Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globe trotteuse

Mon expérience en chalet EXP au Parc national de la Jacques-Cartier, Québec #SEPAQ

Le bonheur du chalet tout-inclus!

J’avais vraiment envie d’essayer ce type d’expérience; vivre une escapade où tout est facile, mais où le côté nature prime tout de même. Je peux vous affirmer que c’est fort réussi!

D’abord, ce service répond à une clientèle spécifique selon moi, qui souhaite ne pas compromettre le confort, recherche l’aisance et un côté Instagram (ah ah ah ). Le design style scandinave est emballant! Voici l’expérience du chalet EXP du réseau Sépaq ici dans le Parc national de la Jacques-Cartier.

maman globe trotteuse
Mon chalet EXP avec vue sur la rivière Jacques-Cartier! Le plus cool c’est le chant de l’eau le soir venu…difficile de trouver plus relaxant!

Nous arrivons en fin d’après-midi avec le strict minimal soit nos repas déjà préparés (paresse oblige). Premier élément qui épate Chéri: le look moderne. En entrant, nous constatons que le chalet EXP n’est pas seulement joli comme tout, il est également pensé de toutes parts. Conçu d’abord pour se fondre dans le paysage et surtout pour mettre la nature en valeur. Ici, la majestueuse rivière Jacques-Cartier coule à quelques pas…l’architecture du bâtiment est positionnée de façon à mettre en valeur cette beauté naturelle.

Ensuite, le confort se résume à une satisfaction de l’ensemble des besoins du montagnard d’un week end que nous sommes: petite salle de bain avec douche, terrasse extérieure couverte et moustiquaire avec BBQ, poêle intérieur et plaque de cuisson ou…four à micro-ondes! Tellement! J’avais amené notre repas, je n’ai eu qu’à le réchauffer et le tour est joué. Le comble de la farniente. C’est ce que j’appelle une vraie pause 😉

Le soir venu, se retrouver dans ce cocon est délicieux. Nous nous emmitouflons près du poêle et relaxons en famille. Chéri ne peut pas s’empêcher d’analyser la structure et l’ingéniosité des lieux: la table se transforme en divan, l’espace limité est maximisé sans aucun compromis.

maman globe trotteuse

maman globe trotteuse

 

maman globe-trotteuse
Je dois avouer que l’option micro-ondes nous a facilité la tâche! Notez que la vaisselle courante : chaudrons, ustensiles, coupes à vin, assiettes, etc ainsi que savon et linge à vaisselle c’est à votre disposition. Pour ma recette de tofu sauce hoisin c’est ICI (De rien!)

 

 *Quelques recommandations pour vivre le chalet EXP

Réserver à l’avance sur le site SÉPAQ! Le secret s’ébruite et le concept est fort populaire!

-Prévoyez un supplément $ pour louer draps & serviettes et pour le bois pour faire un feu. Interdit de ramasser celui de la nature afin de préserver la regénération du sol.

-Les chalets accueillent de 2 à 4 personnes selon les sites. Un chalet pour 2 est parfait pour un couple et 1 enfant. Nous avions 2 lits simples donc prévoir à amener un matelas/lit d’appoint pour l’enfant.

Tarif à partir de 139$/nuit excluant le prix d’accès journalier au parc national.

-Je dois avouer que dans mon chalet, j’arrivais à avoir une connection internet (bon, je vous laisse ébruiter ou NON le secret à votre tendre moitié).

-N’oubliez pas que vous devrez payer l’entrée du parc national (gratuit pour enfants).

-Renseignez-vous au bureau de l’accueil; il est possible d’emprunter un porte-bébé pour aller se promener.

 

Bon séjour! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires…

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Nous remercions le Parc national de la Jacques-Cartier pour son accueil chaleureux à l’occasion de ce voyage de presse.

maman globe trotteuse

Laisser un commentaire