur de choisir !

    • Oui, Jessica, nous aussi on a eu de la difficulté À choisir parmi les TrOnches ! PANDA L’ARTISTE est revenu à la maison avec nous, en plus d’une super doudou, un porte-clé et une doudou étiquettes pour bébé…attention ! c’est contagieux!

  4. Pour moi, c’est le chimparoo 2.0. Disons qu’un porte bébé conçu par une ergo mère de 4 enfants, ça tend à me convaincre. 🙂

    • Stéphanie, sérieux,c’est un privilège de te rencontrer 😉 Merci pour tout incluant la dose de motivation que tu me donnes ! Bien contente de voir que tes produits plaisent autant ! C’est l’unanimité! J’ai déjà hâte de te recroiser…

  5. Moi jadore la super doudou un tres beau concept qui allie rêverie, imagination et dodo. Mon garcon adorerait

  6. Definitivement les tronches nous sommes repartie avec raton et sa cape de super-hero bebe l’adore et maman aussi ! La creatrice est une vrai passionnée !

    • Olivia (quel doux nom en plus !) vous avez vu, j’ai mêm pu prendre la pause avec Raton Géant. C’est quelque chose ! 😉 Bonne Chance pour remporter le produit Dans un Jardin tiré au hasar parmi les commentaires….

  7. Bonjour! Moi aussi… Gros coup de cœur pour les Tronches, mais surtout pour sa créatrice qui rayonne de passion et d’imaginaire pour ses Tronches!!! Pas pu résister, un super raton pour mon garçon, une minou pour ma grande fille et un lapin pour ma dernière!!! On a également adopté un mini-VIP et un porte-clé pour maman!!!!

  8. Les Tronches, les tronches, les tronches !!! Superbes créations 🙂 Mon plus préféré : raton !

  9. Oh! Le choix est dur dur à faire… Pour avoir expérimenté certains de ces produits depuis les 6 derniers mois avec Miss Clara, j’admets avoir eu un énorme coup de coeur pour le chandail de peau-à-peau. Il est devenu pour moi un chandail d’allaitement discret et gainant (il faut ce qui faut, hein?) puisque que ma jolie et désormais trop lourde pour s’y glisser. Je continue cependant à la traîner toute collée contre moi un peu partout grâce à un porte-bébé multi qui m’a été gentiment prêté et compte bien me procurer le 2.0 quand petit frère ou petite soeur agrandira notre nouvelle famille. Merci pour les belles découvertes!

    • Merci Jessica, pour ce témoignange qui aidera d’autres parents j’en suis certaine ! C’est vrai que le chandail fait gainant et que c’est appréciable ! Je ne l’ai jamais essayé mais si c’était
      à refaire il serait sur ma liste ! Merci de ton passage ici.

  10. J’irais aussi avec la supe doudou, avec un vitae de 24h dans l’avion en juin ce serait une belle doudou à apporter!

  11. Hello à vous 😉
    j’avoue que le Chimparoo un porte bébé 2.0 a retenu mon attention car je connais la marque et la qualité de leurs produits;) mais j’avoue avoir également craqué pour le hibou oreiller !! trop chou ce hibou !! ^^
    😉
    merci à vous

  12. Mon coup de cœur : le chimparoo 2.0 qu’on nous a présenté alors que BB était dans son porte-bébé 1.0… Mais face contre papa donc tout de même en position ergonomique 😉

Laisser un commentaire