Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


maman globe trotteuse

Entrevue « peur/pas peur de voyager » avec l’auteure Marie-Julie Gagnon

Avez-vous peur de voyager?

Les auteures du guide Le voyage pour les filles qui ont peur de tout  Ariane Arpin-Delorme & Marie-Julie Gagnon partent de cette prémisse: nous avons tous des peurs qu’il faudra combattre pour enfin vivre la liberté de voyager. Donc, parlons-en pour mieux les démystifier.

Lectorat ciblé?Ce livre s’adresse à toutes les femmes et ce peut importe le type de voyageuse que vous êtes.

Mon opinion: c’est un ouvrage général que l’on consulte pour s’initier au voyage ou avant d’en planifier un important.  Je n’hésiterais pas à l’offrir à une jeune femme qui souhaite entreprendre un voyage back pack ou encore à cette dynamique retraitée célibataire qui ne demande qu’à voir le monde. Notez que le livre n’aborde pas spécifiquement le voyage en famille….

L’ouvrage est divisé en plusieurs sections notamment: Quelle voyageuse êtes-vous? Voyager sans tracas? Sécurité 101? Dis-moi comment tu voyages et je te dirai qui tu es, Voyager sans y laisser sa chemise, Conseils et astuces pour faire de belles rencontres, Décodage, Le tour du monde en plus de 80 activités, Choc culturel 101.

J’ai attrapé Marie-Julie alors qu’elle revenait tout juste de Bruxelles pour la mettre à l’épreuve d’un questionnaire conçu pour elle…

maman blogue trotteuse blogueuse voyage
L’auteure Marie-Julie Gagnon au Salon du livre de Québec

Entrevue peur/pas peur

La destination la moins épeurante?

Tokyo au Japon. Le taux de criminalité y est très bas. Tu peux laisser ton sac sans surveillance et personne ne va te le voler!

La destination qui t’a donné la plus grande peur?

Ouagadougou (Burkina Faso). C’était mon premier voyage en Afrique, j’avais 24 ans et pour te dire j’ai fêté mon 25ème anniversaire à l’avance avec mes amis croyant bien que je ne reviendrais jamais au pays !…

Ta peur la plus ridicule en voyage?

Je vérifie mes affaires 12 000 fois, un genre de TOC (trouble obsessif-compulsif). J’ai aussi peur d’avoir l’air ridicule lorsque je m’exprime dans une autre langue.

Une peur qui tombe en voyageant?

La peur de la différence. Mon rapport avec la différence a changé avec le temps. J’ai un lâcher-prise à ce niveau avec les années.. J’ai une plus grande ouverture.

Ta peur d’avoir peur?

Je suis superstitieuse. Donc, je ne peux pas te le dire, j’ai peur que ça puisse arriver 😉

Une peur que tu refuses d’avoir?

Depuis que j’ai ma fille, j’ai peur de prendre l’avion sans elle. J’ai peur de mourir. Je la combat (cette peur) sinon je ne ferais rien. Il faut identifier cette peur et faire quelque chose avec.

Merci Marie-Julie

Merci aux éditions Michel Lafon de m’avoir offert une copie, voilà que j’ai réalisé qu’à la page 291, mon blogue est cité en référence avec cette jolie mention: Mamanglobetrotteuse.com- La maternité n’a pas éteint la flamme de cette Québécoise, accro à l’exotisme! 

Signé

Maman Globe-trotteuse

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout, Michel Lafon 27,95$

 

 

Laisser un commentaire