Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


concours

Terminé#Concours Gagner un Tour du monde pour petits & grands

* TERMINÉ : Bravo! Carolyne Soulard qui remporte les livres et un souvenir de ISTANBUL !!!! Svp écris moi ton adresse en privé dans l’onglet contact. Merci de vos participations…

#Concours Gagner un Tour du monde littéraire pour petits & grands

Ouiiii. Un départ dans quelques jours!

Ce qui signifie un concours (notre tradition!) pour deviner la prochaine destination! J’amène Chéri dans un endroit gardé secret (on cherche une ville)!

Filez-lui un coup de main pour faire ses bagages…et miser sur un endroit sur la planète. Vous me connaissez; il n’en sait Riiiennnn! (mais sait qu’il part).

 

concours
Concours Gagner un tour du monde pour petits et grands

À gagner:

  • Le Trou dans mon cv: véritable épopée s’étalant sur la planète entière (28 pays) Nadège et William racontent sur un ton convivial et sans filtre leur tour du monde. Abondamment illustré, impossible de ne pas planifier un départ après cette lecture contagieuse! 32,95$

 

  • Mon Tour du monde, un mignon petit livre qui fera découvrir à vos enfants qu’il est fort possible de goûter aux autres culturelles à partir de chez soi…Les illustrations sont vives et raviront les enfants.G. Anctil, D. Goulet, Dominique et compagnie,9,95$

Comment faire ?

  • Laissez un commentaire dans ce billet en indiquant ce que vous croyez être la prochaine destination (une ville) de Maman Globe-trotteuse (et pourquoi?).

Pour qui ?

  • Petits et Grands Globe-trotteurs.Deux participations par personne maximum. Je me réserve le droit de commenter vos réponses et sait-on jamais, vous donner des pistes…

Tirage ?

  • Les livres seront tirés au hasard parmi les bonnes réponses ou au hasard si personne n’a deviné cette ville.

Quand?

  • Aussitôt qu’on arrive (vers le 3 juin).

 

Signé,

Maman Globe-trotteuse

 

Maman Globe-trotteuse remercie Dominique et compagnie et William Verge pour leur collaboration à ce concours.

 

83 réflexions au sujet de “Terminé#Concours Gagner un Tour du monde pour petits & grands

  1. Bonjour ! Wahou chouette cette surprise a Chéri ! Allez je me lance sur une ville qu’on a adoré et qui a clôturé notre périple autour du monde : Rio de Janeiro !
    Sinon pour nous aussi départ imminent pour un road trip avec bébé Noémie qui a 3 mois !
    Bon voyage alors ! A bientôt !

  2. Si vous revenez le 3 juin, ça ne doit pas être très loin… Alors j’y vais avec un endroit pas trop loin: Vancouver!

  3. BRAVO! TU ES LA GAGNANTE !Je m’essaie avec des grandes villes américaines comme Chicago, Boston ou San Francisco :-). En passant, c’est génial voyager avec nos enfants: plusieurs voyages aux USA, Brésil, France, Chine (pour notre plus vieux) et Cuba cet été :-).

  4. Humm c’est difficile! Je vote pour Belize city au Belize! Je rêve d’y aller alors peut-être la maman globe-trotteuse aussi!

  5. Hummm. Moi je dirais l’Italie…. Quelle ville?????? Venise? Florence? Rome? La Sicile? Pas facile…. Bon alors j’y vais pour Rome!!!!!
    Mon deuxième choix….. Venise!

  6. J’y vais pour San Francisco (car on m’en a parlé aujourd’hui) ou Pragues, ma 1ère idée, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que moi j’y retournerais bien…

  7. Bon, alors j’imagine une destination sans vaccins (quoi qu’il doit déjà tous les avoir), sans préparation particulière, dans un pays tranquile et qui donne un avant goût de l’été… Hum, les choix sont vastes… Barcelone (avec des enfants c’est merveilleux), Mexico, Santiago de Chile, Playa Samara au Costa Rica, Tokyo? Aaahhhh Seigneur je n’arrive pas à choisir! :/ J’irai pour Tulum tiens! 😉

  8. Ah! Je n’arrive pas à laisser mon commentaire! 🙁 Je dirais Tulum tiens. 😉 Mais les choix sont si vastes! Rolôooo!

  9. Bonjour!
    Super cette surprise… avec mon chéri nous nous sommes mis d’accord pour le Danemark soit la ville de Copenhague! Enfin, d’une façon ou d’une autre il sera très heureux!

    • C’est gentil Valérie…J’ai eu quelques offres d’échanges de maisons pour Copenhague et bien que l’on disait oui, malheureusement cela ne c’était pas concrétisé! Mais qui sait ? Je suis peut-être une cachottière ?

