Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


voyage avec bébé

Conseils d’une hôtesse de l’air à toi bébé voyageur!

Je vous fais une confidence; je rêve d’être une agente de bord! Une hôtesse de l’air! Un travail exotique aux quatre coins de la planète : qui dit mieux ?

Le roman « L’hôtesse de l’air tome 1 » a attiré mon attention (Le Tome 2 est arrivé en librairie récemment).

L’auteure Élizabeth Landry a accepté de m’aider à vous concocter des conseils humoristiques destinés aux bébés en pensant à à Scarlett Lambert, le personnage de son livre, qui avoue se tenir loin des bébés…

Âmes parentales sensibles s’abstenir!

voyage avec bébé
C’est elle, l’agente de bord Élizabeth Landry, auteure et blogueuse

Conseils à toi le bébé qui prend l’avion

*La première règle à respecter, c’est de demander à tes parents de te langer aux toilettes!* Oui, on peut penser que c’est une règle banale, mais si tu voyais le nombre de parents récalcitrants. Il faut comprendre un truc : on ne veut pas voir tes fesses et deuxièmement, sache que les avions ne sont pas nettoyés de fond en comble à chaque vol. On vous laisse imaginer ce qu’on veut dire par là.

*Bon, oui, les nouveaux modèles d’avion ont des nouveaux boutons. Tu vas adorer celui qui sonne sur le bras de ton siège. Sache que le « ding-ding » appelle le personnel de bord (pour rien!) qui te sourira moins au troisième appel. Et plus du tout au cinquième. Oups.

*Oui, on sait, tu adores déambuler par tes propres moyens dans l’allée centrale. Et tout le monde te trouve « cute » c’est sûr. MAIS c’est dangereux. Oui, oui comme dans DAN-GER. Une turbulence et tu pourrais te cogner. Une balafre fait à bord d’un aéronef te donnera du style, mais vaut mieux éviter. De plus, parfois on ne te voit pas et on pourrait te bousculer. Mon cœur, reste assis avec tes parents! Tu te lâcheras lousse à destination.

*« Jus de pomme, d’orange, de tomate, eau, boissons gazeuses, lait ?? » L’agente de bord avec son chariot est difficile à manquer dans l’habitacle de l’avion. Donc, si tu me vois approcher…pense à ton choix mon mignon. Sinon, je vais t’aider (lire décider)  avec un « jus de pomme ? ». 99.9% des enfants vont dire « Ouiiiii ».Réglé.

*Tes parents s’inquiètent pour tes oreilles au décollage ? C’est à l’atterrissage que ça se passera, pas au décollage. Réclame ton gobelet pour boire un petit coup et déglutir à fond. Ou des bonbons. Ça aide à tout coup.

*Quoi, tu n’as plus de couches en plein ciel ? Pas grave bébé voyageur. On ne le crie pas sur les toits, mais on a toujours des couches et des petits pots pour bébés. #secretde vol

*Tu hurles à bord ? Ça ne me dérange pas! Je suis habituée. Tu peux t’époumoner tranquille. Je comprends. Moi aussi j’ai hâte d’être à la maison.

*Tu es seul avec maman mon coquin ? Dis-lui que nous jetons un œil sur elle. Au besoin, elle constatera que nous sommes pas loin pour l’aider. Avec plaisir. Mais sois gentil !

Bon vol bébé voyageur. Qui sait? ça te donnera peut-être le goût de travailler à bord et ton expérience te servira…

Co signé,

Maman Globe-trotteuse, l’hôtesse de l’air Scarlett Lambert et Élizabeth Landry auteure, blogueuse et agente de bord.

*La plupart des avions possèdent au moins une toilette avec une table à langer, sauf les petits modèles, alors là, advienne que pourra 😉

mamanglobetrotteuse.com
Bienvenue à bord bébé!

Merci à Libre Expression qui nous a offert gracieusement un exemplaire pour un tirage parmi nos lecteurs (déjà gagné par une chanceuse).

6 réflexions au sujet de “Conseils d’une hôtesse de l’air à toi bébé voyageur!

  1. Très bons conseils, joliment dit! Mini Voyageur aime bien marcher dans les allées quand on fait 8 à 9h de vol! Impossible d’y échapper mais je lui ai bien expliqué de revenir dès qu’un adulte se met debout et surtout il n’est qu’à 2 / 3 m de mon siège.

    • Bonjour Sandrine, c’est vrai que c’est pratiquement impossible de ne pas les faire marcher dans l’allée lors de longs vols…même si les agents de bord rêvent bien que l’on demeure sagement assis !

  2. Chouettes conseils qui passent toujours mieux lorsqu’ils sont dits avec humour 😉 Je ne connais pas cette série de livres mais ça me donne envie de les lire!

  3. Pour le choix de la boisson, ça marche aussi avec le papa ! Il a toujours l’air pris par surprise alors que ma fille a déjà choisi avec moi quelques secondes avant…

Laisser un commentaire