Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


La charte des mamans voyageuses

La charte officielle des mamans voyageuses 

1-Toi-même tu resteras…

Devenir maman est exceptionnel. Et fort exigeant.

Il est parfois nécessaire de se rémémorer qui on est quand il n’y pas de lessive à plier, de souper à préparer ou de devoirs à corriger. Toi là, tu es une maman au grand coeur, mais probablement aussi une amoureuse, une amie, etc. et une voyageuse! C’est de ce bout là que je veux te parler. Te rappeller. Te remémorer. Épingle cette phrase sur ton babillard:

« Je suis une maman voyageuse! »

Non, la maternité ne met pas un frein à l’envie de s’évader! Malgré la « nouvelle vie » et le manque de sommeil crucial (ou cruel). D’aller voir ailleurs si l’on s’y trouve, restera toujours une bonne idée.

Avec un, deux, trois ou quatre passeports. Avec une, deux, trois ou quatre paires de running pour grimper.  Avec un, deux, trois ou quatre maillots de bain à mouiller dans un plan d’eau, là-bas.

*Et c’est ga-ran-ti, être cernée: sur une plage, dans un souk, en forêt, sur un bateau, devant la Sagrada Familia, au fond de la jungle, dans une ruelle, au milieu de Times Square, en randonnée, en vélo, parmi les kangourous, au coeur du Machu Picchu, dans une cave à vin, dans une tente….est pas mal plus cool, qu’être cernée dans son salon.

Juste pour ça, tu devrais rêver d’être cernée 😉

2-Des tonnes de qualités tu développeras…

On devrait dorénavant l’écrire sur notre CV dans la section ATOUTS  » Je voyage en famille ». Ce devrait être reconnu et recherché par un employeur.

Car quiconque fait le saut du voyage en famille, sait de quoi je parle…On développe la maîtrise de nous-même x100.

Des exemples? lorsqu’en plein décalage horaire généralement vers 3 heures du mat, marmot a faim! Tu dois concocter un repas et généralement avec des restes de collations d’avion…Si tu es chanceuse, tu vas trouver une barre tendre au fond du sac.

Ou encore qui n’a jamais eu à « improviser » (et parfois pendant longggtemps) des jeux, chansons, charades, mimes, devinettes, alouette, pour agrémenter un transport parce que « C’est looooong! ». Si c’est pas ça de l’initiative? De l’imagination?

Tu vois, tu es pleine de nouvelles ressources.

3-Confiance en ton instinct de maman voyageuse tu développeras…

Tu le sais que ça va bien aller. Tu le sens. Ton projet de voyage est trop nice

Pourtant, des âmes sédentaires se sentent investies par une étrange mission qui commence généralement par « Bien, t’as pas peur que… ».

Dorénavant, tu répondras « J’ai confiance…. »(que ça ira, que cette destination sera chouette en famille, que Garçon va bien faire ça, que nous serons tous en santé, etc.).

Cette réplique fonctionne et crée un effet percutant chez l’âme sédentaire.

Puis tu vas le sentir. Clic. L’instinct maternel est en toi. Et il fera la job!

Plus rien, ni personne ne pourra ébranler ton envie de partager la planète avec ton, tes, marmots!

GO.

Maman Voyageuse, je te fais un high five...au plaisir de te croiser!

Signé,

Maman Globe-trotteuse xxx

ps-Crinque-nous, laisse ton commentaire…. 😉

9 thoughts on “La charte des mamans voyageuses

  1. J’essaie de faire pareil avec
    Mon fils… mais c’est à difficile en tant que parents séparés. Je suis en processus de partir souvent en bateau dans les îles chaudes des Caraïbes,BVI,Porto Rico… et les autres.. mais, sans mon fils… quel drame ça sera De ne pas pouvoir lui faire vivre ça à tous le à jours…. bravo pour vos beaux souvenirs que vous mettez dans la tête de vos enfants. 😍

  2. Je suis d’accord avec tout ce qui est écrit. Lorsque j’étais enceinte de ma deuxième, mon court voyage à New-York était déjà planifié. J’étais pas sur d’y aller avec mes maux de cœur…. une collègue m’a dit : tu es bien mieux sur la 5 e avenue avec tes maux de cœur que dans ton salon…. Go go go!

  3. Il y a 2 ans nous avons découvert le Costa Rica pendant un mois avec nos garçons alors âgés de 2 ans 1/2 et de 7 mois. Il y a quelques semaines nous sommes revenus du Mexique où nous avons à nouveau séjournés un mois avec nos garçons maintenant âgés de 5 et 3 ans avec en prime avec un nouveau bb de 8 mois. Nous avons vécu de merveilleuses aventures et nous comptons bien repartir pour une nouvelle destination en famille dans 2 ans. N’hésitez pas a vivre des aventures en famille, faites fi des commentaires de ceux qui disent avoir des craintes pour vous, faites vous confiance et faites confiance à la vie, ailleurs comme ici on trouve toujours des solutions à tout 😉
    Bon voyage!!

Laisser un commentaire