Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


NY1

Central Park : chouchou des familles

New York à 30 degrés

Que font les familles New Yorkaises en temps de canicule ?

Elles envahissent Central Park.

En ce superbe dimanche, nous profitons également des attractions de cet immense étendue de verdure, véritable luxe au coeur de la ville. Visiter en profondeur cet emblème requiert quelques journées (avec mon mode slow traveling souvenez-vous). Nous adoptons les attitudes locales, afin de bien nous imprégner. Et flâner à Central Park, c’est un must !

Procurez-vous sur place une carte au prix de 2$ ou visitez-le centralpark.com pour bien planifier votre sortie. Il faut marcher, donc il est préférable de choisir ses attractions;elles sont nombreuses !

Le ZOO de Madagascar euh, de Central Park NY1

centralparkzoo.com

NY2Au sein de notre famille, aucun hit n’arrive à la cheville du magnifique film d’animation Madagascar: Escape 2 Africa. Ce dernier relate les aventures rocambolesques des animaux du Zoo de Central Park en cavale au coeur de la savane. Hilarant ! Nous nous bidonnons en famille et ne pouvons pas résister à la tentation de le revoir sans fin…Donc, lorsque nous avons officiellement annoncé aux petites que nous allons visiter la résidence de Alex, Marty, Gloria et King Julien: elles étaient surexcitées.

NY3Admirer ces animaux en plein coeur de le vie urbaine est extraordinaire ! On arrive à oublier les grattes-ciels ambiants et à se concentrer sur le règne animal. En vue d’honorer Madagascar: Escape 2 Africa, des spécimens en provenance de cette joyeuse contrée ou qui sont en vedette dans le film (les fameux pingouins, les lémurs, etc.) vous attendent. Du divertissement bien apprécié.

Un coin est spécialement conçu pour les jeunes enfants qui souhaitent voir de près et nourrir les animaux de la ferme. Des effets sonores surprenants ponctuent la tournée. Rires garantis.

Après une visite du zoo de quelques heures, nous rejoignons le parc pour une pause casse-croûte.

NY4Afin d’honorer la tradition nous achetons des hot dogs au seul kiosque végétarien de Central Park (Good to go organics est situé à proximité de l’entrée du zoo mais côté parc). Un 3.50$ bien dépensé (pain de blé entier inclus).

Couples amoureux, familles nombreuses, groupes d’adolescents et nombreux touristes constituent la clientèle phare du lieu mythique.

Les paysages surprennent par leur quiétude.

On s’y plaît tout simplement.

 

 

Quel bonheur de découvrir que de nombreux jeux d’eau sont à notre disposition pour se rafraîchir un brin sous ce chaud soleil de juillet.

 

NY5

Et que dire des nombreux toboggans et autres jeux classiques pour enfants, sans compter qu’un véritable parc d’attractions permanent avec jeux forains donne un côté spécial à la visite.

Il ne manque que les salutations de Madonna, la voisine.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Laisser un commentaire