    • Bianca, je dois faire des recherches: je n’ai aucune idée où est Vaduz…donc, c’est un indice que ce n’est pas là! 😉 Et vous avez droit à deux chances…OK j’accepte de donner UN INDICE: la ville n’est pas enocre nommée. Et vous n’êtes pas proches vraiment!

  10. Halala, je dirais Brisbane en Australie parce que c’est la ville la plus parfaite au monde, un côté urbain branché, surfer paradise à proximité, des gens extraordinaires…j’y retournerai un jour avec ma fille c’est sûr!

    • Coucou Hélène! Ahhhh Paris! Le romantisme total ! Des vols directs entre Québec et cette ville lumineuse. Puis, il y a trop longtemps que j’ai vu Paris: j’étais au secondaire pour dire vrai ! On est dûs c’est clair.Meilleure chance.

    • Bonjour Nadia et bienvenue par ici…Oui, je me souviens de Bruges que j’ai trouvé très touchante…son raffinement également me revient en mémoire et tout ce chocolat…évidemment ! Un délicieux choix!

  11. Je n’ai aucune idée mais je gage que ce n’est pas trop loin (pas sûr que vous partiriez à l’autre bout du monde en laissant les filles ici). Je vais tenter ma chance sur Las Vegas pour les shows, les spas et parce que c’est une destination où vous n’iriez sûrement pas en famille 😉

    • Ah ah pourquoi pas Capucine Vegas en famille…toute la famille sur la strip! Sérieux, il paraît que c’est une super destination en famille, mais bien sûr on adapte le programme en diminuant les machines à sous…Merci!

  12. Bon, avec ces 2 minces indices ;-), je m’essaie à nouveau avec une ville proche genre Montréal ;-). Les festivals vont commencer très bientôt et pour y habiter, c’est une ville qui est toujours d’actualité ;-).

  13. Nous pensons au Costa Rica, San José… Parce que nous y sommes actuellement et adorons ce pays mais vous y êtes déjà allé en famille. Si vous partez en amoureux, on pense, pas trop loin de la maison donc au Belize, Belize pour découvrir ce superbe pays, faire de la plongée et profiter des Caraïbes…On veut y retourner. Même si la destination n’est pas celle-ci, nous sommes certains que ce voyage sera enrichissant et bien plaisant.
    Bon voyage!

    • Costa Rica dans mon coeur for ever! MAIS, Chéri n’a pas le même coup de coeur que moi (pour des raisons obscures de sa part!). Peu de chance pour cette fois. Il vous reste une autre chance toutefois, merci de participer!

  14. Bon, bon, bon… hum… alors… Tiens, je vais aller m’essayer plus près… allons-y avec… Lisbonne (tiens, mon envie de la soirée!). hihi!

  15. Moi je dis que c’est dans le cadre de ta tournée estivale Québécoise. Donc, vous allez à Baie St-Paul, dans Charlevoix.

    • Madère…bon, je vais vite faire une petite recherche Google, car aucune idée où c’est (honte à moi..) Espagne non ? Ah la la…N’hésitez pas à vous trouver un-e conjoint-e qui veut participer aussi pour plus de chances…

  16. J’y vais avec Miami…..quoi de mieux que fêter son anniversaire avec des amis? ( sans farce, j’en ai AUCUNE idée, mais j’aimerais bien fêter à Miami moi! )

    • Coucou Nadia Deblois, New York est dans les choix déjà et donc pas sur la liste, car j’ai dis que la destination n’avait pas encore été nommée…une autre chance, essaie encore….hi hi on s’amuse

  17. Beaucoup de villes ont été nommées! Je me lance donc pour Londres ou Amsterdam!;) Peu importe, je vous souhaite un super voyage! De notre côté, un petit tour en France dès le 12 juin! Pourquoi pas Bordeaux?;)

  18. Chance numéro 2! Un voyage sans les 2 filles grandes filles, pour un cours séjour à l’étranger??? My god c’est dur! On dirait que j’aurais voté pour les Iles de la madeleine ( trip de homard?!)! Mais c’est trop près je pense! Je vote pour une autre ville que je voudrais voir aussi: Puerto Rico! Bon voyage!

  19. 2ème chance je sais que tu ne vas pas la mais as tu visite Kalgoorlie ( western Australia?) je dirais pour ce voyage Alicante en Espagne!

  20. 2e essai, j’y vais avec un endroit très particulier, pas si loin mais que peu ont visité: Reykjavik en Islande!

Laisser un commentaire