Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


japon2

Le Japon pays ami des bébés

C’est un voyage exquis !

Nous voilà à Kyoto la capitale culturelle du Japon: 1,46 million d’habitants. Une agréable découverte, particulièrement en ce qui concerne le calme et le savoir-vivre de ses élégants habitants.

Les Japonais sont avant tout des gens réservés, polis et fous des bébés.

Avec un des taux de natalité le plus bas du monde, chaque petit est considéré. Trois fois, ma fille Ismaëlla (3 mois) s’est vu offrir des cadeaux par de purs inconnus dans la rue ou au restaurant. Une gentillesse sans bornes. Perdus dans le métro ? Plusieurs citadins n’hésitent pas à manquer leur train pour nous secourir.

japon1

Les Japonais adorent les bébés !Que dire de la folie des photos. Chaque jour, en moyenne une vingtaine de personnes demande notre permission (toujours cette sublime politesse) pour prendre des clichés du poupon occidental. Ses petits petons font sensation.

Elle adore sourire à tout ce beau monde.

Ces petites vedettes !

Notre couple d’amis français qui habite la ville depuis 2 ans, désire nous faire découvrir les izakayas, des établissement de style bar & restaurant qui offrent un éventail de nourriture et boissons.

Du coup, ils nous mettent en garde de ne pas être surpris si le personnel « enlève » la petite pour aller la promener. C’est leur façon de participer à notre sortie, en nous laissant tranquille un brin. Quelle attention.

C’est effectivement ce qui arrive ! La serveuse demande à s’occuper de bébé Isma aussitôt qu’elle a pris notre commande. Elle la parade dans les cuisines et, je vous le donne en mille, lui fait prendre la pose devant des cuisiners curieux aux fous rires contagieux.

Et nous, les parents, on savoure lentement les succulents plats qui défilent à notre table. Savoureux.

C’est pas génial, ça ?

Voyez le confort de mademoiselle lors de son premier voyage à l’international.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

japon2

Laisser un commentaire