Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Incroyable 2017 et intriguante 2018: projet télévisuel de voyage pour Maman Globe-trotteuse

J’ai eu un pincement au coeur en constatant mes bestnine 2017 sur Instagram (compte Maman Globe-trotteuse-suivez-nous!).

Tout y est. Une description parfaite des 365 dernières journées…

En commençant par un portrait de notre vue exceptionnelle sur le lac. Chaque matin depuis un an maintenant, je me pince. Le mode de vie bord de lac, nous va si bien. La nomade en moins se sent apaisée par cette sédentarité.

Puis les allers-retours en Afrique. Toujours un bonheur. Ella, 10 ans, qui est devenue apprentie guide de safari en Tanzanie.

La vie familiale qui déborde de partout. S’entremêle et s’entrechoque parfois avec le reste. Ou vice versa.

Le boulot. Ou la passion. Ou le boulot. ET la passion. Voilà mon choix.

Je me suis amusée à créer un TOP 10 2017. Je vous invite à copier les questions et à y répondre. Oserez-vous nous offrir une ou des réponses en commentaires?

1-Coup de coeur moment de voyage (c’était à couper le souffle)

Une nuit exceptionnelle de lune bien ronde dans le Serengeti en Tanzanie. Avec une famille voyageuse (coucou Joanne, Sacha, Daph) nous avons décidé de vivre pleinement la savane nocturne. On en a eu pour notre envie. Quand tu peux t’étendre le bras depuis ton lit sous l’abri moustiquaire et attraper la patte d’une girafe qui machouille le baobab qui recouvre cet abri, tu sais que tu vis un moment d’exception. Le dedans te tremble lorsqu’une hyène (oui!) déambule devant ma couchette de l’autre côté du moustiquaire. Je vous raconte tout sous peu dans un billet époustouflant!

ella-safari

2-Coup de coeur moment émotions (petite larme au coin de l’oeil genre)

Mon lancement. Mon premier salon du livre au Salon du livre de Montréal. La belle visite de chacun des lecteurs venus me trouver. Merci à la famille Vallières de Magog (coucou Julie) et à celle de Karine de Sherbrooke qui a pris la peine de venir me saluer. Merci à vous tous pour les bons mots à l’égard de Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l’Afrique. Même la critique s’y est mise en offrant des mots tendres pour le roman notamment Coup de Pouce (le magazine le plus populaire au Québec) qui l’a mis sur la liste des coups de coeur littéraires, puis Mitsou.com ainsi que la revue littéraire Nuit Blanche qui fait une critique élogieuse. On peut acheter mon livre en librairie et maintenant via mon site en écrivant ICI. Le prix est de 25$ livré au Canada.

3-Coup de coeur bonheur familial (tout le monde était heureux en même temps!)

Nos vacances en Mauricie au Québec dans la Réserve faunique du Saint-Maurice. Wow, la plage à perte de vue. Le service incroyable du personnel SÉPAQ. La pêche en famille, le bonheur du feu de camp. À go on emmagasine les souvenirs.

Également, nos six fins de semaine de randonnée familiale notamment dans la Vallée de la Jacques-Cartier et dodo au chalet EXP était un gros must de l’automne.

maman globe trotteuse
Une plage de rêve, l’eau est bonne! Le lac n’est pas creux: il est donc possible de s’amuser longtemps!

4-Rencontres exceptionnelles de 2017

Assister à une classe de maître en écriture avec l’écrivain académicien Dany Laferrière. Partager ce goût de la littérature avec ma fille Coco est un bonheur. Il est un excellent orateur pour adultes et pour les enfants, il se révèle un animateur hors pair, entraînant les petits dans un monde imaginaire. Je lui ai offert et dédicacé mon premier roman, car il a été une source d’inspiration.

5-Le « Fail » de 2017

Oh my god! Il s’agit certainement du choix de mon tour operator marocain. C’était bourdes par dessus bourdes lors de notre séjour au Maroc. Premier voyage de couple en dix ans. Promis, je vous raconte cette foire aux malheurs qui s’étiolait et qui n’a rien à voir avec le pays si charmant. En passant par le chauffeur qui conduisait dangereusement, au coup de chaleur et une intoxication alimentaire, etc.

