Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse.com

Photo No.1 Coco et le marchand sénégalais

L’histoire derrière la photo…(nouvelle rubrique)

J’adore prendre des photos. Elles sont ma mémoire. Ce que j’ai de plus précieux. Elles me rappellent un moment, des odeurs, des saveurs, des émotions vives, une prémonition ou une une histoire…

C’est avant tout pour cette raison que je tiens un blogue: me rappeller toutes ces histoires.

J’inaugure donc une nouvelle rubrique  » L’histoire derrière la photo » qui se veut une présentation, selon l’inspiration du moment, d’une photo et du récit derrière cette dernière.

Pas nécessairement la photo parfaite, mais celle qui vit encore et a laissé un sillon derrière elle….

PHOTO NO.1 Coco et le marchand sénégalais…

 

mamanglobetrotteuse.com
Coco l’assistante du marchand sénégalais.

La photo a été prise à l’été 2013 aux Saintes-Maries-de-la Mer un coin de Camargue exceptionnel en France.

Étouffés par la chaleur nous voilà à déguster une glace à l’ombre. Coco remarque ce monsieur qui a élu boutique sur un coin de rue en exposant ses objets sur une couverture au sol. Non seulement, elle l’observe, mais décide d’aller s’installer tout près lui. L’homme saisit bien la curiosité de la fillette et entame la conversation et lui proposant de jouer l’apprentie marchande. Ce qu’elle accepta avec un grand sourire.

Comme parents, nous étions bien fiers de notre enfant. Elle avait envie d’en savoir plus, était bien fascinée par cette boutique à même la rue (on ne voit pas ça au Québec disons). Elle a satisfait sa curiosité en tentant de comprendre sa réalité.

Bref, un moment tendre qui fait partie du voyage et donne un coup de pouce à l’ouverture d’esprit.

Signé,

Maman Gobe-trotteuse

2 réflexions au sujet de “Photo No.1 Coco et le marchand sénégalais

  1. Très chouette ces photos et quelle bonne idée de nous raconter l’histoire derrière la photo, c’est ce qui en fait le charme! Et des photos comme celle-là on en a des tonnes quand on voyage mais on ne pense pas toujours à les partager!

Laisser un commentaire