Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Hotwire testé: hôtel à rabais et ma chronique Rythme FM 97,1 à ce sujet

*Pour les auditeurs de RythmeFM voici ma chronique audio: J’ai testé 2 sites à rabais Hotwire et FlightHub

On veut des bons plans à moindre coûts pour voyager: le cas de Hotwire ci après.

 

HOTWIRE

C’est quoi l’idée?

L’entente est que les hôtels (souvent de luxe) peuvent liquider leurs chambres inoccupées à des prix hautement concurrentiels dont LE CLIENT est bénéficiaire. On aime.

Le thrill? Pour avoir un maximum de rabais, on ne connaît pas à l’avance le nom de l’hôtel (sur certaines offres oui toutefois). Moi ce côté là me plaît! Je trouvais ça cool, cette roulette russe hôtelière…

TOUTEFOIS:

1-Vous choisissez la zone géographique désirée de votre hôtel mystère. Donc, il faut se renseigner un minimum sur le quartier où l’on souhaite dormir. Peut-être est-il plus aisé de le faire dans des villes que vous connaissez?

2-Vous choisissez le prix. Moi c’est souvent ce qui m’amène à dire oui. Je veux un prix cassé et je suis prête à ça. Pas déçue. ça tourne autour du 50% de rabais.

3-Considérez que la plupart du temps ce sont des chaînes qui liquident leurs invendus diminuant ainsi le risque de se retrouver dans un endroit que l’on détestera complètement, si on suppose que les chaînes ont habituellement de bons standards.

4-Ni remboursable, ni échangeable. Mon conseil: je l’utilise quelques jours avant de partir pour être bien certaine.

Hotwire offre-t-il vraiment un prix concurrentiel?

Selon les gens interrogés autour de moi: OUI, VRAIMENT!

Ma dernière expérience: une nuitée dans le Vieux-Montréal (Québec, Canada) dans un établissement d’une chaîne mondiale. Le prix affiché Hotwire me convenait: 100$. Pas besoin de vous dire que j’étais bien curieuse de savoir où j’allais dormir à deux pas du quartier des spectacles pour ce prix dérisoire. Lorsque je découvre ma chambre, je suis emballée: une suite haut de gamme avec cuisinette, foyer (!) et salle de bains immense.

Sur le site internet de l’hôtel, j’ai vérifié le prix pour la même nuitée: 229$ au lieu de mon 100$! Incroyable. Et devinez quoi? J’avais le petit-déjeuner inclus genre celui où le chef te fait tes oeufs préférés devant toi…

Bref, faites-nous part de vos expériences dans les commentaires…

Signé

Maman Globe-trotteuse

maman blogueuse voyage
On adore les hôtels dans la famille!

20 thoughts on “Hotwire testé: hôtel à rabais et ma chronique Rythme FM 97,1 à ce sujet

  1. j’AIMERAIS AVOIR LE SITE POUR TROUVER MES BILLETS D’AVION POUR l’ESPAGNE
    ,QUE VOUS AVEZ PARLER CE MATIN ( 25 MAI 15 ) À RYTHME FM.
    MERCI !
    JULIE

  2. Je connais Hotwire pour avoir travaillé dans le domaine hôtelier de nombreuses années. Perso, je trouve le concept vraiment chouette et l’information que j’avais sur mon écran m’amenait à penser que le client avait vraiment un excellent prix!! Seul hic: pas certaine que tous les clients comprenaient le concept… il y avait souvent des déceptions, surtout quant au type de chambre et facilités sur place. Mais bon, quand tu achètes un produit mystère, je pense que c’est important de ne pas trop avoir d’attentes! Je n’hésiterais pas à louer mes chambres via Hotwire si j’y constate un super rabais!

    • Marie-Noëlle, merci pour ton commentaire fort pertinent et ton regard d’expérience: oui, faut comprendre le concept! Mais ce que je constate aussi, c’est que dans le fond, ce sont des chambres aux prix élevés qui n’ont pas de locataires pour la nuit et que l’hôtelier accepte de liquider…Merci et bonne journée.

  3. J’utilise Hotwire depuis quelques années et je n’ai jamais été déçue! J’ai payé des chambres à 50$ dans des petites villes et des chambres à 80-100$ dans des plus grandes villes.

    J’ai aussi testé Priceline et même si c’est un peu plus compliqué de miser sur le prix de la chambre, ça vaut aussi la peine.