Quand tu reviens d’un voyage en te disant « Ouf » de soulagement. Décidément le bémol de mon année. Par contre, je tiens à souligner ma gang de voyageurs exceptionnels (une chance nous avions de l’expérience!). On a choisi de rire de nos malheurs et dans ce registre, on n’a pas manqué notre coup!

6-J’ai fini par le cocher en 2017!

Ces mots étalés sur 241 pages dans mon premier roman Globe-trotteuse. Cette relation précieuse avec la maison d’édition Hurtubise (Coucou Jacinthe). Quelle chance j’ai. Car oui, il y a un peu ce côté chanceux. Je n’enlève rien à mon boulot, mais ce sera 1 seul manuscrit sur 100 qui sera édité et siègera sur les tablettes du côté de cet éditeur québécois notoire. #Gratitude

Maman et fillettes Globe-trotteuse. Un superbe gâteau réalisé par Wow Gâteaux de Québec.

7-J’ai essayé ça en 2017! (et j’en reviens pas)

Le rafting et l’escalade de parois rocheuses en famille. Promenade à dos de dromadaire dans la Sahara avec un vent chaud. Le Bora Parc du Village Vacances Valcartier.

Ah oui! et j’ai essayé Ethiopian Airlines. Beau succès soit dit en passant (car disons-le il y avait des doutes hi hi). La compagnie est on time, repas très bon et selon les enfants les plus beaux jouets jamais reçus d’une compagnie aérienne (c’est pas rien! ah ah).

Maroc

 

 

 

8-Trop cool! (ça m’est arrivé cette année)

Je suis devenue ambassadrice pour la jolie boutique Écovogue. J’ai découvert deux propriétaires enflammées qui mettent beaucoup d’énergie dans leur PME en concordance avec leurs valeurs. Fière de vous les girls! Je vous invite à visiter leur boutique qui fait du bien.

J’ai continué de présenter des segments télévisuels du côté de Vtélé (trucs & Cie) et TVA (Salut Bonjour WE) sur des sujets en lien avec le voyage. Je suis devenue blogueuse du côté du dynamique site Maman pour la vie, j’ai rédigé dans Atmosphère pour Transat. Nouvelle collaboration avec le si beau Magazine 1608.

9-Décidément…(le moment prise de conscience…)

Malgré mes envies de zénitude, je dois constater que l’envie de tout faire, voir, vivre et comprendre prend encore le dessus sur une vie calme (en fait équilibrée serait le terme plus juste). Je promets de partir une campagne de sociofinacement à quiconque inventera la journée de 30 heures 😉 #unevieàvivre

10-Mon motto 2018 (devise qui résume une philosophie)

« Dehors. Toujours dehors ».

Et 2018 Maman Globe-trotteuse?

Oh!!! les voyageurs. Que de boulot sur la planche pour les prochains mois. Je sais déjà que le repos n’est pas au programme (mais à venir en 2019?).

Ce tome II à rédiger (en cours) pour Globe-trotteuse. Le personnage de Carlie ira s’expatrier en Asie cette fois. Il y aura également le Salon international du livre de Québec du 11 au 15 avril 2018 où je compte bien vous croiser.

Puis, grande nouvelle pour la Famille Globe-trotteuse! Après avoir été approché par une chaîne télé (non, ce n’est pas Canal Évasion) et avoir soumis un projet, nous avons eu une réponse positive! C’est donc en famille et avec une équipe de tournage (Yé Geneviève ma réalisatrice voyageuse) que je partirais au printemps pour tourner une série télévisuelle adressée aux familles voyageuses! Fou, vous dites! Indice: le lieu du tournage est luxuriant et parmi une des biodiversités mondiales les plus généreuses.

L’été prochain, nous serons du côté du pays Basque en Espagne où nous comptons bien roucouler des jours heureux (et reviser un roman pour ma part-tiens donc!). Sans compter que la Scandinavie est sur la liste des voyages à préparer, en plus des Iles- de-la-Madeleine (oui Valérie, écrit c’est écrit!). Le Vietnam est toujours dans le colimateur ainsi que Calgary! Voyons voir ce que ces 365 prochaines journées nous offriront…

Me reste qu’à vous embrasser sous le gui et à vous souhaiter une année 2018 intriguante!

Bises les voyageurs,

Maman Globe-trotteuse

2 réflexions au sujet de “Incroyable 2017 et intriguante 2018: projet télévisuel de voyage pour Maman Globe-trotteuse

Laisser un commentaire