Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


chalet

Escapade familiale au Parc régional Montagne du Diable #Laurentides, Québec

Virée dans les Laurentides au Parc régional de la Montagne du Diable

J’avais pas mal tout prévu: des collations, une glacière remplie de vivres, une tablette électronique remplie de films, des carnets de jeux, nos vêtements de plein air. Et c’est tout. Nous démarrons en trombe la voiture (ça fait toujours plus aventurier ;)) en direction des Hautes-Laurentides (Québec) avec Maman au volant, Tatie la co-pilote et les trois mini globe-trotteuses derrière réclamant quelque chose à se mettre sous la dent sitôt le premier kilomètre englouti.

Nous tenons bon! Cap sur un séjour estival familial. Priant pour avoir assez de collations jusqu’à l’arrivée.

Je n’avais pas prévu d’aussi jolis paysages montagneux à perte de vue, une véritable route parsemée d’histoires. D’ailleurs à ce sujet la région a récemment inauguré La route des belles histoires qui offre un petit plus culturel à votre ballade.

Nous voilà enfin!

Au détour d’une route menant au village de Ferme-Neuve nous voyons les indications pour le Parc régional Montagne du Diable. Andrée-Anne, chargée des lieux, nous attend.  Vu la proximité de l’hébergement et du stationnement, nous découvrons sans tarder la nouvelle fierté du site: les coquettes maisonnettes style chalet du Village des bâtisseurs. « On espère y attirer des familles comme vous! » confie-t-elle!

Par « comme nous » on peut comprendre ceci: des amateurs de plein air avec une marmaille qui souhaite passer plus de temps en forêt qu’à se demander si la bonbonne de propane est vide ou encore si la tente familiale survivra à une averse torentielle.

Comprendre, une famille qui veut être dehors, mais sans tous les inconvénients de devoir tout apporter avec soi!

Ici, vous profitez. Point. Comme dans PRO-FI-TEZ. Tout (ou presque) est inclus. Vous vous amenez avec votre p’tit bonheur intérieur et le reste va suivre.

mamanglobetrotteuse.com
Le chalet est parfait! et les guimauves aussi précise Ella!

J’entends par là….

1- Un hébergement (ma foi!) parfait!

Oh! la belle cabane! Confortable, notre chalet loge jusqu’à 9 personnes. Toilette ultra-moderne au compost; je sais ça fait bizarre, mais je vous garantis que le vocable « ultra-moderne » n’est pas une blague! Possibilité de manger dans votre chalet, sur le BBQ extérieur ou et le OU est important, dans le pavillon où se trouve une cuisine communautaire, douches, réfrigérateurs.

2-Emplacement pour feu de camp, barbecue, socialisation

Prière de ne pas oublier les guimauves dits chamallow pour nos amis Français, qui sont optionnelles. Tout juste à quelques mètres de votre nouveau chalet (voyez, le sentiment d’appartenance est déjà installé) se trouve le nécessaire pour griller votre repas. Le soir venu, faites honneur à la tradition québécoise et époumonnez-vous autour du feu de camp. Une bonne nuit vous attend.

3-Des activités extérieures 

Commencez par admirer le paysage! Ensuite, suivez votre instinct voyageur….Un tour sur le lac en planche à pagaies? en kayak? une randonnée pédestre autour du plan d’eau? etc. Été comme hiver, retenez que vous êtes aux pieds des sentiers de randonnée.

Au pavillon Léopold-Papineau (tout neuf!) le personnel sera en mesure de vous guider.

maman globe trotteuse blogueuse

De toute beauté! Un lac paisible juste pour vous! Le bonheur !

À la rencontre du Diable!

Pour les curieux, sachez que si jamais on vous dit : « Vas donc chez le Diable » et bien vous saurez précisément que c’est ici ! hi hi. Évidemment que nous avons eu l’audace de poser cette question à Andréanne. L’appellation, qui d’ailleurs est reprise à toutes les sauces, viendrait des autochtones qui côtoyaient les lieux….

Bref, si jamais c’est ici l’enfer, il n’y a rien à craindre!

Bons baisers des Laurentides,

Maman Globe-trotteuse

Téléphone   : 819 587-3882  poste 221 

Téléphone sans frais : 1 877 587-3882

Télécopieur : 819 587-2444

Courriel : info@parcmontagnedudiable.com

Facebook : http://facebook.com/parcmontagnedudiable

Twitter : http://twitter.com/Parcmtdiable

Site internet : http://parcmontagnedudiable.com

Merci à Tourisme Laurentides pour avoir osé nous faire découvrir cet endroit incroyable!

maman globe trotteuse
Le plein air en famille 😉
Tout est fait pour vous faciliter la vie ! Ici, le chariot disponible dès votre arrivée pour vous diriger au chalet.
Tout est fait pour vous faciliter la vie ! Ici, le chariot disponible dès votre arrivée pour vous diriger au chalet.

 

maman globe-trotteuse
Le nouveau pavillon Léopold Paineau (l’accueil) où vous trouverez renseignements et commodités.

 

 

2 réflexions au sujet de “Escapade familiale au Parc régional Montagne du Diable #Laurentides, Québec

Laisser un commentaire