Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Comment j’ai réussi à impliquer le Dragon Serge Beauchemin au sein de Globe-trotteurs juniors

J’ai envie de vous partager ce beau moment!

Le voyage peut mener loin notamment, il m’a mené… en affaires!

À titre de nouvelle entrepreneure, je suis friande de conférences mettant en vedette des gens de la communauté d’affaires réussissant à atteindre leurs objectifs du genre « sky is the limit! ». À go, on se motive en gang!

Je deviens à l’aise, à mon grand étonnement, de jaser business avec monsieur ou madame PDG de ce monde, pour la simple raison que mon entreprise Globe-trotteurs juniors traite d’un sujet qui me tient à coeur et que je souhaite valoriser. Notre mission est éducative et met en relief l’interculturalisme en plus d’offrir un abonnement à un tour du monde aux enfants curieux!

Accompagnée d’une amie inspirante, Annie Genest, de Gribouille éducatif, nous voilà à tendre attentivement l’oreille pour écouter un communicateur charismatique apprécié de ses pairs, j’ai nommé le Dragon Serge Beauchemin. Ce dernier a un parcours épatant: avec quelques amis, ils démarrent une entreprise dont l’ascension fulgurante les mènera sur la liste des plus grandes entreprises canadiennes. Le reste « is history », Serge Beauchemin et ses partenaires sont aujourd’hui multimillionnaires. Je vous invite, si vous aimez le sujet, à suivre sa nouvelle initiative d’entrevues web intitulée « Nouveaux modèles d’affaires » où il interroge des entrepreneurs au succès notoire.

Après sa conférence, il est concept de se égoportraitiser (ça se dis-tu?) avec LA vedette! Ce que je ne manque pas de faire! Les gens devant moi demandent conseils ou tâtent le terrain pour voir poindre un intérêt pécunier dans l’oeil du membre de la populaire émission télévisée « Dans l’Oeil du dragon » (de retour en ondes le 6 avril).

Je décide de lui parler de sa passion pour la photographie. Il me regarde et j’ai le bonheur de voir l’étincelle dans ses yeux! Le Dragon est un photographe de talent qui a parcouru de nombreux pays pour saisir des photos fabuleuses. L’énergie et l’émotion transcendent ses images.

Une idée folle me vient en tête, soit celle de lui proposer de collaborer au numéro KENYA de Globe-trotteurs juniors à titre de photographe invité. Ses clichés feront vivre un safari aux enfants.

Il accepte d’emblée mon idée et après des échanges (sur les droits notamment) ça y est ! Le résultat fait rêver les petits…

Comme quoi parfois, il faut oser rêver…et demander!

Je vous remercie chaleureusement monsieur Beauchemin.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

 

Caroline Jacques alias Maman Globe-trotteuse jase photographies de voyages avec le Dragon Serge Beauchemin.
Caroline Jacques alias Maman Globe-trotteuse jase photographies de voyages avec le Dragon Serge Beauchemin.
Le résultat: un safari photos pour le bonheur des enfants! Le numéro KÉNYA de Globe-trotteurs juniors met en vedette les clichés de Serge Beauchemin. Voici un aperçu!
Le résultat: un safari photos pour le bonheur des enfants! Le numéro KÉNYA de Globe-trotteurs juniors met en vedette les clichés de Serge Beauchemin. Voici un aperçu!

 

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de “Comment j’ai réussi à impliquer le Dragon Serge Beauchemin au sein de Globe-trotteurs juniors

  1. Ha oui Caroline! J’étais tout près de toi cette journée là et j’ai été témoin de ce beau moment. Je suis vraiment contente de voir l’avancement de ton projet. Félicitation d’avoir osé foncer!

Laisser un commentaire