Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse.com

Le glamping en famille au Parc national du Mont-Tremblant, #Laurentides, Québec

Du camping en mode facile au Parc national du Mont-Tremblant

Oh oui que c’est addictif! C’est aisé, accessible, un plaisir immédiat! Une famille heureuse. J’y ai pris goût sur le champ et pour longtemps!

De quoi parles-tu Maman Globe-trotteuse? me dites-vous.

Et bien, d’un secret trop gardé: le glamping dans le réseau SÉPAQ du Québec!

Ce vocable définissant la pratique du camping aux accents glamour a fait son apparition officielle en 2005 au Royaume-Uni. L’idée est d’offrir une expérience de camping en nature, mais avec ces extras au niveau matériel. Le confort fait partie obligatoirement du jeu. On n’a rien inventé, dès le seizième siècle ce camping version luxueuse, le « glamping », existait déjà notamment en Écosse. Au fil du temps, le concept s’est démocratisé (fiou!) et maintenant louer une tente au confort indéniable est la meilleure chose qui puisse arriver aux familles avides d’aventures!

Sérieux, qui ne rêve pas de débarquer à destination et de pouvoir immédiatement profiter du site dans tout ce qu’il a à offrir?

mamanglobetrotteuse
Je crois que c’est bien ça, un lac miroir! Wow! secteur Mont-Tremblant

La famille Globe-trotteuse a eu l’occasion de tester la tente Huttopia

Découvrez les joies du camping sans avoir à apporter tout votre équipement (toutefois, n’oubliez pas les guimauves!). »Disponible dans 17 des 24 parcs nationaux du Québec, ce type d’hébergement novateur dispose de chauffage, de lits et de tout le nécessaire pour cuisiner. Simple, confortable et authentique, la tente Huttopia s’intègre à merveille à l’environnement ».

Si jamais, vous craignez de ne pas vous sentir « assez » en camping, j’ai une p’tite nouvelle pour vous! De petits visiteurs masqués (du style raton-voleur) risquent de débarquer en bande pour veiller sur votre perron la nuit venue. On est bien dans le bois! Par chance, une barrure spéciale à leur intention fait en sorte de les empêcher de venir se rouler en boule dans votre sac de couchage. #onsegardeunetitegêne

mamanglobetrotteuse.com
Le sceau #Expérience famille a de nombreuses significations dans le réseau SÉPAQ. Informez-vous de tous les avantages!

#Expérience famille: le sceau à rechercher

Comme si ce n’était pas suffisant, le réseau SÉPAQ pousse la note en offrant aux familles du prêt de matériel. GRATUITEMENT. Alors, là chapeau! Regardez ça: porte-bébé, petit pot, vaisselle de plastoche, siège pour la toilette, petit banc d’appoint pour ne rien manquer, etc. Il suffit de s’informer!

mamanglobetrotteuse.com
Le matériel bébé/bambin est mis à la disposition des parents qui en font la demande. Merci Sépaq!

Ajoutez à cette joie (n’est-ce pas que vous êtes impressionnés?) des cadeaux: un cahier d’activités est offert aux enfants en plus d’un passeport où l’on peut obtenir un tampon à chaque activité (et participer à des concours).

On aime: le cahier de ejux, le passeport et le macaron pour l'enfant dont c'est l'anniversaire!
On aime: le cahier de jeux et le passeport remis à tous les enfants et le macaron spécial remis aux enfants dont c’est l’anniversaire! Ainsi, en le portant il est certain de recevoir des voeux de la part des employés! Plaisant! Demandez-les!

Le réseau SÉPAQ dont on peut être fiers à titre de Québécois a inauguré l’Expérience famille dans nombre de ses parcs. Il s’agit d’un sceau qui certifie que le parc visité apporte une attention particulière à recevoir les enfants (matériel, réception adaptée, etc.).

Le parc national du Mont-Tremblant: danser avec les loups!

Je dois avouer que depuis notre séjour, on a un bébé loup à la maison. Laëtie Globe-trotteuse 3 ans a eu l’occasion de participer à la présentation gratuite « Secrets de loups » sur le site du parc national du Mont-Tremblant. Depuis, ce temps, elle hurle à la lune pour prouver son nouveau sentiment d’appartenance. Franchement impressionnante, l’animation d’une heure a pour objectif (euh, vraiment atteint!) de vulgariser la présence de ces canins sur le territoire. On y apprend de quelle façon ils sont piégés (en douceur) pour être identifiés et comment on peut reconnaître les différentes meutes. Fascinant! En plus, il ne s’agit là que d’une des nombreuses activités offertes par les guides naturalistes.

Houuuuuuuu….

Vous aussi venez copiner avec les meutes de loup, renseignez-vous sur les activités gratuites offertes pour votre prochain séjour au parc national du Mont-Tremblant.

Il est également possible de louer des embarcations nautiques. Pour notre famille de 5 avec enfants de 3, 7 et 9 ans le pédalo se révélait un choix judicieux! Une visite à la plage a satisfait tout le monde. C’est beau! Possibilité de louer des planches à pagaie, canots, kayaks, etc. De plus, le vélo ou la randonnée pédestre sont des options familiales gagnantes à considérer, selon Jean-François Boily délégué commercial du parc. « Allez sur le belvédère surplombant le parc avec les enfants, ils seront impressionnés! ».

maman globe trotteuse

Des installations modernes où sont présentées de nombreuses activités ouvertes à tous! Tatie et ses nièces.

Un coup de coeur!

Signé,

Maman louve Globe-trotteuse et sa meute

*Coordonnées du parc national du Mont-Tremblant

Merci à Tourisme Laurentides qui est de connivence dans ce séjour nature ainsi qu’à la direction du Parc national du Mont-Tremblant pour l’invitation.

Intéressés par un séjour dans la région des Laurentides, Québec? Lisez également nos billets suivants:

Séjour en famille au parc régional Kiamika

Escapade familiale au parc régional Montagne du Diable

maman globe trotteuse
Oh oui! tout est inclus SAUF l’aide à la vaisselle ah, ah ah! On voit l’enchantement de Coco (en gris).
maman globe trotteuse
La magnifique plage (surveillée) de la Crémaillère au Parc national Mont-Tremblant, Laurentides, Québec.

 

 

Laisser un commentaire