Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman blogueuse voyage globe trotteuse

Lecture de vacances: « La théorie du drap contour » de Valérie Chevalier

Envie de vous prélasser sous un parasol avec un bon livre? Voici une suggestion qui ne passe pas inaperçue ces temps-ci…Le nouveau roman (oui, c’est son deuxième) de la populaire Valérie Chevalier (Salut Bonjour, La Voix, etc.).

J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec elle. Je la remercie, car son horaire est chargé, mais cette passionnée du verbe m’a tout de suite mis à l’aise (elle est  adorable)…Après avoir échangé, je n’avais qu’une envie: me laisser aller dans l’univers de ses personnages…

De son dernier livre La théorie du drap contour  publié chez Hurtubise (19,95$)Valérie prétend qu’il est ensoleillé! et ajoute Les relations sont comme des voyages, Florence (le personnage principal) est une nomade sentimentale. Le livre présente la vie amoureuse de Florence, une fleur bleue qui croyait dur comme fer que son premier amour durerait toujours. La quatrième de couverture, résume fort bien le roman : Une série de sketchs tragi-comiques pour rêver à l’amour ou se remettre de ses peines. Ne vous en faites pas, ceci est un livre, et les histoires, ça finit souvent bien. À suivre…

Valérie, tu écris depuis quand?

J’ai 27 ans et j’écris depuis toujours! J’ai fais mes études notamment en journalisme, communications et télé. Petite, j’avais mon journal intime cadenassé et j’ai ensuite commencé à écrire de la fiction. À 17 ans, je n’arrivais pas à trouver  le style littéraire chick lit de mon goût, c’est ainsi que l’idée d’écrire a germé…j’allais moi écrire. Ensuite, je me suis mise à l’écriture de mon premier roman Tu peux toujours courir. Je suis fière d’avoir persévéré et de me faire une place à titre d’auteure.

TOP 3 voyage de Valérie

Le voyage que tu as le plus aimé?

En Asie, à Hong Kong, Tokyo et ensuite les Philippines. J’aime la culture asiatique.

Où rêves-tu d’aller?

À Bora Bora. Pour les la lumière et les couleurs. Mais aussi en Indonésie, en Thaïlande, Norvège.

L’endroit qui t’a le plus déstabilisé?

Les Philippines. Les gens sont si généreux alors qu’ils vivent humblement.

Quand écris-tu le plus?

En congé, l’été sur une terrasse et en retraite d’écriture.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

😉 PSSSTTTT-Comme moi vous êtes adeptes du passer au suivant? il me reste quelques pages avant de justement pouvoir l’offrir au suivant….laissez-moi savoir votre intérêt dans les commentaires et il vous sera peut-être envoyé? (je choisirai au hasard un heureux et le contacterai pour obtenir son adresse).

maman blogueuse voyage globe trotteuse
L’auteure Valérie Chevalier.

Maman Globe-trotteuse et l’auteure Valérie Chevalier

22 réflexions au sujet de “Lecture de vacances: « La théorie du drap contour » de Valérie Chevalier

  1. Je suis justement à la recherche d’un bon livre pour agrémenter mon horaire nocturne d’allaitement aux 2 heures !!! 🙂

  2. À moi qui n’ai pas beaucoup le temps de lire avec mon coco de 21/2 ans et qui souhaite le lire dans la vallée d’Okanagan lors de nos vacances d’été!!!!!

  3. Je m’offre rarement l’occasion de prendre une pause dans ma vie trop effrénée, et comme voyager ne m’arrive pas aussi souvent que je le voudrais, lire me donne cette liberté et un arrêt pour vivre un moment de pur bonheur….

  4. Ce serait parfait pour passer le temps au soleil sur le balcon pendant les siestes de bébé 🙂 et je pense que ça fait un an que j’ai pas eu le temps de lire un livre… Il serait temps de m’y remettre!!!!

  5. Je me cherchais justement un livre à lire…
    D’ici quelques jours (en fait à tout moment), je vais donné naissance à mon troisième enfants. Alors tout comme Mélanie Coupal, ce sera le livre idéal pour l’allaitement mais aussi pour les vacances d’été de mes deux autres enfants.

  6. Quelle bonne idée tu as ! J’aimerais beaucoup lire un livre qui me détendrait à coup sûr. Ça ferait trop de bien de m’arrêter pour lire tranquillement et m’évader de ce tourbillon quotidien.

  7. Je pars pour l’Italie et la Croatie le 3 juin! Je me cherche justement un bon livre à traîner avec moi! 🙂

Laisser un commentaire