Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Initier les enfants aux voyages à Salut Bonjour #TVA

Partage de notre vécu du voyage en famille sur le plateau de Salut Bonjour sur la chaîne TVA

C’est toute une aventure!

*Cliquez ICI pour visionner notre entrevue.

D’abord, c’est l’excitation: en vue de sa chronique famille dans le cadre de Salut Bonjour sur la chaîne TVA, l’animatrice et maman de deux enfants Marie-Christine Proulx, nous reçoit sur le plateau de télévision le plus populaire au Québec! Rien de moins 😉

Le sujet: comment trouver le guts dira-t-elle pour partir à l’aventure en famille. Un échange fort amical.

Je vous dis que je suis fière des fillettes globe-trotteuses. Elles ne se sont pas laissées impressionnées! et malgré notre courte nuit à l’hôtel (la route depuis Québec avec arrivée (trop) tardive à Montréal) elles étaient de bonne humeur. Le matin, hop! dès le lever, direction les studios de télévision de TVA. On doit être escortées pour entrer et franchir des portes sécurisées (tiens, tiens ça rappelle la sécurité des douanes).

Maquillage (merci Romina toujours aussi gentille) et coiffure (merci Louis le voyageur-j’ai droit à des histoires de Chine) pour nous toutes. Nous voilà à raconter quelques anecdotes récentes de notre séjour costaricain.

Accueil chaleureux sur le plateau. Gino (papa de 2 enfants) se penche pour rassurer les filles. Il leur conseille doucement de ne pas se préoccuper des caméras et de faire comme si nous étions dans notre propre salon. Après une hésitation, l’équipe décide de miker  (mettre un micro) à Laëtie. J’ai une légère palpitation… Et si on entendait un Maman, j’ai envie de pipi en pleine heure de grande écoute matinale? Bon, je chasse vite la pensée trop occupée à mettre mon propre micro…

Marie-Christine mémorise les prénoms et me félicite pour le blogue. Je me sens toujours coupable de ne pas écrire davantage… Mais, la vie, la vraie! me rattrape souvent….J’accepte donc (presque) que tout n’est pas parfait sur ma plate-forme. Je ne cours pas seulement après les avions, mais aussi après mon temps. N’est-ce pas que ça vous dit quelque chose?

Alors, vivement les expériences ici ou ailleurs qui chassent les tracas. En famille de préférence. Ces moments précieux qui s’incrusteront dans nos mémoires.

Aujourd’hui, en était un de plus. Et un vraiment spécial. Vivre une entrevue à nous 4. Entendre mes filles raconter leur bonheur de voyager, découvrir. Ça m’a fait chaud au coeur.

Merci d’avoir été du rendez-vous.

En terminant, je partage mon secret pour mon joli foulard Boca inspiré de l’Argentine: création de Écovogue.

Bises les voyageurs,

Maman Globe-trotteuse

ps-Merci pour tous ces généreux messages courriels. Promis, je vais répondre, ne vous inquiétez pas…;)

ps-Nooooon aucun j’ai envie de pipi hurlé en ondes. Elles étaient trop mignonnes…Laëtie qui colle Coco….Awww

 

Laisser un commentaire