Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globe trotteuse

Inspiration voyage pour planifier 2018

Ah, les voyages!

Comment choisissez-vous votre prochaine destination? Qui vous inspire et pourquoi?

En ce qui me concerne, je me laisse porter par les opportunités. Et je les saisis!

Par exemple, une amie est déménagée au Vietnam. Voilà ce pays ajouté à ma liste. Je vais donc le mettre dans le colimateur et ouvrir l’oeil. Ainsi, je vais lire, fouiller les prix des billets d’avion, etc. et commencer à m’intéresser peu à peu jusqu’au grand jour où « l’opportunité » se présentera et hop! je planifierais en quelques heures.

D’autres fois, c’est l’envie de me rejouer une corde sensible qui triomphe de la destination de mon prochain voyage. Ce fût le cas récemment lorsqu’une opportunité s’est présentée pour Bilbao, en Espagne. Je connais bien ce pays. J’y suis allée si souvent que je ne compte plus les fois (à lire-Barcelone en famille). J’ai donc planifié une partie de notre été en famille dans ce coin d’Europe (laissez-moi vos recommandations dans ce coin les voyageurs! merci).

maman globe-trotteuse blogueuse voyage
La Barcelonetta est un incontrounable. Visitez là de jour et de nuit!

Récemment, avec d’autres voyageurs chevronnés, nous avons suggéré 36 pays à visiter absolument en 2018. 

Il y en a pour tous les goûts! Perso, les Açores me font envie; paraît que c’est encore préservé du tourisme de masse…le Belize et ses sites mayas me fait de l’oeil. Je ne dirais pas non à la Grèce (pour la bouffe!) ni à la Guyane pour son côté vie sauvage qui m’attire particulièrement.

Pour cet article, je recommande la Tanzanie pour la simple et bonne raison: pendant qu’il est encore temps! Bien que ce pays d’Afrique de l’Est fasse des efforts considérables pour préserver ses richesses, nous savons bien que la faune et la flore sont impactés par divers éléments climatiques…Je suis d’ailleurs à planifier mon prochain safari en famille pour 2019 (infos en me contactant ICI)

Du côté de Lonely Planet, on propose des expériences touristiques hors de l’ordinaire dans l’article Best new openings for travellers in 2018. J’aime cet angle. Qui ne rêve pas d’en savoir plus sur le mystérieux monde des ninjas au Japon? Visiter un nouveau musée à l’architecture incroyable à New York? ou encore explorer les eaux ici même au Canada afin de voir l’épave du Titanic dont le fameux escalier où Leonardo attend sa bien-aimée; la plongée d’une vie paraît-il! God! J’ai des frissons.

Et vous chers voyageurs?

Où irez-vous et pourquoi en 2018?

Signé,

Maman Globe-trotteuse

elizabeth gilbert bali
Jalan (rue) Tirta Tawar à Ubud, Bali, Indonésie
Maman Globe trotteuse
La Malaisie, pourquoi pas?

 

3 réflexions au sujet de “Inspiration voyage pour planifier 2018

      • Oui, avec un Sultan éclairé et des sujets heureux! Des paysages lunaires, désertiques, au milieu desquels sortent des oasis, des wadis et des palmeraies. Et des gens adorables. J’ai aimé, ça se voit?

Laisser un commentaire