    Ça fait lontemps que je n’ai pas payé le prix réel d’une chambre!

        • Louis, merci de porter à mon attention ce détail! En effet, la chambre standard internationale, n’est pas la même qu’en Amérique! Toutefois, je ne crois pas me tromper en me disant que on peut au moins s’attendre à un lit double.Une amie me racontait utiliser fréquemment Hotwire pour réserver une nuitée en famille et ils amènent toujours des matelas de sol pour les enfants… Elle me disait que de toutes façons trouver une chambre pour 5 c’est pas évident (et cher!). Je que je confirme, je réserve toujours pour 4 maintenant et sur place on amène une tente pour bébé…aucun hôtelier ne m’a jamais rien dit….

        • J’ai eu l’occasion de tester de nouveau Louis et c’est bien vrai: Hotwire garantit que le nombre de personnes que vous entrez dans le moteur de recherche pourra dormir, mais on ne précise aucunement de quelle façon. Donc, à noter…moi aussi ça ne m’inquiète pas outre mesure…

          • Je suis présentement à Bali dans un hôtel réservé sur Hotwire. Nous avons réservé pour 2 adultes et 2 enfants. Nous avons un lit king et un lit simple, ce qui nous convient.

            Cependant, pour ce qui est du prix, nous avons obtenu de quoi de très semblable à Booking.com

            C’est peut-être parce que nous avons réservé quelques semaines d’avance.

          • Ah ah Louis 1 lit king et 1 lit simple: donc oui ça loge 4, mais fait avouer qu’il faut une famille qui s’adapte bien (c’est votre cas!). Moi aussi ça ne me dérangerait pas, surtout pour avoir un rabais. Pour le prix (connaissant bien Bali) crois-tu que le fait qu’il y a moins d’écart à avoir au niveau du prix (les chambres sont somme toute abordable) fait en sorte que le genre de méga deal recherché comme sur Hotwire est moins impressionnant dans un cas comme ça…exemple si la chambre vaut 120$ et qu’on me la laisse à 99$, c’est moins un deal que la chambre à 229$ laissé à 100$. Bref, je voulais ton avis…

  4. J’ai souvent utilisé Hotwire pour voyager aux États-Unis en auto. Maintenant j’aimerais réserver un voyage avec avion-hôtel. Pour ce qui est des billets d’avion, est-ce que c’est le même principe qu’à l’hôtel? Est-ce que mes billets seront disponibles au comptoir de la ligne aérienne mentionnée et je pourrai les récupérer à l’aéroport? Je regardais pour un voyage à Las Vegas. Le nom de l’hôtel est mentionné et la compagnie aérienne aussi. C’est juste la partie « avion » qui me stresse car je n’ai jamais essayé. Est-ce fiable selon vous?

    Merci!

    • Valérie, je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser la partie avion personnellement…je que j’en sais c’est que Hotwire y va pour le meilleur prix (donc à ce niveau tu auras un deal) mais ton trajet aérien pourrait comporter des escales (longues parfois). Bref, je ne craindrais pas au niveau de la qualité des compagnies (car ce sont toutes des gros noms) mais pour obtenir un tel prix, il se peut que l’on t’offre des segments de vols non remplis ou que l’on a coordonné peut-être pas de façon optimale….Perso, j’aime mieux tout savoir d’avance mes segments (et choisir mes attentes) et pour cela j’utilise SKYSCANNER. Ce moteur de recherche te trouvera des deals (gageons autant que Hotwire) et tu verras en détails tes vols, ainsi À toi de choisir…tiens nous au courant ma chère…

  5. Bonjour,
    J’ai fait l’expérience avec Priceline pour Phoenix, plus précisément Scottsdale (parce que ce quartier est très huppé donc que de bons hôtels). Nous avons eu une chambre dans un resort de golfeurs pour 89$ au lieu de 250$! Quand j’utilise cette méthode pour les hôtels, je choisi des 4 ou 5 étoiles en me disant que de toute façon le prix régulier serait trop haut pour mon budget donc je peux difficilement plus mal tombé que si je choisi un hôtel dans mon budget!

    Le truc qu’on m’a donné est de choisir un quartier assez homogène pour la qualité des hôtels. Excellente méthode pour une nuitée dans un hôtel près de l’aéroport pour le dodo avant de partir.

Laisser un commentaire